Nouvel affichage resultats de Google [25 mai 2011]

WRInaute impliqué
Bonjour les WRInautes

ce matin j'ai remarqué que GG propose à nouvel affichage de résultats, voici ce que j'ai pu remarqué:

- l'url maintenant est au dessous du titre (avant c'etait au dessous de la description)
- GG propose un lien juste devant le titre "passer l'intro" si le site en question est en flash
- la taille de la police a aussi changé

GG.png



est ce les symptômes du nouvel Algo dont tout le monde parle, nommé Panda ?
 
WRInaute impliqué
Re: Nouvel affichage resultats de Google

Je pense que l'algorythme n'a rien à voir avec l'affichage. Certainement des tests afin de vérifier si le comportement des internautes change en voyant plus clairement l'url du site ou son vrai nom ?!
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouvel affichage resultats de Google

Salut !
Khal3d a dit:
- GG propose un lien juste devant le titre "passer l'intro" si le site en question est en flash
Pas uniquement, sur les sites avec un "splash" c'est également le cas.

Sinon, j'ai testé et je n'ai pas cet affichage de mon coté mais l'affichage classique :
affichage-serps-25mai2011.jpg
 
WRInaute passionné
Re: Nouvel affichage resultats de Google

Khal3d a dit:
est ce les symptômes du nouvel Algo dont tout le monde parle, nommé Panda ?
Haha, tout les SEO voient des pandas partout maintenant ! :lol:

Je doute que ça ait un lien avec l'évolution de l'algorithme de classement.

Merci pour l'info au passage ;-)
 
WRInaute impliqué
Re: Nouvel affichage resultats de Google

SpeedAirMan a dit:
Je doute que ça ait un lien avec l'évolution de l'algorithme de classement.

oui peut être que t'as raison. j'avais vu une fois un affichage différent sur le google.co.uk , et une semaine après c'est revenu à la normale.
 
WRInaute impliqué
Re: Nouvel affichage resultats de Google

J'imagine que c'est techniquement indépendant de Panda. En revanche, je trouve que ce test, puisqu'il semble que c'en est un, va dans le même esprit :

Accorder plus de visibilité aux url des sites pour favoriser ceux dont la crédibilité et la renommée est la plus élevée.
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage resultats de Google

C'est sur qu'avec ce nouvel affichage ils mettent en avant l'URL des sites. Avec les titres en bleu plus claire, le vert juste en dessous ressort bien (voir même un peu trop pour mes petits yeux fragils :D )
 
WRInaute impliqué
Re: Nouvel affichage resultats de Google

perso, j'ai toujours
- le titre (cliquable)
- la description
- l'url (+ 'en cache' . 'pages similaires'
:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
il faudrait savoir dans ces cas "nouveaux" quel le navigateur, sa version et les éventuels plugins en service ... ça peut aussi jouer parfois :wink:
 
WRInaute impliqué
belle capture pour montrer qu'il faudrait ... connaître le navigateur ET les plugins utilisés, puisque là c'est bien le cas ;)
 
Discussions similaires
Haut