Dire a google de ne pas indexer un div en particulier pour éviter le duplicate content.

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

J'ai un site e-commerce sur lequel j'ai mis au niveau des fiches produits des détails sur la livraison, sur les retours, et sur le paiement. Tout ce texte là est contenu dans un <div>.
Je voudrais que google ne le prenne pas en compte dans mon contenu car sinon il pourrait le considerer comme du duplicate content..., comment faire?


Merci d'avance pour votre retour.

Tarnaud
 
Nouveau WRInaute
A ce moment là, pourquoi ne pas placer tout ça sur une page à part qui elle ne sera pas indexée ? Voir éventuellement une popup.
 
Nouveau WRInaute
Donc ce n'est pas possible? car les solutions de contournement sont effectivement bonnes, mais ergonomiquement ce n'est pas la même chose...
Merci d'avance.
Tarnaud

Wolf18 a dit:
A ce moment là, pourquoi ne pas placer tout ça sur une page à part qui elle ne sera pas indexée ? Voir éventuellement une popup.
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas être parano non plus.

Si tes détails de livraison sont vraiment développés et que tes fiches ne comportent pas beaucoup de caractéristiques/description du produit, ça pourrait poser problème.

Si tes descriptions sont de taille acceptables, il n'y a pas de raison.
Si tu trouves que tes détails de livraison sont "trop gros", alors c'est que tu as fait le mauvais choix. Ne noie pas ta fiche en informations inutiles. Indique ce qui est important et propose le complément à l'aide d'une popup ou d'une page spécialement dédiée.

Il ne faut pas oublier que ton but est de vendre, non de perturber le visiteur/futur client en information qu'il ne comprendra peut être pas (oui lors d'un achat, le visiteur est très vite perturbé). Va a l'essentiel.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as testé Denis ? Moi j'ai testé et ça ne marche pas, ta doc ne concerne pas l'index public mais la search appliance
 
WRInaute accro
Non, pas testé... vu passer ça et je me suis dit que c'était une piste ;)

J'ai pas l'habitude de cacher du contenu ;)
 
Discussions similaires
Haut