Balise noscript et mauvaise utilisation

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cas où, sur un site, on utiliserait mal la balise noscript (pour y insérer un lien partenaire, quasiment sans texte ou html autour ).. plusieurs questions:

- ya t'il un risque quelconque (futur?) à cette manoeuvre de planqué un lien (un seul) dans une balise no script ?

-dans le pire des cas, le blacklistage / ou descente vertigineuse dans le positionnement, qui serait blacklisté? le site sur lequel est la balise noscript? ou bien le site dont le lien est dans la balise noscript (site linké) ?

Merci
 
WRInaute accro
Oui, cette pratique est jugée frauduleuse (à raison) par les moteurs de recherche, et peut entraîner des déclassements et blacklistage selon l'abus.
La cible de la pénalité serait bien sur le site qui contient cette balise noscript, et pas la cible (sinon ça serait très facile de descendre les concurrents)
 
WRInaute passionné
bixi a dit:
Bonjour,

Dans le cas où, sur un site, on utiliserait mal la balise noscript (pour y insérer un lien partenaire, quasiment sans texte ou html autour ).. plusieurs questions:

- ya t'il un risque quelconque (futur?) à cette manoeuvre de planqué un lien (un seul) dans une balise no script ?
j'espère !
-dans le pire des cas, le blacklistage / ou descente vertigineuse dans le positionnement, qui serait blacklisté? le site sur lequel est la balise noscript? ou bien le site dont le lien est dans la balise noscript (site linké) ?

Merci
j'ose espérer que le premier site soit pénalisé et que le lien ne soit pas pris en compte (pas de pénalité pour le deuxième), sinon j'ouvre un site, je pointe vers mes concurrents ;)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Oui, cette pratique est jugée frauduleuse (à raison) par les moteurs de recherche, et peut entraîner des déclassements et blacklistage selon l'abus.La cible de la pénalité serait bien sur le site qui contient cette balise noscript, et pas la cible (sinon ça serait très facile de descendre les concurrents)

J'ai un concurent t o p c d d v d.com qui fait du spam à mort avec cette balise, ça n'a pas l'air de le pénaliser. :D
J'ai fait qq spam report en 2006, ça n'a servi à rien.
Depuis je ne perd plus mon temps avec le spam report de GG.
 
WRInaute accro
baxter555 a dit:
J'ai fait qq spam report en 2006, ça n'a servi à rien.
Depuis je ne perd plus mon temps avec le spam report de GG.
il semblerait que le spam report fonctionne largement mieux e plus vite à partir de l'interface webmaster, qu'en version publique
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
baxter555 a dit:
J'ai fait qq spam report en 2006, ça n'a servi à rien.
Depuis je ne perd plus mon temps avec le spam report de GG.
il semblerait que le spam report fonctionne largement mieux e plus vite à partir de l'interface webmaster, qu'en version publique
soumis ce soir, on va voir après deux tentatives infructueuses en version publique..
 
Discussions similaires
Haut