Mots clefs cachés (display:none), les robots les détectent ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un petit post pour clarifier les choses dans ma tête...
J'ai lu à droite et à gauche sur le web que le fait de mettre des mots clefs cachés (soit dans une div avec display:none soit avec du texte de la même couleur que la couleur de fond) était détecté par les robots d'indexation et donc sanctionné au niveau du référencement.
Si c'est vraiment le cas, comment est-ce que les robots peuvent le détecter étant donné qu'ils ne tiennent pas compte des css ?
Merci d'avance!
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si oui ou non, les robots sont capables de déceler cela mais je ne vois pas ce qui pourrait bien les en empêcher...
de toute manière, suite à un spam report ou à un doute, il y a ensuite une vérification manuelle, il me semble, avant de blacklister un site.
Mais si tu attaques le référencement sous cet angle, c'est mal parti... :oops:
 
Nouveau WRInaute
Je te rassure, je ne compte pas appliquer cette technique.
Mais j'aimerais bien comprendre comment les robots peuvent détecter ce type "d'astuces"... sauf si ce sont des rumeurs...
 
WRInaute passionné
et qui a dit que les robots ne lisent pas les CSS ?
quand tu consulte une page dans le cache google ou yahoo, tu vois la version avec ou sans CSS ;) ?

il y a des algo très puissants et très efficaces pour détecter ce genre de choses.
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu ça plusieurs fois dans ce forum....

Ok pour les algos très puissants mais a-t-on plus d'infos sur ceux-ci ?

En effet, de plus en plus de contenus ne sont pas affichés par défaut au chargement de la page (cas typique de l'affichage par onglets au sein d'une page (switch sur les display des div). Cela voudrait dire que ces contenus ne sont pas indexés ? ce qui n'est pas la cas...

Donc ces algorithmes pourraient faire la différence entre des div contenant du texte dédié au référencement et des div dont le contenu est réellement affiché (suite à un click sur un onglet/bouton...)... :roll: je suis sceptique...
 
WRInaute accro
Non visible pour l'internaute n'a rien à voir avec non visible pour le bot.
C'est de la mise en forme, simplement.
 
WRInaute passionné
j'ai bien dis que les algo sont très puissants, ils sont capables de faire la différence dans la plupart des cas, sachant qu'avant une sanction il y a toujours action humaine.

il est très simple de faire la différence entre

Code:
<div style="display:none">jeux, argent, gagner, bourse, TOIP, VOIP, téléphone, pas cher, gain, jackpot, poker, argent facile ...etc</div>

et

Code:
<div style="display:none">Cet onglet permet de visualiser les rubriques de mon site et permet donc une navigation simplifiée, vous pouvez l'afficher ou le cacher en cliquant sur le menu "navigation rapide" en haut à droite de cette page</div>


un simple algo de detection de sur optimisation (sans même prendre en compte les display:none) permet d'éliminer 90% des cas. pour le reste y a ce qu'il faut pour les détecter.


bref pour résumer, du moment que tu n'utilise pas de technique blackhat SEO, il n'y aurait rien à craindre.

par expériance, la plupart des gens qui posent ce genre de question sont tentés, ils tentent, ils se cassent les dents
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que si le gars met dans son contenu un suite de mots clefs séparés par des , c'est effectivement détectable facilement.

Après si le gars est un peu fut' fut' il pourra faire des phrases qui ressemblent à du vrai contenu... Se pose la question alors de l'intérêt de cacher ce texte ? sauf si on souhaite augmenter la densité de mots clefs...

En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'espère un jour pouvoir mettre la main sur ces algorithmes en question :lol:
 
WRInaute occasionnel
kaboume a dit:
Bonjour,
Un petit post pour clarifier les choses dans ma tête...
J'ai lu à droite et à gauche sur le web que le fait de mettre des mots clefs cachés (soit dans une div avec display:none soit avec du texte de la même couleur que la couleur de fond) était détecté par les robots d'indexation et donc sanctionné au niveau du référencement.
Si c'est vraiment le cas, comment est-ce que les robots peuvent le détecter étant donné qu'ils ne tiennent pas compte des css ?
Merci d'avance!

Un petit rappel littéraire in-dis-pen-sable à ce sujet : Le manuel illustré du référenceur stupide par Szarah
 
WRInaute passionné
kaboume a dit:
C'est vrai que si le gars met dans son contenu un suite de mots clefs séparés par des , c'est effectivement détectable facilement.

Après si le gars est un peu fut' fut' il pourra faire des phrases qui ressemblent à du vrai contenu... Se pose la question alors de l'intérêt de cacher ce texte ? sauf si on souhaite augmenter la densité de mots clefs...

En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'espère un jour pouvoir mettre la main sur ces algorithmes en question :lol:

la plupart de ces algo sont dispo sur le web, c'est leurs implémentations par les moteurs que tu ne pourra pas trouver.
suffit d'aller sur les sites web des université, ou des labos de recherches et tu trouvera un tas de ressources à ce sujet. il y a même des algorithmes publiés qui seront implémenté d'ici des années ... tu peux même être en avance par rapport au moteurs :p

par contre, c'est du language pur scientifique avec des formules mathématiques de partout ... :p
 
Discussions similaires
Haut