Problème édition de contenu et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai développé mon propre CMS, qui permet, entre autre, de modifier dynamiquement les titres des balises h1, h2, les phrases d'accroches ect...

Le problème survient au niveau du référencement par google et lors de la visualisation du site en cache. La plupart de ces titres apparaissent avec comme désignation "Array" à la place de leurs contenus réels. Un exemple ici : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:JOdladnWcBEJ:votre-site-genome.com/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Et voici le site lors de sa consultation "normale" : http://votre-site-genome.com/

Je suppose que cela est dû au fait que ces titres varient selon le moment "m", mais comment font les autres CMS pour remédier à cela ?

Je ne sais vraiment pas par où chercher pour remédier à ce problème.

Quelqu'un a t-il une idée, une piste ?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Ça ressemble plus à un problème dans ton CMS. Si c'est en base de données, c'est possible que le serveur MySQL ou autre aille été indisponible à ce moment là.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

Ca pourrait en effet être le cas, mais ce problème est présent sur tout les sites utilisant ce CMS et ce, sur différents hébergeurs.

Peut être que le bot de Google appel la page avec des paramètres (langues ect...) que je n'ai pas prévu ? Je vais regarder de ce coté là.
En tout cas, impossible de mettre la main sur un problème similaire sur le net, j'ai vraiment dû me planter quelque part :roll:
 
Nouveau WRInaute
Problème résolu !
Enfin, je crois

Problème interne à mon CMS qui ne reconnaissait pas la langue utilisée par le google bot :mrgreen:
 
WRInaute accro
demonOfTheFall a dit:
Problème interne à mon CMS qui ne reconnaissait pas la langue utilisée par le google bot :mrgreen:

Normal, le bot ne renvoie pas ce genre d'informations. Mais du coup, quid des versions multilingues (si ton CMS le permet) ?
 
Discussions similaires
Haut