display:none sur modules

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me posais la question de savoir si google tolère les display:none dans le cadre d'un responsive design, sur des modules plus ou moins important, du type formulaire de connexion (c'est pas des blocs de texte, mais c'est pas non plus des menus).
J'aimerais que sur smartphone, certains éléments apparaissent en bas plutôt qu'en haut, pour que le contenu soit placé plus haut sur smartphone, et qu'on ne soit pas obligé de scroller à chaque page.

Car je suis tombé là dessus :
http://ocarbone.free.fr/blog/?p=223
Mais bon c'est vieux.

Quoi que sinon je peux essayer de gérer ça côté serveur mais je trouve ça dommage. Je préfère que la mise en page soit parfaitement extensible en temps réel.
 
WRInaute passionné
Slt,

Pour faire simple et répondre ainsi à toutes les question concernant google et le display:none ou visibility:hidden

Les seuls cas ou GG est contre et donc sanctionne, c'est lorsqu'ils sont utilisé de manière malhonnête pour soit manipuler les SERPs, soit manipuler les visiteurs et plaçant sont site dans les SERPs grâce à un contenu qu'ils ne verront jamais.
Il faut de plus que le dit site malhonnête ait été dénoncé et qu'un GGMan ait vérifier la supercherie.

Ce que le type de http://ocarbone.free.fr/ décrit est la parfaite représentation de ce qu'il ne faut pas faire. Montrer à GG un texte que jamais les internaute ne peuvent voir.

Arrêtez de flipper.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci.
C'est pas vraiment que je flippe, mais que je vais avoir un nombre important de modifications à l'occasion d'une V2, et qu'il est fort possible qu'un truc m'échappe.
Et je m'aperçois qu'il n'est pas si facile de faire un responsive design quand on a adsense...
 
WRInaute occasionnel
C'est prévu ^^
Sauf que j'essaie dans un premier temps d'avoir des ads du même format pour toutes les résos. C'est difficilement réalisable avec des formats autres que le 300-250. Donc ce code est utile mais pas idéal car on fait souvent pivoter son écran sur smartphone. Ça veut dire que mon site sera identique en format portrait ou paysage sur smartphone.

A mon avis il faudrait pouvoir cacher des pubs sur smartphone ou qu'elles soit automatiquement réduites. Avec 2 pubs par pages je trouve déjà que ça prend un espace énorme sur ce type d'écran.

Il y a aussi le problème adblock, j'essaie de rendre le design assez joli également pour ceux qui bloquent les pubs. L'idéal serait de remplacer les pubs par des images en javascript quand adblock est activé. Mais je ne sais pas comment google juge cette technique, souvent utilisée pour moraliser les utilisateurs pour qu'ils réactivent les pubs (c'est pas loin de l'incitation au clic). Dans mon cas ça serait une image, une sorte de pub perso vers une rubrique de mon site, mais c'est quand même une modification javascript juste à côté de l'affichage des pubs et qui dépend de l'affichage de la <div> des ads.
 
WRInaute passionné
Pour adblock, y a pas 36 solution.

Soit le site vie de la pub et dans ce cas, les bloqueurs, tu t'en fout, limite tu les ban.
Soit les site ne vie pas de la pub et tu n'en met pas.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas vraiment les choses comme ça... Ça voudrait dire que le contenu n'a aucune valeur.
Les visiteurs qui cliquent sur les pubs sont redirigés ailleurs et font vivre le site, les autres s'intéressent au contenu et peuvent également aider à faire vivre le site en publiant des liens, ou en revenant sur le site.
Je pense que statistiquement j'ai plutôt intérêt à avoir des visiteurs qui ne cliquent pas, car ils m'amèneront des clickeurs et d'autres intéressés.
 
WRInaute passionné
Les internautes "honnêtes" savent que beaucoup de sites vivent de la pub.
Si ils installent un bloqueur, ils deviennent, de fait, des parasites sans scrupules qui veulent tout gratuitement sans contrapartie.
Ne croit pas un seul instant que ces personnes te feront de la pub ou si peu...
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas, quand on voit que les freebox V6 filtrent par défaut...
Je ne suis pas sûr non plus que beaucoup fassent la liaison entre gratuité et publicité, ou comprennent que sur internet les revenus sont très souvent dérivés. Combien de personnes cliquent sur les pubs en sachant que ce sont des pubs ? Dans mon entourage par exemple, peu sont capable de détecter une pub texte adsense.
Je pense que le système publicitaire sur internet est encore mal compris, du fait qu'il soit vraiment différent des pubs classiques comme les pubs TV. C'est comme hadopi, plusieurs années de réflexion pour se demander si il ne faut pas rémunérer les artistes avec l'argent des revenus pub et comptes premium.

ps: On n'est plus dans le display:none désolé... !
 
WRInaute passionné
Doubrovski a dit:
Je sais pas, quand on voit que les freebox V6 filtrent par défaut...
La Freebox V6 ne bloque plus les pub par défaut depuis ... 10 jours après cette fameuse maj. ;-)
Doubrovski a dit:
Je pense que le système publicitaire sur internet est encore mal compris, du fait qu'il soit vraiment différent des pubs classiques comme les pubs TV.
Tu oublie les fameux publi-reportage de nos chers magazines. Combien de lecteurs reconnaissent une pub ?
... et je ne parle pas de pub "caché" dans les films. Mais pourquoi des anneaux sur une voiture futuriste si ce n'est une pub caché pour Audi. Et combien de spectateurs l'on pris comme une pub ? ;-)

Mais comme tu le dis, on s'éloigne du sujet.

Donc, le display none, si c’est pas pour gruger GG ou les visiteurs, pas de soucis. ;-)
Regarde ici : http://www.koxin-l.fr/realisation-sites-web.html
Pas moins de 4 display none dans la page. Pas de ban ni de risque de ban.
Ca me fais penser que je vais les coller dans la feuille de style pour faire plus propre... :)
 
Discussions similaires
Haut