Article déférencé -> création nouvel article avec nouvel url

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un article (via un blog wordpress), j'étais en deuxième page google via le mot clé que je souhaitais, donc j'étais en plein dans le référencement. Puis j'ai ajouté une petite section de 5-10 lignes dans l'article et le lendemain mon article a été déférencé. Puis il est réapparu 2 semaines plus tard mais à la 8ème pages.

Quand j'ai vu que mon article n'était plus référencé, j'ai tout de suite supprimer la nouvelle section que j'avais ajouté afin de revenir comme ça l'était avant.

Bref aujourd'hui (1 mois après) les choses ne changent pas. Je fais attention à ne pas sur optimiser mes articles et je commence à m'y connaitre un peu. Je ne vois pas pourquoi il a été autant pénalisé. Du coup que me conseillez vous?

J'avais pensé supprimer cet article puis de créer un nouvel article, avec nouvel url et coller l'ancien article dans le nouveau... Du coup il va falloir que je fasse une redirection 301 afin de les (les liens que j'avais posé sur d'autres sites/blogs...) rediriger vers le nouvel article. Mais j'ai peur que cela soit pénalisant... c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de pb.

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Je pense que les changements que vous avez apportés à votre article portent sur le titre du billet, il faut jamais toucher aux titres surtout pour les articles bien positionnés dans les résultats de recherche, et si vous voulez porter ces changement, il faut strictement faire des redirections, il y a un plugin Seo connu qui fait ce travail proprement.
 
WRInaute discret
J'arrive un peu tard, mais cela peut aussi venir d'une duplication de contenu : vérifiez si un autre site aurait pu avoir ce même contenu. Google a parfois du mal à attribuer la paternité aux contenus...
 
Discussions similaires
Haut