Bonjour
Mon site ( voir profil ), est un site de turf, donnant des pronostics et des statistiques sur les courses de chevaux du lendemain et de l'après-midi, ou du soir.
Ces données de GA d'hier, me font réfléchir à la possibilité quasi certaine, qu'il y a des copieurs de mes pronostics.
Taux de rebond : Environ 10%
Nbre de visites de durée <= 10 secondes : 30%.
Ceci, sur 818 visites hier, et 560 visiteurs uniques ( à peu près ).
Ce qui m'interroge, c'est ce pourcentage haut ( 30% ) de visites inférieures à 10 secondes, par rapport au taux de rebond ( 10% ).
Théoriquement, il me semble sue moins de 10 secondes, est insuffisant pour prendre connaissance de mes pronostics.
Par contre, c'est suffisant pour les copier, de manière automatique...
Du moins, une seule course, celle du Quinté, ou bien éventuellement un certain nombre de visites de la même ip, pour copier les pronos de toutes les courses.
Merci de me dire, si mon raisonnement est juste.
Dans ce cas, mon problème, serait de détecter les adresses ip copieuses, et de leur interdire définitivement l'accès à mon site.
Problème : Comment détecter les adresses ip copieuses ?
Merci beaucoup de me donner vos avis par rapport à ce problème.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
Mon site ( voir profil ), est un site de turf, donnant des pronostics et des statistiques sur les courses de chevaux du lendemain et de l'après-midi, ou du soir.
Ces données de GA d'hier, me font réfléchir à la possibilité quasi certaine, qu'il y a des copieurs de mes pronostics.
Taux de rebond : Environ 10%
Nbre de visites de durée <= 10 secondes : 30%.
Ceci, sur 818 visites hier, et 560 visiteurs uniques ( à peu près ).
Ce qui m'interroge, c'est ce pourcentage haut ( 30% ) de visites inférieures à 10 secondes, par rapport au taux de rebond ( 10% ).
Théoriquement, il me semble sue moins de 10 secondes, est insuffisant pour prendre connaissance de mes pronostics.
Par contre, c'est suffisant pour les copier, de manière automatique...
Du moins, une seule course, celle du Quinté, ou bien éventuellement un certain nombre de visites de la même ip, pour copier les pronos de toutes les courses.
Merci de me dire, si mon raisonnement est juste.
Dans ce cas, mon problème, serait de détecter les adresses ip copieuses, et de leur interdire définitivement l'accès à mon site.
Problème : Comment détecter les adresses ip copieuses ?
Merci beaucoup de me donner vos avis par rapport à ce problème.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo