Balise <more> Lire la suite + contenu en <noscript> = pb ref ?

WRInaute discret
Afficher une balise "Lire la suite" qui permet sur le clic (onclick - javascript) d'afficher le reste d'un article pose un problème d'accessibilité. Effectivement les internautes ayant désactiver le JS ne peuvent pas voir l'article en entier.

Une solution consiste donc à recopier la fin de l'article dans la balise <noscript>.

Cette pratique présente l'inconvénient suivant : le contenu est doublé.

Est-ce nuisible en terme de référencement ?

Quelle est la meilleure solution à adopter dans ce cas ? (=comment fonctionne <!more-> dans wordpress ?)

Merci de vos avis et réponses ;)
 
WRInaute accro
viggo a dit:
Afficher une balise "Lire la suite" qui permet sur le clic (onclick - javascript) d'afficher le reste d'un article pose un problème d'accessibilité. Effectivement les internautes ayant désactiver le JS ne peuvent pas voir l'article en entier.
T'as qu'a cacher le texte avec javascript comme ça ceux qui l'on désactivé ont tout le texte et les autres sont en mode normal ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
 
WRInaute accro
en clair, sur ton site tous tes articles se trouvent en intégralité sur une seule page ? ou, tout du moins, une même page peut contenir plusieurs articles en intégralité à la suite ?
quel est l'intérêt ?
 
WRInaute discret
Salut,

non : une page contient un article + un comparatif. Je voulais donc mettre un extrait d'article (avec lien "voir plus") puis le comparatif.

L'intérêt de ne pas mettre tout l'article de visu est de laisser une partie du comparatif au dessus de la ligne de flottaison.

Mais finalement, plutôt que de me casser la tête avec du js (j'arrive bien à cacher/afficher) qui complique légèrement le site - j'affiche d'abord le comparatif puis l'article dessous en entier. Et basta.

Evidemment, si j'avais (à la manière d'un blog) plusieurs articles à afficher sur une même page le lien "voir plus" aurait renvoyé sur la page de l'article complet.

Désolé de vous avoir embêté avec cela, j'ai simplement choisi une autre alternative.
 
Discussions similaires
Haut