Div & balisage google

WRInaute discret
Ah ben ca alors...

Depuis que nous avons refait le site, nous ne profitions plus des étoiles googles reprenants les avis de nos clients sur les produits.

Nous n'avons pourtant rien changé au code de balisage... Enfin si, le format date que nous mettions avant au format jj-mm-aaaa alors qu'en fait le bon format est aaaa-mm-jj... BRef, ca on s'en fou un peu...

A part cela, nous avions mis les avis utilisateurs dans un DIV. Pour afficher le div il fallait cliquer sur un lien javascript "onmouseover"... Le div est à la base caché mais en cliquant il apparait. Caché oui, mais quand google scan la page il voyait le contenu...

Et la, en allant dans GWT et en voulant accéder au balisage manuel des pages je me rend compte que je ne peux pas accéder à la rubrique "avis clients" accessible par ce lien javascript qui affaiche le div...

Resultat, je viens de virer le javascript et mis par défaut les avis clients sur la page dans un div normal...

Donc en gros, ce qui est caché, google ne le prend pas en compte ? me trompe-je ?

Encore une fois ce n'était pas cacher pour magouiller, mais par pure question esthétique...

Votre avis ? ;)

Guillaume
 
WRInaute discret
En revanche quand je test le balisage dans l'outil de test GWT, j'ai ce message : Warning: In order to generate a preview, either price or review or availability needs to be present.

Il y a bien le prix pourtant...
 
WRInaute discret
Donc, voila c'est réparé... En fait google semble avoir changé son mode des récupération des avis produits.

Jusqu'à il y a 4 mois nous pouvions lui envoyer l'ensemble de nos avis (je m'en souviens, j'y étais...). A présent sur une fiche produit lors du balisage, on balise le produit et on ajoute juste une note moyenne de tous les avis. Après il prend en compte si il le souhaite les avis...

Après les modification d'hier, les codes balisés commences à ressortir doucement. J'en ai profité pour baliser aussi les prix et toutes les infos importantes... Au final le balisage est quand même très bien pour les e-commerçants... toutes les infos importantes du produit figurent sur la résultat de recherche...

Et au final, voila un joli résultat de recherche

ethop.jpg
 
Discussions similaires
Haut