Balise <more> Lire la suite + contenu en <noscript> = pb ref ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par viggo, 8 Février 2013.

1. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Afficher une balise "Lire la suite" qui permet sur le clic (onclick - javascript) d'afficher le reste d'un article pose un problème d'accessibilité. Effectivement les internautes ayant désactiver le JS ne peuvent pas voir l'article en entier.

Une solution consiste donc à recopier la fin de l'article dans la balise <noscript>.

Cette pratique présente l'inconvénient suivant : le contenu est doublé.

Est-ce nuisible en terme de référencement ?

Quelle est la meilleure solution à adopter dans ce cas ? (=comment fonctionne <!more-> dans wordpress ?)

Merci de vos avis et réponses ;)

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et pourquoi ne pas faire un lien vers la page correspondant à l'article, comme on fait habituellement ?

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    T'as qu'a cacher le texte avec javascript comme ça ceux qui l'on désactivé ont tout le texte et les autres sont en mode normal ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

4. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas con.... lol

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que si tu as une page séparée pour ton article, ça te fera du 100% duplicate

6. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien sur la même page ;)

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en clair, sur ton site tous tes articles se trouvent en intégralité sur une seule page ? ou, tout du moins, une même page peut contenir plusieurs articles en intégralité à la suite ?
    quel est l'intérêt ?

8. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

non : une page contient un article + un comparatif. Je voulais donc mettre un extrait d'article (avec lien "voir plus") puis le comparatif.

L'intérêt de ne pas mettre tout l'article de visu est de laisser une partie du comparatif au dessus de la ligne de flottaison.

Mais finalement, plutôt que de me casser la tête avec du js (j'arrive bien à cacher/afficher) qui complique légèrement le site - j'affiche d'abord le comparatif puis l'article dessous en entier. Et basta.

Evidemment, si j'avais (à la manière d'un blog) plusieurs articles à afficher sur une même page le lien "voir plus" aurait renvoyé sur la page de l'article complet.

Désolé de vous avoir embêté avec cela, j'ai simplement choisi une autre alternative.

Chargement...