Le display none, 3 méthodes : inline, css et javascript

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par llopht, 5 Décembre 2011.

  1. llopht
    llopht Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    Quelques petites questions à propos du spamdexing à base de display none :

    Est-ce vrai ou une rumeur urbaine ?

    Si je réfléchi :

    - Avec un display à none dans un style CSS inline, je peux comprendre, facile à détecter.
    - Avec un display à none dans un fichier CSS externe, pourquoi pas mais il faut suivre les liens, les imports.
    - Avec un display à none définit par du Javascript, j'y crois moins.

    En fait pour aller plus loin dans mon dernier raisonnement, c'est que sauf si Google chargeait dynamiquement le DOM (quand j'entends dynamiquement c'est avec le chargement et l'application de tout script côté client) qui lui permettrait de connaitre tous les éléments contenant du texte avec un attribut "none" ou "hidden", je ne vois pas comme celui-ci pourrait connaître les éléments cachés via le code. Et vu le temps nécessaire et le volume des pages html existant j'imagine mal "pour l'instant" un algo de ce type (on me contredira sans problème si c'est déjà le cas).

    Du coup, si la solution via du code n'est pas identifiée par Google, quelle serait pour lui l'intérêt de détecter les deux autres (en fait j'ai du mal à croire que Google pourrait faire à moitié les choses). D'autant que cette technique n'est pas obligatoirement pour tricher (et heureusement pour bon nombre de slider et autres composants JQuery que l'on utilise tous les jours) et que bon nombre des gens voulant tricher utiliseraient donc forcément la dernière rendant caduc les deux premiers détections...

    Merci pour vos explications, avis. Au final ce que je veux savoir c'est simplement si derrière une page d'accueil avec un slider de quelques images qui "parlent d'elles même", je peux mettre des div de description caché par mon composant JQuery et que le tout soit correctement indexé par Google. Un elink de la page n'affiche aucun display none...

    Jérôme
     
  2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    le principal risque à mon avis c'est site à un spam report.
     
  3. llopht
    llopht Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci Forty,

    Désolé mais la question ce n'est pas de savoir si il y a des risques de SPAM REPORT (si encore une fois quelqu'un essayait de tromper). Mais plutôt si Google référence oui/non/peut-être/on sait pas/sous conditions et avec une explication claire si possible :) les contenus avec du display:none quelque soit la technique que j'ai donné en partant du principe que ce contenu EST légitime.

    Un exemple : http://fr.yahoo.com/. Il y a des actualités 4 par 4 avec un total de 40 actualités (ça fait donc 10 pages). Le premier jeu de 4 actualités est affiché, les 9 autres cachés (ici par un simple overflow:hidden). Si on désactive le javascript et que l'on désactive les CSS, les autres blocs vont très probablement s'afficher (bon sauf si ils ont chargé à la volé les actualités par de l'ajax, sur ce genre de site c'est possible, je n'ai pas regardé). Donc pourquoi Google ne référencerait il pas ces liens ? Et pourquoi y aurait il des risques de SPAM REPORT ? C'est légitime comme fonctionnement. Pas de triche.

    J'ai l'impression "soutenue" depuis des années qu'avec Google on navigue à vue sans réellement savoir. Ah si parce qu'un type à dit à un autre type qui à dit à un autre type qui lui connaissait la belle soeur d'un gars qui travaille chez Google. je me demande au final si il y a pas plus de légendes urbaines qu'autres choses sur certains points (certains je précise pas tous, je veux ne pas m'attiser des foudres de guerre de certains dont c'est le boulot :) si je pose des questions c'est que c'est pas le mien mais en terme de logique je ne trouve pas ça rationnel).

    Je sais bien que ce n'est pas évident mais existe t'il une réelle analyse du traitement des display:none et autres techniques du même genre (position absolute, clip, text-indent, overflow hidden, visibility:hidden, etc.) ? J'ai recherché sur le site rien au premier abord à part l'éternel style inline...

    Peut être que je ne suis pas dans le bon forum... si un modo ou quelqu'un pouvait m'aiguiller...

    Jérôme
     
  4. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Il est clair que tout système qui aide à la navigation comme des onglets masques par défaut n'est pas sanctionné. Comme je le disais, en la matière, les sanctions s'il y en a doivent être manuelles car il me semble impossible de vérifier tous les cas automatiquement.
     
  5. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Messages:
    615
    J'aime reçus:
    0
    Pour faire une réponse rapide, quelque la soit la méthode utilisé css interne, externe ou JS, GG ne prendra pas en compte le display none.
     
Chargement...
Similar Threads - display none méthodes Forum Date
Display:none et référencement Débuter en référencement 3 Septembre 2017
Black SEO ? titres en display none Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Juin 2017
Div display none mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Juin 2017
Display none en css sur du php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Septembre 2016
Passer du texte en display:none pour version mobile, risque impact sur le positionnement ? Rédaction web et référencement 25 Janvier 2016
H1 display:none Débuter en référencement 20 Août 2015
Responsive, Display none et SEO Débuter en référencement 2 Février 2015
Pénalisation pour display: none;? Débuter en référencement 17 Septembre 2014
Googlebot crawle-t-il les onglets d'une div en style="display:none" ? Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Août 2014
Responsive design et display:none Référencement Google 19 Mars 2014
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice