La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
JohnMu, intervenant officiel de Google sur les forums de Google, rappelle qu'il ne faut pas utiliser la balise noscript de manière détournée. D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité, tellement il y a eu d'abus par le passé.
Les liens planqués dans un noscript, ça ne marche plus. Pour le texte je n'ai pas testé récemment, des avis ?

le forum
via Zorgloob
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien je sais pas comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca... car c'est une des exigence de base, a tout script fournir une information détaillée à l'identique ou plus en noscript. j'espère que ce sera un controle humain et non une routine google sinon ca va faire super mal...
 
WRInaute passionné
@ Rod,

Il faudrait surtout que tu ré-ouvre ton annuaire qui était une petite merveille.

Un malheureux :wink:
 
WRInaute discret
Salut,
WebRankInfo a dit:
D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité
Peut-être pas pour le réferencement. Mais pour l'accessibilité... Oui, toujours.
nlaustriat a dit:
comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca...
Je doute qu'un site où un effort plus ou moins important a été fait sur l'accessibilité soit pénalisé.

Google sait quand-même que ceci est une marque de respect pour toutes les personnes. ;-)

À mon avis, à partir du moment où on utilise la balise noscript à bon escient...

(Ex. Un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées.)

il n'y aura aucun souci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le titre de la discussion est clair : il s'agit ici de remarques vis à vis de l'optimisation du référencement, on est bien d'accord.

un site qui affiche un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées ne sera pas pénalisé. Mais je suppose qu'il faut comprendre qu'un site ne peut pas espérer se positionner sur du texte situé dans du noscript et pas ailleurs sur la page. Idem si les liens dans les noscript sont des liens importants absents du reste de la page.
 
Discussions similaires
Haut