Référencement sans contenu ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par HomeoCons, 22 Novembre 2019.

1. HomeoCons
    HomeoCons Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelles sont les techniques de référencement pour un site sans contenu ? Je m'explique, j'ai créé un calculateur d'empreinte carbone (au départ je voulais connaître le mien et surtout savoir ce qui se cachait derrière les chiffres et puis comme le résultat m'a surpris et n'était pas tout à fait en accord avec les messages portés par les politiques, je me suis décidé à en faire une solution grand public :)), j'ai eu pas mal de retours positifs donc, histoire d'avoir un impact sur le maximum de personnes je souhaiterait le faire connaître !

Mais comment ? J'ai d'autres sites à contenu et le référencement ne m'a jamais posé soucis mais sur cette typologie de site à page unique je me heurte aux limites de mes connaissances !

Pouvez-vous m'aider ?

A toutes fins utiles le site : https://le-declic.fr

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    J'ai une idée révolutionnaire : ajouter des pages de contenus pour compléter la page calculateur

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  3. HomeoCons
    HomeoCons Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ah ah justement je ne veux pas forcément ajouter des pages, ce n'est pas le but de l'opération. Je créé déjà du contenu pour d'autres sites et je n'aurai pas forcément de temps à créer du contenu sur celui-ci :). Je voudrai juste diffuser l'outil.

Mais dois-je comprendre que c'est l'unique solution ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    c'est juste que ça serait tellement plus efficace. Comment Google peut-il comprendre de quoi parle ton site et sur quelles requêtes il est pertinent ?

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    144
    J'ai une autre solution inédite : avoir de bons backlinks !

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    un bon budget Adwords....

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    il faut demander à wikipedia comment il fait pour avoir des pages sans contenu en pole position

anemone-clown apprécie ceci.
  8. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    58
    Excellente idée pour l'humain, je suis ok à 100%, pour le bot, est-ce vraiment suffisant ?

9. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    9
    Finalement c'est un peu la même chose que les sites vitrines / onepage ...

10. phonyclic
    phonyclic WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    En faire une appli ne serai pas plus judicieux ?
    Tu garde ton site, tu crée l'appli de ton système, tu fait juste une page FAQ, une page Explication du concept, une page manuel d'utilisation, une page comment interpréter les résultats, une page sur toi (comment j'ai eu l'idée de créer cette solution et pourquoi) et une page conseils pour pouvoir améliorer son empreinte. Ton site va mieux monter, ton appli et les quelques pages d'info vont faire ranker le site.
    Pour le faire vivre sans faire d'articles régulier, crée une page (retour d'expérience utilisateurs, conseils des utilisateurs ...) sous forme de forum ou de page de commentaires ou autre je sais pas trop, un espace participatif en tout cas, du coup ce sont des utilisateurs qui vont créer le contenue a l'arrivée.

Chargement...