Nouvel Annuaire Seo

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par stephane760, 22 Juin 2019.

1. stephane760
    stephane760 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    je vous présente mon dernier annuaire Seo , le beug Arfoo ultimate pour la soumission des sites en https a été corrigé ainsi que le soucis de redirection de vignette ...
    Une description de 1500 caractères est demandé celle ci doit être rédigé dans un français correct (respecter la ponctuation, l'orthographe la grammaire .... ce texte de description ne doit pas être dupliqué a plus de 30 % ...soumission gratuite et payante ...pour les soumissions gratuite aucun lien de retour est demandé ...

https://www.annuairepublicationdepresse.fr

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Annuaire des parutions de presse est un annuaire francophone généraliste, celui ci regroupe les sites de qualités de la toile ..Nous sommes tres éxigent* sur la qualité des descriptions en effet celle ci ne doit pas etre dupliqué** à plus de 33 % et elle doit comporter au minimum 1500 caractères au maximum 3500.

*Remplacer par : exigeants
    **Remplacer par : dupliquée
    ***Remplacer par : rédigée

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    Je ne veux pas être négatif mais y'a-t-il encore des pers qui s'inscrivent dans ce genre d'annuaires ?
    Petit info... ton lien paypal pointe sur "sandbox.paypal.com", je ne pense pas que cela soit bon, non?

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    144
  5. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour,
    Je m'y serais bien inscrit, malheureusement, il est dédié au SEO.

Je vais t'expliquer mon positionnement, en espérant que tu ne prennes pas cela pour une attaque.

Personnellement, je préfère des visites (de personnes ayant réellement à l'esprit ce qu'elles vont trouver sur mon site - c'est-à-dire des livres et des conférences..) plutôt qu'une première place sur le registre de Google. Donc, le SEO, pourquoi pas, mais ce que je recherche, c'est un annuaire qui serait susceptible de m'amener du trafic, pas des positions chez Google.

Cela dit, je ne tiens pas non plus à être pénalisé par les algos de Google. Et je fais attention à cela.
    Or, un annuaire qui écrit en gros sur son site (et qui le présente aussi dans un forum) que son objectif est d'améliorer le SEO, il a des fortes chances d'avoir déjà été repéré défavorablement par les algos.

De ce fait, si je place un de mes sites sur ton annuaire, je prends le risque que les algos considèrent que je suis en train de manoeuvrer pour court-circuiter ses algos.

Mes souhaits par rapport à un annuaire.
    Je souhaite qu'on revienne à ce qu'est fondamentalement un annuaire (pas un moyen de bluffer les algos), mais une liste d'items ciblés qui va intéresser un public ciblé.

Par exemple : l'annuaire des anciens élèves de telle école, de tel Lycée (entre parenthèses cela n'est réalisé que pour les grandes écoles, alors qu'il y aurait du potentiel pour chaque collège et lycée de France).

L'annuaire des boulangers. L'annuaire des écrivains.

Le contenu.
    Il y aurait la liste des gens concernés par ce sujet, plus des pages d'informations.

Prenons le cas de l'annuaire des écrivains.
    - Pourraient s'y inscrire tous les écrivains qui le veulent (avec leur site, un lien, des pages pour leurs actualités, la liste de leurs ouvrages).
    - Une partie Wiki, où les abonnés pourraient soumettre des noms d'écrivains qu'ils connaissent (disparus, ou pas disparus d'ailleurs).
    - Une partie "extraits à lire" que chaque écrivain inscrit pourrait publier à sa guise.
    (Pour les écrivains disparus - du domaine public- les abonnés au Wiki se chargeraient d'y placer des extraits.)
    Etc.
    - Une partie avis des lecteurs, pour présenter les lectures qui les ont passionnés - pourquoi pas un
    - Le livre du mois (ou de la semaine) où quelqu'un (toi ou un autre) met en relief un ouvrage donné.
    - L'interview du mois, dans laquelle, tu interviews un écrivain ou, pourquoi pas, un grand lecteur.

(D'ailleurs, tu as pensé à ce genre de développement, quand je vois la page "recette de cuisine" de ton annuaire.

Pour tes revenus.
    - Possibilité pour les écrivains (ou les éditeurs d'y placer des publicités, ou des contenus sponsorisés..
    - Possibilité d'affiliation avec les éditeurs (vente de leurs livres par ton intermédiaire)
    - Eventuelllement, publicité par Google ou autre.
    - Publicité par des plateformes d'autoédition. ou articles sponsorisés, etc.
    - Newsletter sponsorisée.

Un tel annuaire, tout le monde y gagne : les écrivains, les lecteurs, les éditeurs.
    Et je peux t'assurer, qu'on est tous à la recherche d'un trafic qualifié,

Avec ça, tu peux faire une véritable percée.

N. B. Ce qui est génial, c'est qu'un tel annuaire peut être élaboré pour tous les corps de métiers. J'ai parlé des écrivains, parce que cela me concerne au premier chef.

Si tu montes un tel annuaire, je veux bien être le premier à m'y inscrire. (Si tu cherches Patrick Huet dans un moteur de recherche, tu y remarqueras bien des livres disponibles pour une place dans ce futur annuaire).

#5 Patrick Huet, 25 Juin 2019
    Dernière édition: 25 Juin 2019
  6. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    81
    6 sites inscrits je pense que non.

Description de 1500 caractères c'est fastidieux pour pas grand chose

7. phonyclic
    phonyclic WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    C'est vrais que 6 sites inscrits depuis début Mai ne donne pas l'impression que cet annuaire va nous apporter un plus ou du trafic sur nos sites avec lien retour obligatoire en plus ?? c'est nos sites qui vont t'apporter du jus pas l'annuaire (sans vouloir te vexer).
    Perso ma règle c'est : Lien retour = By
    Le temps que je vais passer pour l'inscription sur un annuaire de se type, je préfère le consacrer à l'écriture d'un article qui apportera un vrais plus a mon site/blog/boutique (voir même des backlinks sans lien retour ;-) si l'article est intéressant.

Ce n'est que mon avis perso et n'engage que moi.

#7 phonyclic, 27 Juin 2019
    Dernière édition: 27 Juin 2019
  8. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    je crois que tu as oublié "Personnellement" en début de phrase.

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
    Ce topic a bien été créé en juin 2019 ?

Chargement...