Nouveau update pour Panda 3.9 [25 juillet 2012]

WRInaute impliqué
6qisci.jpg


J'ai vu ça vers 1h du matin...
 
WRInaute discret
Re: Nouveau update pour panda 3.9 cette nuit?

En effet, il semblerait bien qu'il va y avoir une update cette nuit "heure américaine". On verra bien l'impact demain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour WRI, pas mal de progression sur tous les termes liés de près au SEO, par exemple sur "referencement" ou requêtes associées
 
WRInaute accro
Sur le site de mon client principal c'est un raz de marée. Sur 1500 positions suivies au quotidien, 1000 sont en hausse notable. Le taux de 1ere positions augmente de manière significative.

Plutôt sympa.
 
WRInaute passionné
A mon avis c'est en train, Googlebot a crawlé "comme un porc" mon site ce matin et là il n'est plus du tout dessus donc je pense que tous les sites vont y passer au fur et à mesure, on verra si il y a des changements pour l'instant c'est pareil.

D'après ce que vous dites peut-être que Google va enfin faire "du bon" après tout le "pas bon" qu'ils nous ont fait, je croise les doigts...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas comment un crawl de ce matin peut avoir un rapport avec une mise en prod de Panda cette nuit (surtout si on imagine que pour mettre en prod une nouvelle version de Panda, Google a fait des analyses/crawls/calculs depuis plusieurs semaines)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Personnellement cela bouge pas mal sur mes différents sites. Je suis dans la houle et ai un peu la nausée... suivre le mouvement donne la tête qui tourne.

Une suroptimisation tue un site, une mauvaise aussi... et toute la longue traine fait le serpent. Heureusement que la tête du serpent reste hors de l'eau ;)

Il semblerait que SMO reste la base d'un dév. durable par adjonction par pincées de SEO, mais beaucoup moins qu'il y a un à deux ans (date de ma formation avec WRI ).

Il faut toujours être a jour ! Alors que faire du black pour avoir un coup d'avance sur GG ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Petit changement il est vrai depuis aujourd’hui. Des visites sur des mots clés qui avait totalement disparu :D
Progression de certaines pages en classement :D
Attendons quelques jours afin de mieux analyser ceux-là :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai été surpris de voir des gros mouvements dans les classement aujourd'hui alors que ca bougeait pas depuis quelques temps et j'ai retrouvé des bonnes place d'avant pingouin....super. Pour combien de temps? je croise les doigts...
 
WRInaute discret
du côté de la musculation, rien n'a changé.. dommage! j'ai pas mal de concurrent devant moi que je surveille qui trustent les premières places en polluant le web avec des contenus spinné par exemple ou du spam tout court. Et pour l'instant ils passent par les mailles du filet :/
 
WRInaute discret
Ce matin en me levant j'ai remarqué des modifications de mon positionnement.

J'suis aller sur WRI et hop là... on parle de Panda 3.9. Donc j'imagine que c'est lié.

Pour ma part je veille constamment sur un échantillon de 40 mots clés chaque matin, aucune baisse que des hausses sur 13 expressions de 1 à 4 positions d'un coup. J'verrai demain matin si ça ce maintien. En ce qui concerne mes stats j'ai fait un très bon Mercredi +10% en vue. Voilà ce que je peut dire de ma journée avec mon animal de compagnie blanc et noir.
 
Nouveau WRInaute
bon soir,

Comment analysez vous les positions aussi clairement? (un tuto peu être?)
J'utilise le site rank.fr mais je suis débutant.

Merci pour vos astuce
 
WRInaute passionné
@ljr95 : J'ai découvert ici le logiciel SEO Soft qui te donnes la position de ta page en fonction du mot clef choisi, tu rentres ta liste de mots clefs et le logiciel cherche tes positions et te donne l'évolution (+10, -30, disparu..)

Concernant l'update, je ne sais pas si c'est par domaine d'activité, mais ça n'a pas bougé chez moi (vous me direz, vaut mieux ça que la chute :D)
 
WRInaute occasionnel
Résultat par logiciel SEO Soft également.

Certains mots clef reviennent en première page, d'autre se retirent :'(

Le +116 fait plaisir, le - 52 un peu moins :'(

Gardons espoir :)
 
WRInaute passionné
Ce qui me tue c'est que ça représente 1% des search et tout le monde se trouve impacté....

Il faut penser que c'est pas forcément panda qui fait bouger vos résultats !
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Ce qui me tue c'est que ça représente 1% des search et tout le monde se trouve impacté....

Il faut penser que c'est pas forcément panda qui fait bouger vos résultats !

:D je pense que tu as raison mais cela provient des modifications sur nos sites respectifs et du travaille réaliser :?:
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Ce qui me tue c'est que ça représente 1% des search et tout le monde se trouve impacté....

C'est comme les autoroutes, les gestionnaires ne peuvent augmenter les péages que de 2% par an (moyenne nationale). Celle qui se trouve à coté de chez moi a pris 50 % en 3 ans.

Le 1% de Google, c'est une moyenne à l'échelle mondiale mais le Panda est bien plus virulent dans certains pays.
 
WRInaute impliqué
Bon depuis la maj, j'ai pas eu de changement de position ou peu. Mais j'ai constaté que mon taux de rebond a beaucoup changé...

Avant Panda 3.9 : Environ 57%

Après Panda 3.9 : 10% :eek:

Les chiffres sont de Google Analytics...

Avez vous vu des changements de votre coté ?
 
WRInaute passionné
C'est quoi le rapport entre taux de rebond et panda ?????

Le 1% de Google, c'est une moyenne à l'échelle mondiale
A l'échelle des langues impactées. Ca laisse peu de marge à ce que vous soyez tous concernés par ça
 
WRInaute impliqué
patapon87 a dit:
C'est quoi le rapport entre taux de rebond et panda ?????

Je ne dis aucunement qu'il y a rapport, mais c'est franchement étrange, ça coïncide pile poil avec la MAJ... Je ne sais pas quelles conclusions en tirer... Est ce que je me fourvoie ou pas?
 
WRInaute passionné
Bon allez, voici pour moi.

Aucune des sites que je surveille n'ont été touché par cette maj, pour le moment.

Et d'ailleurs 2 sites que je surveille n'ont jamais été impacté ni par panda, ni par pinguin et ce depuis les toute première versions. Comme quoi... :)

Rod
 
WRInaute occasionnel
Moi c'est encore pire, j'ai fait un site full duplicate exprès pour me faire pandaifier, histoire de voir comment essayer de s'en sortir mais le trafic double tous les mois et augmente de jour en jour..

Pourtant tout y est, très peu contenu (en dc bien sûr), 3 blocs de pubs au dessus de la ligne de flottaison, 0 backlinks, un multilingue à l'arrache, ... :mrgreen:

(edit) Wouhou, je suis officiellement WRInaute occasionnel :!:
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
Tomybe a dit:
Ce matin en me levant j'ai remarqué des modifications de mon positionnement.
:) Madame avait de nouveau pris toute la place sous la couette ?
Non ma chère, c'est un peu plus tard dans la matiné, plus exactement lors du premier rendez vous chez son tailleur, que le changement de "positionnement" fut constaté.
 
WRInaute discret
pleindeblagues : Je confirme que j'ai constaté que mon taux de rebonds a chuté énormément moi aussi, d'une moyenne de 60% vers 4% ... et le traffic s'est quadruplé.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Ce qui me tue c'est que ça représente 1% des search et tout le monde se trouve impacté....

Il faut penser que c'est pas forcément panda qui fait bouger vos résultats !
C'est peut-être sur ce 1% que se concentrent 90% des référenceurs :mrgreen:
 
WRInaute accro
passer de 60 à 4% de taux de rebond, ça fait penser à un refresh rapide des pages, surtout avec un trafic quadruplé
 
WRInaute discret
@pleindeblagues : Non aucune à part que Panda envoie des gens plus intéressés par le contenu de mes sitewebs peut être.

POur ma part je n'ai pas touché aux sitewebs depuis plus de 6 mois lol :) c'est à dire pas de netlinking , pas d'ajouts de page ou modfication d'article, rien Nada.
 
WRInaute discret
Par contre moi : sur l'un de mes sites j'ai remarqué une baisse de position ( -5 position , -50 position ) exactement l'heure de la mise a jour Panda 3.9 ( 5 gmt , 1 USA )

Après 1 jours j'ai reçu un email de google avec la date de 31 décembre 1969 :D :D :D :

Code:
Dear owner or webmaster of http://www........................... While crawling your site, we have noticed an increase in the number of transient soft 404 errors around 2012-07-21 08:00 UTC (London, Dublin, Edinburgh). Your site may have experienced outages. These issues may have been resolved. Here are some sample pages that resulted in soft 404 errors:

- http://www............................................
- http://www............................................
- http://www............................................
- http://www............................................
- http://www............................................

For more information, see our Help Center:Soft 404 errors
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
passer de 60 à 4% de taux de rebond, c'est un bug non ? je ne vois pas comment on peut avoir 4% de taux de rebond
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour le tuyau "lambi521"

J'utilise ranks.fr que pensez vous de ce site (c'est payent)
Par rapport au logiciel SEO Soft le quel est le mieux ??

Merci pour vos réponse
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai moi aussi remarqué un léger changement le 25, rien de fabuleux niveau positions, mais sur webmasters tools j'ai ca :

1158071993.png


qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
on ne peut rien déduire de cette courbe. Surtout que ça représente tellement peu de clics : ça peut être du à de meilleurs positionnements dans les serp, mais aussi à des requêtes d'actualité,...
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Ce qui me tue c'est que ça représente 1% des search et tout le monde se trouve impacté....

Il faut penser que c'est pas forcément panda qui fait bouger vos résultats !

Bon en fait j'ai rien dit, je viens de voir qu'un de mes sites a carrément ramassé le 25 juillet :mrgreen: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut