WRInaute passionné
Vanessa Fox vient d'accorder une interview à WebProNews.com au sujet de Panda. résumé non-exhaustif:
- Panda n'est pas qu'une simple mise à jour d'algorithme. Il s'agit d'une plateforme permettant de comprendre autrement (new ways to understand) le web et l'expérience utilisateur (user experience)
- il semble plus facile pour Google de repérer le "social spam" que le "link spam"
- le poids des backlinks (inbounds links) ne va pas disparaître, mais il décroît dans la mesure où le nombre et le poids des autres signaux augmentent. les signaux sociaux semblent + simples à analyser (patterns / footprints) que les signaux de netlinking
- il y a environ 400 à 500 mises à jour de ou des algorithmes par an
- V. Fox pense que le "reverse engineering" sera de + en + complexe à mettre en place (j'en vois qui rigolent, au fond :mrgreen: )
- V. Fox ne recommande pas l'utilisation de "microsites", donc attention à la prochaine-nouvelle-ancienne-mode des sous-domaines
- au sujet des réseaux sociaux: "I think it can be great but it doesn’t fit every situation.": le poids des réseaux sociaux semble encore tout relatif
- votre site a été impacté par Panda: il n'existerait aucune solution miracle pour s'en sortir: "there is no quick fix"; supprimer des répertoires pour rapprocher les URL de la racine "n'est pas une bonne solution" (drôle d'idée non :mrgreen: )
- quelques concepts à retenir: User Experience, Approche Holistique, User Generated Content (tripadvisor.com est cité est exemple mais aussi walkscore.com ou encore oyster.com), Crowd Sourced Content ...
source: interview de Vanessa Fox par webpronews.com
discussion sur WMW: http://www.webmasterworld.com/google/4340008.htm
- Panda n'est pas qu'une simple mise à jour d'algorithme. Il s'agit d'une plateforme permettant de comprendre autrement (new ways to understand) le web et l'expérience utilisateur (user experience)
- il semble plus facile pour Google de repérer le "social spam" que le "link spam"
- le poids des backlinks (inbounds links) ne va pas disparaître, mais il décroît dans la mesure où le nombre et le poids des autres signaux augmentent. les signaux sociaux semblent + simples à analyser (patterns / footprints) que les signaux de netlinking
- il y a environ 400 à 500 mises à jour de ou des algorithmes par an
- V. Fox pense que le "reverse engineering" sera de + en + complexe à mettre en place (j'en vois qui rigolent, au fond :mrgreen: )
- V. Fox ne recommande pas l'utilisation de "microsites", donc attention à la prochaine-nouvelle-ancienne-mode des sous-domaines
- au sujet des réseaux sociaux: "I think it can be great but it doesn’t fit every situation.": le poids des réseaux sociaux semble encore tout relatif
- votre site a été impacté par Panda: il n'existerait aucune solution miracle pour s'en sortir: "there is no quick fix"; supprimer des répertoires pour rapprocher les URL de la racine "n'est pas une bonne solution" (drôle d'idée non :mrgreen: )
- quelques concepts à retenir: User Experience, Approche Holistique, User Generated Content (tripadvisor.com est cité est exemple mais aussi walkscore.com ou encore oyster.com), Crowd Sourced Content ...
source: interview de Vanessa Fox par webpronews.com
discussion sur WMW: http://www.webmasterworld.com/google/4340008.htm