Nouvel affichage des sitelinks énormes dans les SERP [août 2011]

WRInaute discret
Salut tout le monde,

C'est moi ou c'est nouveau cet affichage des sitelinks dans les serp ?
Cf capture ici

 
Nouveau WRInaute
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

Effectivement... et cela ne correspond pas exactement aux sitelinks d'avant chez moi!?!
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

hello !

j'ai remarqué ça ce matin aussi.
c'est ouf, ça prend beaucoup de place sur la page.

par contre, sur mon poste ça s'enclenche sous chrome et FF uniquement, pas sur IE. :roll:
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

C'est clair que désormais ca prend beaucoup plus de place en plus si comme dans l'exemple tu retrouves GG adresse c'est quasi la page entière o_0 ( en plus je n'affiche pas les pubs sur mon navigateur ...)
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

par contre pas de nouveauté dans l'onglet "Liens de site" sous Google Webmaster Tools.

dans les serp j'ai 10 liens de site, sur GWT j'ai la main sur seulement 8 urls.
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

mweiss a dit:
pr info, la maps ne s'affiche pas sur mon poste... je suis dans le 67...
Oui il faut forcer la localisation sur nantes pour l'avoir.

Je ne sais pas si c'est une sorte de test mais en tout cas dans GWT je n'ai pas du tout la main sur ces sitelinks plutôt ennuyeux ...
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

Babylon a dit:
Je ne sais pas si c'est une sorte de test mais en tout cas dans GWT je n'ai pas du tout la main sur ces sitelinks plutôt ennuyeux ...
c'est clair, il m'affiche un vieux pdf indexé avec des titles et descr affreux, j'aurais bien aimé le masquer....
 
WRInaute discret
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

En fait c'est très bizarre car il ressort des anciens titres comme sur la page contact ou "qui sommes nous" et en plus il les classe en 1er dans ces sitelinks ... bref ya du boulot chez GG pour corriger ca ...
Ça serait bien aussi qu'il fasse leur test avec leur propre sites au lieu de jouer avec les nôtres ...
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouvel affichage dans les SERP ?

il ressort des anciens titres comme sur la page contact ou "qui sommes nous" et en plus il les classe en 1er dans ces sitelinks ...
Même observations sur plusieurs de mes sites.
A suivre.
Alain
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je vois aussi les géants sitelinks, mais je constate une discrimination en fonction du navigateur.

Sous Chrome et FF on les voit, mais pas sur IE
 
WRInaute impliqué
C'est pas trop génant, c'est vraiment quand Google est "sûr" qu'on recherche le site en question. Autrement dit, si vous tapez genre "clubic.com", bha là on devrait voir le résultat affiné. par contre c'est absolument pas précis. Je regardais justement pour clu², ben il donne tout et n'importe quoi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Topsitemaker a dit:
Bonjour,

Je vois aussi les géants sitelinks, mais je constate une discrimination en fonction du navigateur.

Sous Chrome et FF on les voit, mais pas sur IE
ça m'étonnerait que ce soit fonction du navigateur, ou du moins qu'aucun utilisateur de IE ne soit sélectionné pour le test (car c'est pour l'instant un test sur un panel d'internautes)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ça m'étonnerait que ce soit fonction du navigateur, ou du moins qu'aucun utilisateur de IE ne soit sélectionné pour le test (car c'est pour l'instant un test sur un panel d'internautes)

Sur Safari c'est OK aussi

Le résultat est différent avec IETester
IE9 OK
IE8 OK
IE7 KO
IE6 KO

Il doit avoir une variable quelquepart qui fait que l'IE9 normale ne réagit pas comme l'IE9 de IETester

Bizarre tout ça
 
WRInaute discret
Hello,

l'onglet Liens de site dans Google Webmaster Tools a été mis à jour. On peut maintenant "rétrograder" des urls afin qu'elles ne s'affichent pas sur les SERPs.
 
Discussions similaires
Haut