Référencement balise h1 cachée par display none

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe de la boutique e-commerce sous "Powerboutique", d'un client. Le titre d'une gamme (une catégorie de produits) est le même que celui du lien du menu. Par exemple, si le menu a un lien, "chaussures homme" et un sous-lien renvoyant vers la gamme (catégorie de produits) "taille 50" (nom court pour plus d'ergonomie), la page de cette gamme sera intitulée (dans une balise h1) "taille 50". On ne peu pas avoir un nom de lien de menu différent de celui du nom de la balise h1 de la page vers laquelle il pointe.

Exemple:

Ce que j'ai: (- = Catégorie ; * = sous-catégorie)
- Chaussures hommes (h1= Chaussures hommes et title= Chaussures Hommes Grandes tailles Pas chères)
* taille 50 (h1= taille 50 et title= Chaussures Hommes Taille 50)
* taille 51 (h1= taille 51 et title= Chaussures Hommes Taille 51)
* taille 52 (h1= taille 52 et title= Chaussures Hommes Taille 52)

Ce que je souhaiterais avoir:
- Chaussures hommes (h1= Chaussures Hommes de Grandes tailles et Pas chères et title= Chaussures Hommes Grandes tailles Pas chères)
* taille 50 (h1= Chaussures Homme taille 50 et title= Chaussures Hommes Taille 50)
* taille 51 (h1= Chaussures Homme 51 et title= Chaussures Hommes Taille 51)
* taille 52 (h1= Chaussures Homme 52 et title= Chaussures Hommes Taille 52)

Pour cela Powerboutique me conseille de cacher la balise H1 avec du css, avec par exemple un display: none et de rajouter ma balise H1 que je souhaite dans la description de la gamme (catégorie du produit) depuis le WYSIWYG. Ce qui fait qu'il y aura 2 balises H1 dans la page dont une cachée visuellement par le css.

Qu'en pensez-vous ???
 
WRInaute passionné
Slt,

Les bots se moquant du css, ils verront 2 balises h1.
A laquelle devront-il donner le plus de poids ?
Quid de la sémantique ?

Donc mauvaise idée.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je trouve que c'est une très mauvaise idée mais je souhaitais avoir d'autres avis.

Je trouve çà dingue qu'on me propose cette solution ...

Merci
 
WRInaute accro
La réponse de Powerboutique est stupide. Ou alors ils n'ont pas compris que tu parlais "référencement".
Il faut enlever, dans le template, le bout de code qui affiche la balise <h1> que tu ne veux plus voir, mais je ne sais pas si tu auras assez de latitude avec Powerboutique pour le faire.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, je n'ai pas accès au code source de cette partie là ...
C'est pour cela qu'ils me proposaient de cacher la balise h1 avec du css. En plus, j'ai bien spécifié que c'était pour améliorer le référencement des pages ...

Merci
 
Discussions similaires
Haut