Un nouvel outil de web analytique

Comment trouvez vous cet outil ?

  • Au top !

    Votes: 0 0.0%
  • Pas mal mais doit être amélioré

    Votes: 0 0.0%
  • Mouai, peut mieux faire

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne vois pas l'intérêt, nul, déjà vu, [insultes] etc ...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Salut tout le monde ...
j'ai développé un petit outil qui s'apparente à un spider mais avec un dimension analytique des mots et expressions clefs trouvées dans une page.
je pense que ça peut être utile pour comprendre comment les moteurs de recherche interprètent une page...
J'ai vu qu'il existait déjà plusieurs outils du type mais j'ai essayé de faire un mix de tout ça... bon c'est en cours de développement.

j'attends donc vos critiques et conseils pour améliorer l'outil.

ça se trouve sur
http://www.22h22.fr/
rubrique référencement
:lol: :lol: :lol:

@+
 
WRInaute occasionnel
80 visites, 0 réponses. Je me suis trompé de forum ou vraiment personne n'a de commentaire à faire ? :(
 
WRInaute passionné
Le web analytique, c'est pas ça... et j'ai pas compris comment ça marchait ton extracteur de mots-clés.
 
WRInaute occasionnel
salut ... bon c'est vrai que le titre de mon post est peut être un peu raccoleur :D j'avoue...mais bon mon util sert à analyser des pages web ... ça peut se défendre donc ;)

l'utilisation est simple
il suffit d'entrer une adresse url (http://lrghmrghsegi/grrgrerg/ergrg) dans le champ en haut et ça se charge du reste... il vas analyser le contenu, sortir les mots clefs et les expressions redondantes, les titres, les mots en gras..

le fonctionnement de récupération des mots clefs est assez simple. après avoir nettoyé le texte on compte le nombre de fois qu'apparait un mot dans la page (balises invisible comprises). Pour les expression c'est à peu près la même chose (juste un peu plus complexe à programmer...lol)

ça peut permettre d'optimiser son contenu en fonction des mots clefs qu'on veut mettre en avant pour que les moteurs de recherche indexent mieux la page. ça peut aussi permettre de savoir pourquoi un concurrent est mieux positionné sur certains mots clefs en analysant ses pages...
bref ça synthétise un peu comment une page ressortirait aux yeux d'un spider 8O
@+
 
WRInaute passionné
En fait il ne marche pas sur une de mes URLs, d'où mon interrogation initiale.
Mais ça marche sur une autre et c'est assez sympa. J'ai d'autres outils sous la main pour faire ça, mais ça me semble bien réalisé. ;)

PS : l'URL qui ne fonctionne pas à déjà provoqué l'écherc d'autres outils d'analyses, sans que je saches pourquoi.
 
WRInaute accro
Bravo !

C'est sympa et bien développé mais par contre, je ne vois pas la différence majeure avec les outils? désolé! :oops:
 
WRInaute occasionnel
en soit pas énormément de choses .. si ce n'est que j'ai essayé de regrouper au même endroit des analyses faites par plusieurs outils séparés ...
Je rajouterai sous peu l'analyse des résultats google, nombre de links vers le domaines, nb de pages indexées ...
bref si vous avez des idées pour centraliser toutes ces analyses...si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas :)
@+
 
Nouveau WRInaute
Ca doit violer 1000 brevets ce programme loooool
Je plaisante,
mais moi ce que je voudrais c'est un outil qui facilite la gestion et pas une usine à gaz comme on nous en fait tant et tant, donc si possible simplifier, ou alors décomposer le produit d'analyse peut etre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour caviar !

je cherche exactement un outil comme le tien, c'est pour ça que je suis tombée sur ce message qui date un peu . je trouve l'outil pas mal du tout !
je voulais savoir si depuis tu avais développé "l'analyse des resultats google" comme tu le dis?

voila, en fait je cherche une outil qui pourrait analyser une page web, notamment les resultats google, avec
- les mots clés les + récurrents (et faire des camemberts de %age de présence par exemple)

au passage, je cherche un outil qui puisse me montrer l'évolution de ces résultats de google, avec:
- des courbes de positionnement des urls par mots clés de recherche. :D

Merci beaucoup si vous avez des réponses, car comme vous avez évoqué plusieurs fois "des outils qui faisaient dejà ca", je me dis que vous pourrez surement m'aider? :D
j'ai rechercher sur le forum mais sans succès. ...

bien sur j'aimerai que ces outils soient gratuits....mon message est un peu une bouteille à la mer, mais je continue ems recherches...

merci beaucoup:!! :D
 
Discussions similaires
Haut