Référencement sans contenu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelles sont les techniques de référencement pour un site sans contenu ? Je m'explique, j'ai créé un calculateur d'empreinte carbone (au départ je voulais connaître le mien et surtout savoir ce qui se cachait derrière les chiffres et puis comme le résultat m'a surpris et n'était pas tout à fait en accord avec les messages portés par les politiques, je me suis décidé à en faire une solution grand public :)), j'ai eu pas mal de retours positifs donc, histoire d'avoir un impact sur le maximum de personnes je souhaiterait le faire connaître !

Mais comment ? J'ai d'autres sites à contenu et le référencement ne m'a jamais posé soucis mais sur cette typologie de site à page unique je me heurte aux limites de mes connaissances !

Pouvez-vous m'aider ?

A toutes fins utiles le site : https://le-declic.fr
 
Nouveau WRInaute
Ah ah justement je ne veux pas forcément ajouter des pages, ce n'est pas le but de l'opération. Je créé déjà du contenu pour d'autres sites et je n'aurai pas forcément de temps à créer du contenu sur celui-ci :). Je voudrai juste diffuser l'outil.

Mais dois-je comprendre que c'est l'unique solution ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est juste que ça serait tellement plus efficace. Comment Google peut-il comprendre de quoi parle ton site et sur quelles requêtes il est pertinent ?
 
WRInaute occasionnel
En faire une appli ne serai pas plus judicieux ?
Tu garde ton site, tu crée l'appli de ton système, tu fait juste une page FAQ, une page Explication du concept, une page manuel d'utilisation, une page comment interpréter les résultats, une page sur toi (comment j'ai eu l'idée de créer cette solution et pourquoi) et une page conseils pour pouvoir améliorer son empreinte. Ton site va mieux monter, ton appli et les quelques pages d'info vont faire ranker le site.
Pour le faire vivre sans faire d'articles régulier, crée une page (retour d'expérience utilisateurs, conseils des utilisateurs ...) sous forme de forum ou de page de commentaires ou autre je sais pas trop, un espace participatif en tout cas, du coup ce sont des utilisateurs qui vont créer le contenue a l'arrivée.
 
Discussions similaires
Haut