Positionnement dans le code HTML d'une balise noscript

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dois placer dans un site une balise noscript qui signale à l'internaute qui a désactivé Javascript que son expérience utilisateur ne sera pas optimale.
Est-ce génant pour le référencement de placer cette balise en début de code HTML ? Dans le sens où il semblerait que les premiers caractères, les premiers mots sont ceux qui ont le plus d'impact en terme de référencement et que cette balise noscript - qui ne contiendra vraiment rien d'intéressant à référencer - se trouvera au dessus de termes bien plus significatifs.

Merci d'avance pour vos avis
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est un peu génant, surtout si c'est répété sur toutes les pages.

Es-tu sur de ne pas pouvoir mettre le script plus bas ?!
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce qui t'empêche de le mettre totalement en fin de page (avant la balise </body>) ?
Tu peux ensuite le positionner où tu le souhaite (en position absolue).

Ensuite : un texte sans aucun intérêt relatif à la page en cours, et qui se répète sur toutes les pages, c'est sûr que ça n'a rien de bon pour le référencement (même si Google parviendra très bien à en faire abstraction). La proportion de "contenu pertinent intéressant" vs "contenu inutile et non relatif à la thématique" baisserai. Alors tu peux aussi mettre ce texte sous forme d'image.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais effectivement mis au début la balise noscript tout en bas et je l'avais positionné en absolu. Mais cela m'avait créé un bug sur certains navigateurs lorsque j'utilisais un pied de page "collé" au bas de la page en positionnement absolu aussi. Mais je vais régler cela.. Le référencement d'abord!!
 
Discussions similaires
Haut