Un nouveau backlink d'un site PR3 => quel pagerank à la prochaine update ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par yvann94, 31 Janvier 2010.

1. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai obtenu il y a quelques jours un backlink en page d'accueil d'un site PR3.

Comme de nombreux sites veulent encore seulement faire des partenariats avec des sites avec PR, je voulais savoir si avec ce backlink, je pouvais espérer un pagerank 1 ou 2 à la prochaine google dance ?

Qu'en pensez-vous ?

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    114
    Sans intérêt !

Travailles ton contenu et réf (annuaires) !
    Ce sera bien plus productif !

3. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui compte ? Le positionnement du site et le trafic.
    Le Pagerank ne fait plus partie des indicateurs à prendre en compte.

4. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    passion +1

loran750 +1

...

Tu devrais également avoir conscience que le calcul du page rank est heureusement bien plus complexe que ça.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et que 1 seul lien ne va pas changer grand chose

6. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme je l'ai précisé, je ne veux pas du PR pour moi (cela fait longtemps que j'ai compris que ça ne servait pas à grand chose), cependant, j'ai fait quelques demandes de partenariat avec les sites du secteur et quelques sites m'ont retourné une réponse négative à cause de mon PR 0...
    "Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt de faire des partenariats avec eux", me direz vous...
    Cependant, certains sont pour moi de très bonnes opportunités d'acquérir des visiteurs ciblés.

7. LouisXIV
    LouisXIV WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un lien PR 3, ça te fait 1 ou 0 en général.

8. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ha les annuairistes qui nous poussent à l'inscription...

trop drôle :lol:

9. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    euh je suis prêt à te donner mes 70000 liens suivant yahoo, contre un lien depuis la home de cnn

chiche ?

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    à priori, il devrait être logique qu'après un calcul approximatif, tu auras entre 0 et 10. en poussant un peu plus loin, je pense que ce la ne sera pas 10, et très peu de chance que ce soit pas non plus 9.
    si tu lis Wri depuis un moment, tu sais très bien que cette question n'est pas à poser ici, vu que les partenariat basés sur le PR ont autant d'estime que les liens achetés.

11. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ouai surtout que même ceux qui se basent sur le PR n'espèrent pas grand chose d'un PR3 ...

12. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend du nombre de lien sortants de la page pr 3. Mais si le lien est de qualité deux trois lien de ce style te donnerons un pr2.

A plus.

Chargement...