Google voit-il ce qui se trouve après on saut de page?

WRInaute discret
Bonjour,
je me demande si, sur cette page par exemple, http://www.encore.be/renovation-appartement.html google s'arrête avant le saut de page?
Dans mon éditeur, la page est constituée d'un seul contenu, mais j'y ai intégré des <hr> et du coup des urls supplémentaires sont créées vers la suite du contenu.
Je crée une campagne adwords pointant vers la première page, mais malheureusement mes mots clés sont répartis dans tout le contenu, je ne peux pas mettre tous mes mots clés sur la première page seule, ça serait louche. Dés lors, je me demande si google voit tout de même la totalité de la page, comme moi dans mon éditeur, avec juste des balises <hr> ou si il ne voit que le contenu de la première page? auquel cas ça devient compliqué de mettre des mots clés cohérents alors qu la page d'attérissage n'en contient que très peu, mais je ne peux pas renvoyer le visiteur vers la page2, ça serait bizare.

enfin voilà, ma question n'est peut etre pas très claire... mais j'ai tenté de faire au mieux :lol:
 
WRInaute accro
1- la balise hr n'est pas un saut de page mais un séparateur
2- Google voit tout le code de la page html affichée
 
WRInaute discret
mmmh donc il ne voit rien après la "première page" ? c'est bien ça? j'ai du mal de saisir quelle version html il voit puisque pour moi, tout est en une page avec des <hr> plantés par ci par là, mais quand je regarde le source, ça s'arrête au premier <hr> donc google ne voit que le contenu du point 1 en gros, c'est ça?
 
WRInaute accro
Tu comprends l'inverse de ce que je t'ai dit. Le hr est simplement un élément visuel.

Si le code source s'arrête au premier hr, c'est que tu as une erreur dans ton code
 
WRInaute discret
ben
disons que quand je regarde ma page, le code source s'arrete au premier HR, puis une fois cliqué sur "suivant" on va vers une nouvelle page avec une nouvelle url qui contient la suite du contenu... ça n'est pas normal?
 
WRInaute discret
ben non c'est ce qque je dis,
dans mon éditeur, j'ai tout le bloc (les X pages réunies) avec des HR par ci par là, et ça se transforme, en frontend, en des nouvelles url...
 
WRInaute accro
Bon... ce qui serait bien c'est d'expliquer clairement ton problème au lieu de nous faire chercher à l'aveugle

Tu utilises un éditeur (sans doute de CMS... lequel ? histoire qu'on ne cherche pas dans les quarante solutions possibles)
Cet éditeur a une fonction qui permet de PAGINER (la pagination ce n'est pas un hr) donc de scinder ton texte en plusieurs pages html
Evidemment, à chaque page html, Google ne voit que le contenu de celle ci. En revanche, "normalement" ce genre d'outil génère automatiquement un lien vers la page suivante, Google suit le lien et voit la page suivante

Comme j'ai épuisé ma réserve de marc de café, si tu veux une réponse pertinente, ça sera gentil de donner des détails.
 
WRInaute discret
Excuses moi, c'est vrai que je ne suis pas clair du tout, je fais mille choses en même temps.
Voilà,
j'utilise joomla avec JCE editor, j'ai rédigé une énorme page contenant tout le texte, et ai ensuite ajouté ce genre de ligne dans le code :
Code:
 <hr class="system-pagebreak" title="2 : début de la démolition de la cuisine + salle de bains et détapissage" alt="2 : début de la démolition de la cuisine + salle de bains et détapissage" />
et l'effet a été que mon texte est scindé en pages. C'est bien parceque c'est l'idée.
Cependant étant donné que je fais une campagne adwords pointant vers ce contenu, mes mots clés, sensés être en adéquation entre l'annonce et la page, sont répartis sur les X pages générées et ne sont plus présents sur la page de destination. D'ou ma question, est-ce que google voit, comme moi lors de l'édition, une page complète avec des <hr> par ci par là, ou voit-il uniquement le pauvre contenu présent dans la page de "présentation" du projet?
 
WRInaute accro
Pour la troisième fois, Google voit les pages html telles qu'elles s'affichent dans ton navigateur. (Je n'étais pas allée voir ta page lors de ma première réponse, je m'étais basée sur ta description).

Ton "pagebreak" (qui n'est pas un hr) génère plusieurs pages html, qui sont vues comme des entités séparées par Google
 
WRInaute discret
mmmh ok, merci, désolé de n'avoir pas compris la première fois.
je vais essayer de faire ça autrement alors.

encore merci beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut