Comment Google voit-il une site responsive design ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En 2013 je vais passer un site en responsive design mais je me pose pas mal de questions niveaux référencement.

J'ai déjà ouvert un topic ici mais comme c'est encore jeune je préfères demander à un maximum de monde ;).

Le responsive design permet d'avoir différentes résolutions et donc différents contenus.

D'après ce que j'ai compris il y a une partie en commun et le reste via des media_queries.

Ma question est donc la suivante, comment Google interprète-t-il les différents affichages ?

Imaginons que j'ai 4 tailles : T1 : Mobile / T2 : Tablette / T3 : petit écran / T4 : écran large

Google va indexer quel contenu ? Va-t-il simplement le contenu affiché sur la plus petite des tailles (soit T1) ou une autre ?

Je doute qu'il prenne la plus grande taille car cela permettrait d'afficher énormément de contenus (et si on fait une résolution immense alors cela permettrait de mettre du texte 'caché').

Avez-vous des informations et des sources pour m'aider svp car la je suis perdu :? .
 
WRInaute accro
Google va lire le HTML, les media queries CSS il s'en fou.
Ce n'est pas différents contenus, mais différentes façon de les présenter, pour tes 4 tailles, le HTML va rester le même.
 
WRInaute accro
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les bots de GG pour mobile et pour desktop ne sont pas les mêmes (c'ets la raison pour laquelle une version "redondante" d'un site en sous-domaine n'est pas pénalisée par du DC. Même si GG a déconseillé la méthode (évolution future de GG à prévoir?)
 
WRInaute occasionnel
Tout d'abord merci pour ta réponse ;).

Mais n'est-ce pas de la triche ? Je m'explique : j'avais prévu de masquer certains éléments quand l'affichage devient trop petit.

Google va donc quand même les prendre en compte ?

Exemple ici : http://blog.teamtreehouse.com/ . Imaginons que le Stay Updated de droite disparait quand on diminue la taille de l'écran. Serait-il pris en compte par Google ?

Ou bien faut il afficher les mêmes éléments en Taille 4 qu'en taille 1 mais dans un affichage différent ?

N'hésite pas à me le dire si je ne suis pas clair
 
WRInaute accro
WRInaute occasionnel
ok mais cela ne revient-il pas aux bonnes vieilles techniques qu'on utilisé à l'époque pour cacher du texte aux visiteurs ?

Cela voudrait donc dire que je pourrais prévoir une version XXL afin de mettre le max de contenus afin de gagner des places sur Google ?
 
WRInaute accro
Réfléchis... si ton texte est visible dans la version "pour PC" ce n'est pas de l'arnaque. Si il n'est pas visible dans la version pour PC normale... tu cours un risque
 
WRInaute occasionnel
Merci Marie-Aude ;).

A oui pas bête du tout, donc en gros afin d'être certains il faut mettre le maximum de contenu jusqu'à 1300 px de large ? (environ).

De toute façon je pense faire en sorte d'afficher plus de produits dans les très grandes résolutions mais le texte ne changera pas
 
Discussions similaires
Haut