Google plus responsive ?

Est-ce pareil chez vous ?

  • Oui

    Votes: 2 50.0%
  • Non

    Votes: 2 50.0%

  • Total voters
    4
WRInaute occasionnel
Depuis aujourd'hui, le moteur de recherche Google n'est plus Responsive (sur pc) !!!
What's ?? J'ai tout essayé, Firefox, Chrome, Edge .... c'est partout pareil.

capture-google-jpg.634


Si vous réduisez la fenêtre de votre naviguateur, pour WebRankInfo, Qwant (pour tester) ainsi que mes sites et blog sont OK, ils s'adaptent mais pas Google.fr ou Google.com idem, c'est vraiment bizarre venant de chez eux.
L'aviez-vous remarqué ?

Un comble pour un moteur que pousse les site au Responsive et au mobile-friendly depuis des années.
Peut-être un bug du jour, va savoir.

Voyons si c'est provisoire ou si Google met en place une séparation de son moteur pour PC et un autre pour Tablette et Smartphone.
 

Fichiers joints

  • Capture-GOOGLE.JPG
    Capture-GOOGLE.JPG
    91.8 KB · Affichages: 98
WRInaute occasionnel
Idem, mais il ne faut pas confondre : fluide et responsive.
Je vais passer encore pour un ... du web mais j'avoue ne pas connaitre la différence, pour moi il y avait deux méthode pour s'adapter a un écran : Responsive (qui s'adapte a la demande, exemple si ont change de taille d’écran, d'appareil ou autres et Amp qui est une version d'un site spéciale pour les tablettes et mobiles, mais je ne sais pas ce que veut dire techniquement fluide ?
J'aime comprendre les choses, qu’entend -tu par fluide @spout

Ils vont avoir des alertes dans leur Google Search Console !
Ils vont être déclassé sur les mots Google :rolleyes:, je vais essayer de leur passer devant :p sur cette requête.

Toujours pareil aujourd'hui, je m'en rend compte quand je teste mes sites après des modif pour voir le résultat suivant la taille et comme j'ai souvent GG d'ouvert sa m'avait étonné de voir mes sites d'adapter mais pas GG.
 
WRInaute accro
mais je ne sais pas ce que veut dire techniquement fluide ?


Le responsive va s'adapter aux différents ecrans (desktop, tablettes, smartphones) grace aux media-queries, en general on part sur une base en pixel par exemple pour une page ( 1200 px maxi de largeur par exemple pour le conteneur)

En fluide on prends en compte la totalité de la largeur de l'ecran quel qu'il soit et on s'exprime en % au lieu de pixels, on peut aussi combiner les 2...

Exemples avec 2 petits sites client :

Site responsive : https://www.centre-realise.fr/dominique-bellin.htm
Site fluide : https://www.realise.fr/coaching-prive.htm

Joue avec la largeur de l'ecran
 
WRInaute occasionnel
Le responsive va s'adapter aux différents ecrans (desktop, tablettes, smartphones) grace aux media-queries, en general on part sur une base en pixel par exemple pour une page ( 1200 px maxi de largeur par exemple pour le conteneur)

En fluide on prends en compte la totalité de la largeur de l'ecran quel qu'il soit et on s'exprime en % au lieu de pixels, on peut aussi combiner les 2...

Exemples avec 2 petits sites client :

Site responsive : https://www.centre-realise.fr/dominique-bellin.htm
Site fluide : https://www.realise.fr/coaching-prive.htm

Joue avec la largeur de l'ecran
Merci pour l'explication technique.
Du coup avec du Wordpress c'est du Responsive c'est ça Furtif ? puisque l'on détermine des dimension en px d’écran pour l'adaptation ou il peut y avoir du Fluide suivant le thème utilisé ? (je sais certain vont dirent : "Ho !! il bosse avec WP le naze" mais je sais faire qu'avec un CMS).
Après visuellement (pour un œil non averti comme moi) je ne vois pas trop de différence, ça doit être sur la vitesse de réaction, le poid du css ou se genre de chose qui doit être différent.
 
WRInaute accro
je ne vois pas trop de différence

La différence tu la vois sur un ecran desktop en 1600 X 1200 par exemple

puisque l'on détermine des dimension en px d’écran pour l'adaptation ou il peut y avoir du Fluide suivant le thème utilisé ?

Il y a a peu pres tout ce que tu veux sous wordpress, apres tout dépend du template si il est développé avec des mouffles ou proprement
ça doit être sur la vitesse de réaction, le poid du css ou se genre de chose qui doit être différent.
Ca n'a rien a voir
 
WRInaute accro
Donc d'après toi bootstrap c'est du fluid puisque ça part de l'hypothèse que le container est divisé en 12 bandes égales
 
WRInaute accro
Donc d'après toi bootstrap c'est du fluid puisque ça part de l'hypothèse que le container est divisé en 12 bandes égales
je n'entrerai pas dans ton jeu satanas...

Ta remarque est hors propos... bootstrap n'a rien a voir la dedans...

Le fluide (qui est aussi du responsive) occupe (le contenu) tout l'espace de l'ecran, quelle que soit sa taille ou sa resolution, point barre

:)
 
WRInaute occasionnel
La différence tu la vois sur un ecran desktop en 1600 X 1200 par exemple
Il y a a peu pres tout ce que tu veux sous wordpress, apres tout dépend du template si il est développé avec des mouffles ou proprement
Ca n'a rien a voir
Ok, je comprend maintenant, j'aurai appris quelque chose aujourd’hui, merci @Furtif
 
WRInaute accro
ok, j'oubliais que tu ne connaissais pas trop bootstrap

C'est sûr, il n'y a que bootstrap qui utilise les "bandes", perso je prefere contruire mes sites avec le nombre d'or....

Elargis ton horizon :

Web Starter Kit
Gumby
Foundation
Responsive Grid System
Skeleton
KNACSS
HTML5 boilerplate
Pure
Cascade framework
Semantic UI
Clank
Kikstart
Kube
UIKit
PureCSS
GroundworkCSS
Cacscade
Jeet
Milligram
Metro UI CSS
Topcat
Blue Trip
Ink
Less Framework
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut