Détecter une clé USB spécifique pour donner accès à une page administrateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'aimerai lors d'un formulaire de connexion si ce sont les identifiants administrateurs détecter si la clé USB admin est branché sur le pc avant d'accéder à la page admin.php. Cela me servirai pour mettre plus de sécurité pour le panel admin. Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous, j'aimerai lors d'un formulaire de connexion si ce sont les identifiants administrateurs détecter si la clé USB admin est branché sur le pc avant d'accéder à la page admin.php. Cela me servirai pour mettre plus de sécurité pour le panel admin. Merci d'avance.
Bonjour,

PHP est un langage serveur et ne peut exécuter que des commandes côté serveur.
Il est possible de rechercher des fichiers sur une clé USB uniquement si elle est branchée sur le même réseau que le serveur, il n'existe simplement pas de possibilités pour le faire à distance (c'est rassurant question sécurité d'ailleurs :)).
Une option est de créer un éxécutable sur la clé USB qui amène sur l'authentification par exemple. Assez lourd ceci dit, mais très classe!
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous, j'aimerai lors d'un formulaire de connexion si ce sont les identifiants administrateurs détecter si la clé USB admin est branché sur le pc avant d'accéder à la page admin.php. Cela me servirai pour mettre plus de sécurité pour le panel admin. Merci d'avance.
Non tu ne peux pas. La sécurité apportée serait relative, en plus de compliquer sacrément l’accès depuis un mobile.
Si tu veux améliorer juste le login, regarde du côté des passkeys https://developers.google.com/identity/passkeys?hl=fr
Ça demande un peu de boulot, par contre.

Personnellement, je recommande de protéger le dossier d’admin avec un mot de passe Apache (en plus de celui du CMS) : s’il y a un trou de sécurité exploitable sans passer par le login, il ne pourra pas être utilisé puisque toute URL appelée demandera quand même le login Apache.
 
Discussions similaires
Haut