Un nouvel outil CMS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, la saison d'été a été studieuse. Nous venons de mettre en ligne notre système CMS et aimerions franchement avoir vos avis. Il se nomme https://www.scribbe.net

Ce forum étant plein de bons conseils et de critiques souvent judicieuses, il nous serait agréable d'avoir quelques retours.
Nous avons avec ce système voulu démocratiser l'offre Cms en proposant des options d'offres qui, je l'espère, feront la différence. Toutes les options sont embarquées et aucun supplément ne sera demandé en dehors de l'abonnement annuel.
Cet éditeur est 100% français et il a été pensé par une équipe consciencieuse depuis un an déjà.

Nous avons choisi une mise en page "single page" pour la fluidité en page home.

Un tutoriel va suivre dès qu'OVH l'aura pris en compte: http://www.tutocms.scribbe.net

Merci de bien vouloir prendre le temps de tester en vous inscrivant si vous le désirez. On ne paye qu'à la mise en ligne, donc....aucuns risques !

Dominique
 
WRInaute accro
Bonjour Dominique,

monsaludo a dit:
(...) et il a été pensé par une équipe consciencieuse depuis un an déjà.
monsaludo a dit:
Nous avons choisi une mise en page "single page" pour la fluidité en page home.

Désolé, mais ces deux phrases sont en totale contradiction.
D'un point de vue SEO (on est sur un forum dédié au référencement), la clientèle-cible de ce type de solution va juste se retrouver le bec dans l'eau.

NB: si j'étais potentiellement client de ce genre de solutions, j'aimerais voir les sites d'exemple (en live), plutôt que de me contenter d'un screenshot. C'est possible ?

thx
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne vois pas en quoi ces deux phrases seraient contradictoires.
Je sais que niveau réf le one page n'est pas top, mais si le site principal a très peu de contenu, les sites que l'on peut créer avec sont référençables....chaque page est une entité et peut être renseigné en title et description. On peut y nommer toutes les images.
Les sections (qui ne sont pas des div=section) permettent une fluidité de navigation qui est très agréable.
L'éditeur de texte choisi permet d'optimiser en G / _et de charger des vidéos et player.
J'ai mis en ligne hier un sous domaine: Le tutoriel de Scribbe. Il est entièrement construit avec le cms mais n'apparait encore pas en ligne.
Je te demande un peu de patience. Tu trouveras l'URL dans mon premier mail. Je ne la répète pas, pour ne pas spammer.

Mais si tu tiens à tester, tu peux t'inscrire et naviguer pour te rendre compte que ce système n'est pas si mal !

En tout état de cause je te remercie de ta réponse

Cordialement
 
WRInaute discret
mince, j'voulais voir et c'est en maintenance

du coup, quand tu parles d'inscription, ça veut dire que c'est encore un site qui permet de faire des sites mais autohébergés ou un script qu'on peut utiliser ailleurs ?
 
Nouveau WRInaute
Ce site est autohébergé. Il est en maintenance pour un petit moment....nous testons la sécu.

Patience, mon mail date d'hier soir et là il était possible de s'inscrire, mais ce matin nous reprenons quelques réglages.
Merci en tout cas d'avoir fait la démarche

A bientôt
Cordialement
 
WRInaute discret
j'y suis donc retourné à l'instant. l'idée est bonne, mais le one page me bloque quand même pas mal, même si c'est à la mode.

par contre nombreux sont ceux qui tentent l'aventure de l'outil autohébergé permettant de faire un site hébergé, beaucoup se casent la figure alors que leur système est très efficace et bien pensé, je vous souhaite plus de réussite, mais n'oubliez pas de mettre en avant vos points forts par rapport à la concurrence.
 
WRInaute accro
CSS avec chemins relatifs: -https://www.scribbe.net/index.php/
Pour les exemples de sites on aimerais voir des exemples en live et pas des screenshots.
CMS est un acronyme, le mettre partout en majuscules.
 
WRInaute occasionnel
Oui du live !
Une demo...

Mais quand je vois sur le site principal :

Code:
<div class="col8 container">
			<div class="col6 texte" data-scrollreveal="enter left over 1s and move 300px after 0.3s">
				<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">

	
																													<h2>Scribbe, premier éditeur de site internet CMS</h2>

Je sais pas ce que vous en pensez... mais je passe mon chemin...
 
Nouveau WRInaute
Bientôt le tuto de Scribbe en ligne. Il a été construit avec Scribbe. Vous pourrez voir alors une démo de ce que cet outil peut donner.
Pour la petite histoire:
J'ai mis mon site à votre jugement avant hier. Je n'avais pas imaginé que le lendemain (il y avait une faille de sécurité)il serait hacké par un visiteur de WRI. Je tiens à le remercier car, sans lui (ou elle) nous aurions laissé passer cette faille.
Le site a été vidé mais remis en ligne dès que nous nous en sommes aperçus.
Je trouve, quand même dommageable qu'il y ait des gens qui passent leur temps à sapper le travail des autres.
Quand on s'adresse à des forums sérieux, comme celui-ci, on en attend une confiance mutuelle et des infos constructives. Mais il y a des "gus", dont le seul but dans la vie est de casser et tenter de foutre en l'air le travail des autres.....vraiment dommage!!!

Sans rancune...mais quand même !
 
WRInaute accro
Hello.

N'accuse pas la communauté de WRI sans preuves. C'est un forum public, dont les visiteurs ne sont pas tous membres.
Tu as demandé un avis, et ceux qui souhaitaient te répondre l'ont fait.
 
WRInaute accro
monsaludo a dit:
J'ai mis mon site à votre jugement avant hier. Je n'avais pas imaginé que le lendemain (il y avait une faille de sécurité)il serait hacké par un visiteur de WRI. Je tiens à le remercier car, sans lui (ou elle) nous aurions laissé passer cette faille
et il ne t'es pas venu à l'idée que du fait de l'ajout de l'url de ton site sur une page de wri, celui-ci a été connu par les bons bots, mais aussi les mauvais et qu'ils ont essayé de tester les failles de ton site, en commençant surement par les plus connus wordpress, etc...
moi j'en ai très régulièrement de tels bots, même si je n'utilises pas ce type de scripts
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, nous avons terminé le site principal, corrigé les failles de sécurité et il est fin près.

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de ce que ça donne après utilisation, je viens de finaliser le Tutoriel qui a été exécuté avec le système CMS Scribbe

Pour l'instant il embarque sur les sections de la home, des captures d'écran (qualité moyenne) qui vont être remplacées par des vidéos de démo sur toutes les sections. Mais ceci va demander un peu de temps.Je suis (à peu près au 1/4 du site l'arbre d'Alaïs qui est sur le carroussel des thèmes et vous le soumettrez dès qu'il sera terminé.

Pour le tuto: tutocms.scribbe.net (je ne fais pas de lien car j'ai déjà mis cette url en premier mail)

A bientôt
 
WRInaute discret
si l'outil est bien fichu, ne vous contentez pas de l'abonnement pour l'hébergement, vendez le comme tel et permettez de faire des ZIP des sites obtenus. c'est le seul moyen de choper des agences comm, pub ou autres qui voudraient faire des sites/pages simplement et rapidement pour les caser ensuite chez leurs clients.

ce que vous proposez à 99 euros par an, le gars qui prend l'option gratuite et sais faire "enregistrer sous" sur son navigateur l'a à 6,90 chez OVH avec l'hébergement gratuit de moins de 10Mo (si ce que vous générez fait moins de 10Mo bien entendu).
 
WRInaute accro
Bonjour

je suis désolée, mais pour moi, n'importe quelle offre de référencement à bas prix et intégrée dans un forfait disqualifie complètement ce genre de chose.

Beaucoup de formulations sont imprécises, floues, dans la page des tarifs, qu'est ce qui différencie les deux offres, dans les conditions d'utilisations, "Noms de domaine avec l’extension scribbe.net" ... c'est pas une extension, "Nous conseillons de ne mettre en ligne qu’une fois le travail bien avancé voire terminé." ... n'a rien à faire là " tous les propos tenus ainsi que les images et vidéos véhiculées sur notre CMS ne doivent en rien choquer les plus fragiles" veut dire n'importe quoi et son contraire... vos conditions d'utilisations n'ont rien du détail que devraient avoir des CGU d'hébergement (en particulier on ne sait pas ce qui se passe si on vous quitte, les données, etc)

Les exemples de sites devraient être de vrais exemples, pas de mini vignettes dans un carrousel

Je ne comprends pas bien à quoi correspondent les "thèmes" ????

Bref pour moi ça demande déjà beaucoup de travail de mise en forme dans la présentation, l'explication, pour arriver à une offre professionnelle, ce qui est indispensable étant donné les tarifs pratiqués
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à Marie-Aude, le conditions d'utilisations ne sont pas encore abouties. Une amie conseiller juridique en vacances va nous les terminer...pas d'affolement
Pour voir un site construit avec Scribbe il faut aller sur l'Url tutocms.scribbe.net (comme citée ci-dessus) les vidéos remplaceront bientôt les captures d'écran.
Les thèmes ne sont pas des templates que nous mettons à dispo mais des exemples de sites que nous sommes entrain de faire en projet pour des amis (d'où les noms bizarres= transports letruck)
Nos sites embarquent sur chaque page un module de remplissage de balise "title" et méta description.Les balises H sont pré-configurées.

Prenez un peu de ton temps, inscrivez-vous et allez voir comment fonctionne le système, vous verrez qu'il n'est pas si mal. Nous sommes des "petits freelance" et il y a encore des progrès à faire(+ e-commerce et offre annuaire)...mais ça c'est pour tout le monde et chaque jour que Dieu fait !
Un peu de patience, nous sommes persuadés que Scribbe sera un système fiable et reconnu. Quand à l'honnêteté de l'équipe qui l'a conçue, pas de soucis à se faire, nous ne prendrons personne en otage et ne forcerons personne. Nous avons des activités à côté qui nous permettent de vivre de notre boulot. Scribbe est un projet qui nous tient à coeur, mais n'est pas essentiel à notre survie.

Bonne soirée
 
WRInaute accro
monsaludo a dit:
Pour voir un site construit avec Scribbe il faut aller sur l'Url tutocms.scribbe.net (comme citée ci-dessus) les vidéos remplaceront bientôt les captures d'écran.
Ce n'est pas ici qu'il faut le dire, c'est sur le site

monsaludo a dit:
Les thèmes ne sont pas des templates que nous mettons à dispo mais des exemples de sites que nous sommes entrain de faire en projet pour des amis (d'où les noms bizarres= transports letruck)
C'est encore moins clair...
tu as une offre avec des niveaux de prix
Ces niveaux de prix correspondent aux intitulés dans la liste déroulante "choix de template". D'ailleurs c'est dit dans ton tuto
le "thème" choisi. Il déterminera le coût de votre site lorsque vous le mettrez en ligne.
Donc encore une fois, où est-il possible de voir ce qu'on achète ? ^^
Que ce soit un template ou une offre, il faut qu'elle soit clairement détaillée

monsaludo a dit:
Les balises H sont pré-configurées.
C'est à dire ?
Tu fais référence au H1 avec un H2 qui vient automatiquement derrière et manifestement pas de bouton pour insérer un H2 dans le texte ? Sinon dans les autres choses que j'ai vues dans le tuto

En premier lieu, définissez si votre page doit apparaître dans le menu, une page de sous-menu (qui n'apparaîtra que sur la page interne) ou être un simple page
C'est la logique "Joomla" et je ne la supporte pas.

Attention, il vous faudra d'abord enregistrer lapage pour y télécharger, une image, des vignettes, un diaporama, un player musical ou une vidéo.
Pas ergonomique du tout ça

Attention quand vous ajoutez une image à un diaporama par exemple, l'éditeur ne prendra pas en compte l'extension JPG en majuscule.
Pareil, surtout si tu t'adresses à des gens qui ne sont pas doués en informatique

monsaludo a dit:
Prenez un peu de ton temps, inscrivez-vous et allez voir comment fonctionne le système, vous verrez qu'il n'est pas si mal.
Oui mais non :D

Là je réagis en internaute lambda, qui vient sur ton site, qui ne comprends pas trop et qui va repartir...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En premier lieu, définissez si votre page doit apparaître dans le menu, une page de sous-menu (qui n'apparaîtra que sur la page interne) ou être un simple page
C'est la logique "Joomla" et je ne la supporte pas.

Là je pense que tu te trompes ;)

Sous Joomla!, tu crées un contenu (article), qui peut être simplement rattaché à une catégorie (principe "blog" comme sous WP), ou affecté à un élément de menu (principe "page" sous WP), mais tu ne dois pas préciser à l'avance ce qu'il en sera ;)
 
WRInaute accro
ça a changé alors ?

... ça doit bien faire 4 ans que je n'ai plus "essayé" Joomla

Quoi qu'il en soit, la logique qui demande d'attribuer un contenu à un élément de menu est "mauvaise"
 
WRInaute accro
Tu as du tester du Joomla 1.6 ;)
J! a beaucoup évolué depuis...

La même logique est d'application sous WP: tu crées une "page", puis tu la places dans un menu.
 
WRInaute accro
Non. Tu crées une page
Tu crées des menus qui vont lister automatiquement des types de contenus (catégories, pages, etc) OU tu peux éventuellement faire ton menu complètement à la mano si tu le souhaites

C'est la logique "il faut que je choisisse pour chaque contenu où je l'affiche dans le menu" qui me gêne. ça peut être une possibilité, ça ne doit pas être une obligation.
Sinon sur des gros sites ça devient totalement ingérable
 
WRInaute accro
Chacun sa paroisse ;)

Personnellement, l'ajout automatique dans un menu, je ne suis pas pour, d'autant que j'aime pouvoir déterminer certains éléments moi-même.
J'apprécie sous J! qu'il n'y ait pas de différence entre un "article" et une "page", de même que la possibilité de définir la date de publication (sous WP aussi), mais également de dé-publication, tant d'un article (cas plutôt rare) que d'une page (assez rare également), mais surtout de tous les autres éléments (élément de menu, module (= widget), etc...).

Ca évite - surtout sur un gros site - de devoir intervenir pour dépublier, et ça permet également de prévoir des mises à jour (ie: remplacement d'un module par un autre à date et heure précise (genre à 4h du matin ;) ).

Mais chacun son truc. J'utilise WP aussi, pour pas mal de projets, mais je le trouve parfois un peu trop léger ;)
 
WRInaute accro
Pour la dépublication tu as tout ce qu'il faut dans des plugins pour les articles et les modules.

En ce qui concerne l'ajout "automatique" tu as énormément de souplesse dans ce que tu fais, avec des possibilités de personnalisation fine de tes automatismes. Mes menus sont en général 60% manuel et le reste automatique

Comme tu dis, chacun sa paroisse :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour en revenir au site :
- Le texte en bas de page est blanc sur fond gris très blanc, pas fan
- Les offres ne sont pas précises encore (surement la beta)
- Un formulaire de contact serait bien avec le site

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils. Nous en tenons compte. Le système va évoluer dans les temps à venir.
En attendant, voici un projet de CGU:

Les conditions d'utilisation de Scribbe
Inscription
L’inscription , qu’elle soit à titre gratuite ou payante sur Scribbe système CMS implique l’acceptation des conditions d’utilisation suivantes.
Les offres Scribbe sont réservées aux personnes majeures.

Hébergement
https://www.scribbe.net est hébergé sur des serveurs indépendants à l’entreprise fiables ayant une notoriété reconnue. Néanmoins, nous ne pouvons nous garantir d’une interruption accidentelle due à ce prestataire. Notre entreprise a pris toutes dispositions pour assurer un bon fonctionnement quant au poids du site et à la bande passante.

- Noms de sous-domaine avec l’extension scribbe.net
Sans demande de votre part, les sites clients sont des sous-domaines du Scribbe . Il seront mis en ligne comme suit: votrenomdedomaine.scribbe.net.

A chaque date anniversaire (12 mois), vous recevrez une facture de renouvellement Dns+hébergement de 60 euros

- Noms de domaine sans l’extension scribbe.net
Vous pouvez demander à la mise en ligne, un nom de domaine personnalisé sous la forme : http://www.votrenomdedomaine.com, .fr, .eu, .net….. (merci de vérifier en amont, si ce nom de domaine est libre)

Après réception de votre demande et paiement, nous procèderons à la réservation de ce dernier chez notre hébergeur et procèderons à la re-direction vers votre nom de domaine. Cette opération vous engage pour 12 mois minimum et vous sera facturée 90 euros/ an.

- Vous possédez un nom de domaine et désirez l’utiliser avec le système Scribbe.
Il vous suffit de vous inscrire sur scribbe.net et lors de la mise en ligne, nous procèderons à une re-direction http://www.votrenomdedomaine.scribbe.net vers http://www.votrenomdedomaine(.com .fr, .eu, .net ...)
NB: Pour que cette opération soit recevable, nous devrons êtes inscrits comme support technique chez votre prestataire de DNS.

Les offres
Le blog scribbe
Les blogs sont gratuits

Le portfolio
Pour créer un portfolio il vous en coûtera 25 euros à l'année

L'offre 1 étoile
Cette offre vous permet de construire un site simple de quelques pages limité à 20 MO.

L'offre 2 étoiles
Vous créerez en passant par cette deuxième offre plus adaptée à de grandes entreprises, un site plus conséquent sans limite de charge.

NB : Vous faites de votre affaire la conception et le référencement de votre site

L'offre 3 étoiles
Elle a été pensée pour les concepteurs qui n'ont pas de connaissances en référencement. Nous vous proposons donc, de nous envoyer vos codes d'accès avant de mettre en ligne et notre équipes, vérifiera les balises Titles et Méta description pour une meilleure optimisation. Nous explorerons aussi vos textes de manière à ce que les liens ne soient pas pénalisants.

NB : Vous faites votre affaire des textes insérés. Nous ne pouvons contrôler tous les écrits. Attention aux fautes d'orthographe qui déprécient un site.

Pour enregistrer vos pages il est impératif que ces dernières soient remplies (sinon la mise en ligne ne se fera pas) Une astuce consiste à les remplir de manière à ce qu'elles s'enregistrent. Il suffit pour cela de saisir sur votre clavier n'importe quelle phrase:

Exemple: azertyuiop (et le tour est joué)

L'offre 4 étoiles
Elle s'adresse à tous les néophytes ou les personnes qui n'ont pas de temps à consacrer à créer un site. Nous prenons tout en charge.

NB: la conception d'un site appartient à celui qui l'a créé. Vous ne pourrez donc pas nous demander de vous rendre ce dernier à l'issue des trois ans comme écrit dans le paragraphe « récupération de votre site ». Les règles de propriété intellectuelle s'appliquent dans ce cas précis. Néanmoins, Scribbe est prêt à négocier cette clause en demandant un dédommagement raisonnable selon le classement du site dans les résultats (en prenant par exemple la valeur estimée du site comme référence)

Le paiement
Après l’inscription vous recevrez un mail de confirmation de cette dernière avec un lien de validation. Vous pouvez commencer à travailler sur votre site. Un deuxième mail vous sera envoyé avec une clé de validation sécurisée. Cette clé est très importante, elle garantit la récupération de vos données en cas de défaillance.
Lorsque vous serez prêts à publier votre site, vous devrez passer par l’étape de paiement.

Attention : Afin d’éviter tous paiements frauduleux, le nom de la Carte bancaire doit correspondre au nom d’utilisateur. Sinon, le paiement ne pourra pas être validé https://www.Scribbe.net est un site sécurisé par un certificat SSL.Nous avons choisi un paiement E transactions du Crédit Agricole Anjou Maine.
Les informations bancaires ne peuvent être divulguées

Vos droits
Scribbe garantit au client, le bon fonctionnement du site pendant la durée d’utilisation. Toute défaillance fera l’objet d’une intervention rapide jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu. Nous ferons le maximum pour vous créer le minimum de désagréments lors de nos périodes de maintenance.

Récupération de votre site
A l'issue de trois ans de renouvellement d'abonnement, vous avez la possibilité de récupérer votre site. La base de données de Scribbe est une base commune. Il suffit d'en faire la demande pour que nous vous envoyons un ZIP avec tout ce quI appartient à votre site. Notez que cette opération a un coût et qu'elle sera facturée 110 euros.Prenez aussi note que cet acte ne comprend pas la ré-installation de votre site chez un autre hébergeur. Vous prenez à votre charge et sous votre responsabilité , la réservation de votre base de données ainsi que la remise en ligne de ce dernier.

Nos droits
Le système a été élaboré pour démocratiser la création de site web en proposant des tarifs étudiés et adaptés.
Scribbe se réserve le droit de supprimer purement et simplement, tous sites ne respectant pas les lois en vigueur en matière de terrorisme, de propos ségrégationnistes ou incitation à la haine raciale, les atteintes aux bonnes mœurs touchant la petite enfance ainsi que la cruauté envers les animaux. Cette liste n’est pas exhaustive, tous les propos tenus ainsi que les images et vidéos véhiculées sur notre CMS ne doivent en rien choquer les plus fragiles. Vous devez utiliser Scribbe en « bon père de famille »
En cas de suppression pour une de ces causes, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Hébergement Scribbe
Notre site est dépendant d’un bon hébergeur (OVH), néanmoins en cas de défaillance ou de coupure de ligne momentanée, aucune action de dédommagement ne pourra être engagée.

Encore merci
 
WRInaute accro
On ne met pas les produits dans des conditions générales
... backup, gestion des litiges, confidentialités des données, c'est vraiment une juriste qui vous fait ça ?

Maintenant, pas de possibilité de récupérer ses données avant trois ans + 110 € ??? 8O

Je vais juste t'expliquer un truc :)
1- wordpress est un CMS formidable
2- wordpress.com est un service hébergé, comme le tien, mais il est gratuit
3- wordpress.com est un service hébergé, comme le tien, mais il est hébergé chez lui-même, et il a 100% de disponibilité
4- wordpress.com te laisse récupérer la totalité de tes données à l'instant où tu le désires

Et tu peux dire la même chose de blogspot

Là il faut remettre les pieds sur terre, par rapport à ta concurrence
 
WRInaute occasionnel
J'adore la franchise de Marie-Aude ;)

https://www.scribbe.net/ a été fait avec ton CMS ?

Je le redit, mais c'est normal le doctype en plein milieu de ton code html...
Il y a quand même de grosse erreur...

Je pense quand plus de tout ce qu'il a été dit...
Pour que ça marche, il faut aussi du bouche à oreille et pour cela, un minimum est requis :p
 
WRInaute occasionnel
Désolé, mais je plussoie marie aude, c'est vrai... les mêmes services existent et sont gratuits. Je pense que ça manque de clarté et le nombre d'offres est trop élevé (honnêtement on ne comprend pas grand chose).
Le volet "SEO" ne concerne que les h1 h2, je ne vois pas d'url pour les différents volets... (même si c'est en onepage on pourrait accéder aux articles via une url, d'ailleurs ça me semble indispensable pour un blog. En fait un blog onepage... c'est vraiment pas génial) Je doute que les articles soient correctement indexés. Quant au référencement, quelles seront vos prestations ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci en tout cas à tous pour vos retours.
Moi aussi j'aime la franchise et avec Mare Aude on est servi.

Nous allons continuer à améliorer et corriger...mais travailler gratuitement me paraît difficile. Tant pis, ça laisse 'comme ça de la place à Wordpress :lol:
Le seul hic c'est que tout le monde nous dit ne pas comprendre les offres alors que si l'on clique sur chaque offre...il y a une explication détaillé pour chacune :?:

Bonne soirée...je vais peut-être aller me pendre :( ....ou pas :D
 
WRInaute accro
monsaludo a dit:
mais travailler gratuitement me paraît difficile.
Faut startuper :)
Mais les grands CMS "grand public" (ta cible) ont été développés de cette façon, soit par des individuels, soit par des sociétés. La rémunération est sur les services. Le problème n'est pas de payer pour un service, c'est ce qui rentre dedans.

monsaludo a dit:
tout le monde nous dit ne pas comprendre les offres alors que si l'on clique sur chaque offre...il y a une explication détaillé pour chacune :?:
Oui, sauf que :
- on ne clique pas, parce qu'il y a marqué "choisir l'offre" et pas "détail de l'offre"
Ensuite c'est super vague. Regarde la différence entre "blog" et "portfolio"... dois-je en conclure que je ne peux pas illustrer mon blog avec des photos ?

Regarde comment font 1&1 ou OVH pour mettre dans une seule table la comparaison détaillée de leurs produits, avec une synthèse visible sur une seule page.

monsaludo a dit:
Bonne soirée...je vais peut-être aller me pendre :( ....ou pas :D
Bah non, ça serait dommage :)

Mais fais une véritable étude de marché : tes concurrents, leurs offres, leurs prix, rentre dans les détails, l'espace de stockage, les fonctionnalités, etc.. ça t'aidera à mieux présenter ce que tu proposes, et à voir si ça a un avenir ou pas.
 
WRInaute accro
monsaludo a dit:
Nous allons continuer à améliorer et corriger...mais travailler gratuitement me paraît difficile. Tant pis, ça laisse 'comme ça de la place à Wordpress :lol:
Le problème c'est que tu te pointe dans un secteur bouché ... C'est comme dans un bouchon en voiture tu compte passer par dessus ? Ta seule option est de faire autre chose de te démarquer hors là c'est pas le cas donc comme partout sur le web soit tu arrive dans les premiers avec un concept solide et ce qu'il faut derrière soit tu passe ton chemin. Au pire tu accepte de ne pas en vivre.

Je suis dans ton cas avec un produit bien plus abouti que ce que tu présente et surtout avec un produit qui offre plus de possibilités (environ 10 ans d'évolution et de peaufinage). Mais je sais très bien que si ça me prend une journée pour monter des offres différentes et mettre ne ligne un serveur dédié a ça, ce genre de service ne cassera pas la baraque car faire de l'ombre a worpress ou bloguer demande trop de travail.
 
Membre Honoré
Bonjour,
zeb a dit:
Le problème c'est que tu te pointe dans un secteur bouché ...
C'est pas faux, sachant aussi que certains sont déjà bien installés dans le secteur.

Sinon pour en revenir au site, au niveau des tutoriels :
- Il n'y a pas de zoom avec les images actuellement
- Ce sera mieux avec les vidéos de présentation pour mieux comprendre
- Le www devant l'URL du sous-domaine n'est pas utile

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut