combien de resultats par recherche regardez vous

Nouveau WRInaute
google donne d'office les 10 premiers resultats

et vous vous regardez combien de pages vous faites des recherches jusqu a combien de pages ou de resultats 50-100 ou plus
 
WRInaute occasionnel
pour atteindre la page 3, faut vraiment que :
* je sois sur de ne pas pouvoir faire une recherche avec des mots clés plus précis
* les 2 premières pages n'aient vraiment rien donné
* j'ai vraiment besoin de l'information en question

Bref, rarement plus de 20.
 
WRInaute discret
disparitiontotale01 a dit:
google donne d'office les 10 premiers resultats

Je l'ai justement configuré pour qu'il affiche 100 résultats par page. Ensuite grace aux vignettes fournies par l'extension Google Preview de Firefox, il est dans certains cas possible de ratisser large, à la tete de la page écran.
 
WRInaute discret
Delapouite a dit:
disparitiontotale01 a dit:
google donne d'office les 10 premiers resultats

Je l'ai justement configuré pour qu'il affiche 100 résultats par page. Ensuite grace aux vignettes fournies par l'extension Google Preview de Firefox, il est dans certains cas possible de ratisser large, à la tete de la page écran.

Tiens! Salut M. Delapouite, ca va bien? :lol:

J'avais entendu dire que selon une étude, 90% des internautes n'allaient pas plus loin que la 2ème page... Mais bon après je ne peux pas te donner de sources... :?
 
WRInaute discret
Cela depend de la recherche et si l'on trouve ce que l'on desire.

Pour ma part, je n'hesite pas à regarder très loin dans le classement, 100 voir 200 car c'est que l'on peut trouvé parfois des sites interessants.
bien sur quand je n'ai pas trouvé auparavent.

je varie les mots de recherche au fur et à mesure.
 
WRInaute discret
Maximum 20, sinon je complète ma requête. ;)

Mais pour que j'aille a la 2eme page de recherche faut vraiment que les url des premiers sites soient sur-optimisées pour le référencement et donc je zappe souvent les tout premiers résultats (ceux qui ont tout les mots de l'url en gras et répétés 3 fois lol) :p
 
WRInaute passionné
la premiere seulement et si il ya pas ce que je cherche dans les titres ou descriptions je prefere modifier ma requete plutot que d'aller a la deuxieme page :)
 
WRInaute accro
Sur certains de mes sites, les visiteurs sont venus avec un positionnement au dela de 100, mais c'est rare. En général c'est dans les 20 premiers sites.
 
WRInaute passionné
ChezThierry a dit:
pour atteindre la page 3, faut vraiment que :
* je sois sur de ne pas pouvoir faire une recherche avec des mots clés plus précis
* les 2 premières pages n'aient vraiment rien donné
* j'ai vraiment besoin de l'information en question

Bref, rarement plus de 20.

+1

mais à dire vrai si ce n'est pas en 1er je ne regarde pas je cible
 
WRInaute accro
Pareil, j'ai configuré à 100 résultats par page.

Tout dépend la recherche que je fais, mais s'il s'agit de quelquechose de précis, c'est très possible que j'aille assez en profondeur (les 300 premiers résultats).
 
Discussions similaires
Haut