Référencement contenu de la balise Alt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé un blog avec blogger avec une mise en page très classique : une photo et du texte pour chaque article.

J'ai constaté récemment que certaines images sortaient dans la recherche google image et d'autres non... 8O

Est ce qu'une image est référencée par rapport au texte autour ? au titre ? à la balise "Alt" ? Tous ?

J'ai fait un test en indiquant dans la balise Alt d'un image une chaine de caractère aléatoire "fdhjtretyeity". Aujourd'hui l'image ne ressort pas sur google image.. Est ce qu'il y a un temps d'attente ?

Je vous remercie pour vos réponses :D

Ben
 
WRInaute occasionnel
Selon moi, Google se sert du titre de l'image !
Mais je n'en suis pas certain !
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Worldwideben a dit:
Est ce qu'une image est référencée par rapport au texte autour ? au titre ? à la balise "Alt" ? Tous ?
Oui, l'image peut-être référencée par rapport au titre + alt (éventuellement légende + description) pour accélérer
l'indexation avec un peu de contenu.


J'ai fait un test en indiquant dans la balise Alt d'un image une chaine de caractère aléatoire "fdhjtretyeity". Aujourd'hui l'image ne ressort pas sur google image.. Est ce qu'il y a un temps d'attente ?

Tu as fait le test quand? Avant hier, hier, ce matin? Pour faire précis, il faut bien renseigner les balises alt, description, légende etc.

J'espère que tu n'as pas mis "fdhjtretyeity" pour faire le test. A la limite c'est insignifiant!
 
WRInaute discret
Worldwideben a dit:
J'ai fait un test en indiquant dans la balise Alt d'un image une chaine de caractère aléatoire "fdhjtretyeity". Aujourd'hui l'image ne ressort pas sur google image.. Est ce qu'il y a un temps d'attente ?
Bonjour
Oui selon ton site, les moteurs de recherche peuvent mettre quelques jours, semaines ou mois avant de réindexer le contenu d'une page.
 
Nouveau WRInaute
Coucou !

Merci pour le lien sur le référencement image M. WRI :D

Pour la petite histoire, mon petit test date de dimanche et aujourd'hui, google image référence non seulement mon image mais aussi les autres images de mon blog.

Et pour répondre à Dakarseo, si si j'ai bien mis "fdhjtretyeity" :twisted: . Comme ça je peux tester plus facilement et être sûr que c'est la balise "Alt".

Je vais donc revoir l'ensemble de mes images pour améliorer l'indexation.

Cordialement,

Ben
 
Discussions similaires
Haut