Div en style="display: none" et référencement

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai 3 ou 4 div en style="display: none" sur une même page dans lesquelles j'ai beaucoup (plusieurs centaines) de liens contenus dans une liste déroulante, est-ce que cette profusion de liens dans le code html peut être gênant pour le référencement de cette page ou bien est-ce que GG ne prend pas en compte les liens qui sont dans les div en style="display: none" ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
WRInaute accro
il prend en compte les div en display:none. après, tout dépend du nombre de liens par rapport à la notoriété / popularité du site. plus le site est gros, plus tu peux mettre de liens en gros (résumé rapide)
 
WRInaute passionné
Merci e-kiwi.

Je vais être obligé d'enlever ces div mais c'est dommage car elles avaient une réelle utilitée : lorsqu'on cliquait sur un bouton radio dans un de mes formulaires de recherche ça mettait la liste déroulante (qui était dans la div caché) à jour en fonction du choix de linternaute ! Comment puis-je faire cela sans div caché ? :?
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu peux apporter ce type de fonctionnalité par un chargement temps réel en Javascript (AJAX ou équivalent)

Inconvénient (mais en est-ce réellement un ?) : les liens ne seront pas lisibles/visibles par les moteurs, mais exclusivement par les internautes.

Dans certains cas il peut être utile de rendre les listes "SEO friendly", dans d'autres non.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

cedric_g a dit:
Tu peux apporter ce type de fonctionnalité par un chargement temps réel en Javascript (AJAX ou équivalent)

Je connais pas du tout Ajax, auriez-vous un bout de code qui puisse sur un clic d'un bouton radio mettre à jour une liste déroulante ?
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas bien ta question , tu désires cacher ces liens a Google? alors, ajax est une des solutions.

si ce n'est pas le cas, laisse ta div dans l'état, google prendra en compte les liens cachés dedans.
 
WRInaute accro
Le problème est que si le contenu en question est constitué de centaines de liens (ce qui est visiblement le cas), il y a fort à parier pour que cela soit vu comme un élément négatif par notre ami Google.

Perso techniquement je sais pas faire car je n'en ai jamais eu l'utilité. Voir du côté de JQuery, ça a l'air assez simple quand même :)
 
WRInaute passionné
Je ne peux pas me prononcer sur l'appréciation du contenu par Google. J'ai arrêté de me prendre la tête avec ca et surtout de perdre un temps énorme. Tout mon temps dispo, je le consacre a 100% pour être encore plus efficace et pertinent pour l'internaute (1% pour papoter sur wri :mrgreen: ) ... google n'a qu'a suivre ce qui est bien pour l'internaute ... mais ca n'engage que moi ...
 
Discussions similaires
Haut