WRInaute accro
ybet a dit:Le premier problème depuis (on va dire) Pinguin est la limitation des mots (clés) sur Google. J'ai déjà expliqué que Google fait l'amalgame en 1 mot sur restaurant et restaurateur ... En gros tout passe sur restaurant. Ca change automatiquement dès que on tape restaurateur fauteuil (quelques uns qui ont posté ici ont eut l'exemple). Et (pour deux ... sur ce post ou d'autres), il y a un synonyme de pijama ... que Google reprend comme un terme générique (restaurant, chambre d'hôte, ...) sans le mot (exemple) vêtement ou nuit. C'est une première piste. Plus question de passer sur un mot (j'y arrive encore dans certains cas mais ca devient depuis quelques années très difficile). Ce n'est pas PANDA mais PINGUIN (et le quality UPDATE). La technique est de modifier la cible SEO vers une requête en deux mots.
Ce qui en plombe 2 ou 3, c'est justement ce 'nouveau' aspect de Google.
Il y a des contres-exemples.
Notamment le fameux mot qui correspondait au titre de ma page que j'avais malencontreusement modifié début juillet suite au test de l'outil RMtech qui me disait que le title n'était pas optimisé car trop court. Je suis passé de la position 9 de la première page à la page 41 !!! Pour finir j'ai remodifié le title pour mettre "le ....." et maintenant je suis en page 20 sur le seul mot clé et revenu en page 1 sur la combinaison "le " + mot-clé. Je viens de rechanger encore aujourd'hui pour revenir à juste le mot clé car c'est ce qui m'apportait le plus de visiteurs.
Ce qui a changé c'est que pour être positionné sur un mot clé précis il ne faut surtout pas :
- mettre uniquement ce mot clé seul dans les ancres
- éviter d'avoir trop de répétition du mot clé dans la page
L'update qualité vise surtout à châtier les suroptimisations.
Pour arriver à se placer il faut le faire avec une rédaction vraiment naturelle ou alors la jouer très subtile. Utiliser beaucoup de synonymes. Varier beaucoup. Mais du coup ça n'a rien de contrôlable pour le webmaster. C'est un peu la roulette russe. Un mot va se placer alors que pour un autre on ne va pas y arriver et pour un troisième c'est un mot auquel on ne cherchait pas à se placer dessus qui va arriver en tête.