La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 22 Juin 2010.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    JohnMu, intervenant officiel de Google sur les forums de Google, rappelle qu'il ne faut pas utiliser la balise noscript de manière détournée. D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité, tellement il y a eu d'abus par le passé.
    Les liens planqués dans un noscript, ça ne marche plus. Pour le texte je n'ai pas testé récemment, des avis ?

le forum
    via Zorgloob

2. nlaustriat
    nlaustriat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bon et bien je sais pas comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca... car c'est une des exigence de base, a tout script fournir une information détaillée à l'identique ou plus en noscript. j'espère que ce sera un controle humain et non une routine google sinon ca va faire super mal...

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne du texte, elle ne ressort plus dans mes test depuis fin novembre 2009.

Tiens, voilà un an qu'il est en ligne, faudrait que je pense à le publier sur http://blog.koxin-l.fr

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    @ Rod,

Il faudrait surtout que tu ré-ouvre ton annuaire qui était une petite merveille.

Un malheureux :wink:

5. Eric 2A
    Eric 2A WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Peut-être pas pour le réferencement. Mais pour l'accessibilité... Oui, toujours.
    Je doute qu'un site où un effort plus ou moins important a été fait sur l'accessibilité soit pénalisé.

Google sait quand-même que ceci est une marque de respect pour toutes les personnes. ;-)

À mon avis, à partir du moment où on utilise la balise noscript à bon escient...

(Ex. Un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées.)

il n'y aura aucun souci.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    le titre de la discussion est clair : il s'agit ici de remarques vis à vis de l'optimisation du référencement, on est bien d'accord.

un site qui affiche un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées ne sera pas pénalisé. Mais je suppose qu'il faut comprendre qu'un site ne peut pas espérer se positionner sur du texte situé dans du noscript et pas ailleurs sur la page. Idem si les liens dans les noscript sont des liens importants absents du reste de la page.

Chargement...