Question sur un H2 display none et sur les mots clés en gras

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mes notions en html et référencement étant limitées, je me permets de vous poser la question suivante.
La question pourrait paraître stupide mais avec les changements GOOGLE etc.
Un H1 et un H2 en display none, est-ce pénalisant sur le référencement aujourd'hui ?

Et j'ai fais quelques tests sur l'effet du style "gras" sur certains mots clés, figurant dans mes meta description, et dans la page même.
Mes retours sont plutôt positifs.
Mais j'attends de multiplier d'autres tests.
Avez-vous connu le même retour positif sur cet effet ?
 
WRInaute occasionnel
Merci Madrinelo pour cette réponse
et pour toutes les autres aussi ;)
A tout hasard, le référencement est-il ton boulot ? ton gagne pain ?
 
WRInaute discret
anthony974 a dit:
Et j'ai fais quelques tests sur l'effet du style "gras" sur certains mots clés, figurant dans mes meta description, et dans la page même.
Mes retours sont plutôt positifs.
Mais j'attends de multiplier d'autres tests.
Avez-vous connu le même retour positif sur cet effet ?

Heu, tu mets des tags HTML dans ta balise meta ? 8O
 
WRInaute occasionnel
Non du tout
Mais j'utilise lorsque ma meta description est vide, elle reprend automatiquement la description du produit.
La description courte est en effet en html
L'affichage par GG reste du texte brut
 
WRInaute accro
Pour en revenir au départ, masquer des <h1>, <h2> ou tout autre contenu aux internautes a toujours été, depuis le début de Google, une très mauvaise idée, avec risque de désindexation du site des moteurs. Autant les afficher et les intégrer proprement à la page plutôt que d'essayer des techniques aussi simplistes.

Pour la mise en emphase des mots clés dans les pages, ce n'est pas un style "gras" qu'il faut utiliser, mais une balise <strong> qui donne un signal au moteur sur le contenu qu'elle englobe.
De même pour les balises de type <em>, ce n'est pas un "style italique", c'est aussi du sens qu'on transmet aux moteurs.
Enfin, ne pas oublier non plus de développer le réseau de liens interne à ton site, tout ceci sans abuser et traiter chaque mot clé par une balise. C'est un sujet sur lequel je bosse ces temps ci.
 
WRInaute occasionnel
Merci Nickargall pour ces précisions
J'ai supprimé les display none.

Effectivement, j'utilise les balises strong et em
Par contre, est-ce ça un réel impact ?
strong : donnera de l'important
em : l'effet inverse c'est bien ça ?

Le maillage interne n'est pas négligé.
D'ailleurs, vaut mieux :
- ajouter un lien directement dans le corps de la description d'un produit
- ou ajouter directement une liste de 4-5 produits "qui peuvent aussi vous intéresser"

Je pense que cela n'a pas d'impact.
 
WRInaute accro
Non, <em> signifie "emphasis" ou "emphase", cela ajoute également du "poids" aux mots qui en font l'objet.
Pour le maillage interne, je te confirme que ça a un réel impact et une réelle importance !
si les liens sont "contextualisés" (inclus dans un contenu) c'est mieux, mais des liens de produits en vente croisée c'est bien aussi.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

A propos des liens dans la description produit, dans l'absolu c'est bien pour le référencement, en revanche c'est pas forcément une bonne idée, une fois sur la page produit, ce que tu aimerais c'est que le visiteur remplisse son panier. Un lien en description ça peut l'inciter à cliquer là où ta pas envie.

Les produits similaires ou connexes par contre ç'est très bien.
 
WRInaute occasionnel
Bien vu, c'est pas faux.
Car les liens de produits en vente croisée sont accompagnés d'une photo et d'une brève description.
 
Discussions similaires
Haut