Responsive, Display none et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur la refonte d'un site et une question me taraude.
C'est un peu particulier, mais en fonction de l'écran utilisé par l'internaute, mon menu principal s'affichera a des endroits différents.
Le contenu et les rubriques seront identiques, seule l'apparence et le positionnement vont changer.

La solution la plus simple à mes yeux serait d'utiliser les media query et d'appliquer un display "none" ou "block" à mes menus, selon l'écran de l'internaute.
Pensez vous que cette pratique puisse nuire à un bon référencement ? En gros j'aurais 3 menus au contenu identique (menu ordi, menu tablette, menu téléphone) présents dans mon code, mais jamais affichés en même temps.

Je ne sais pas si c'est bien clair :roll:
Bonne journée à tous et merci pour vos avis ou conseils.

Romain
 
WRInaute accro
En gros j'aurais 3 menus au contenu identique (menu ordi, menu tablette, menu téléphone) présents dans mon code, mais jamais affichés en même temps.

heu.... la, tu as un souci, garcon...

Avec le responsive tu n'as pas a avoir 3 menus presents dans ton code... c'est plus du responsive, c'est du bricolage
 
WRInaute passionné
Plein de thèmes Wordpress font comme ça.

Ca ne pose pas de problème pour Google, il ignorera ce qui est en display none, et il verra la version mobile, et la version desktop.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Au niveau du SEO, ce ne devrait pas être gênant (mais sans savoir le site, ceci reste une hypothèse).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
En utilisant les media query et les css appropriés, tu peux avoir un menu unique et donc commun, qui s"adapte à tous les formats, avec des propriétés d'affichage différentes, tant au niveau de l'emplacement que de la taille et du style.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut