Comment Google voit un contenu réservé aux abonnés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'utilise pour mon site Learndash et donc certaines leçons étant réservées aux abonnés on ne peut pas y accéder. Si on accède par chance à l'url on est reconduit automatiquement sur le cours correspondant.
Ma question est : comment Googlebot voit et analyse ces leçons ? Faut-il les enrichir d'un point de vu SEO ou pas du tout sachant qu'un "non-abonné" est automatiquement redirigé vers le cours ?
Ces leçons sont bien indexées sur search console pour info.

Merci d'avance pour votre éclairage !
S
 
WRInaute impliqué
Qu'est-ce qu tu entends par "reconduit automatiquement" ? si c'est un redirect ou un autre code d'erreur (401 par exemple), ce qui devrait finalement être le cas, alors non soigner l'indexation ne sert à rien.

Sauf trick (plus ou moins heureux et efficace suivant le cas), GoogleBot ne voit rien d'autre qu'un utilisateur lambda (non enregistré). En l'ocurence il devrait voir une erreur / redirection et ne pas même indexer la page.

Vient une dernière observation, tu parles d'arriver "par chance" sur la page. Je suppose qu'il n'est pas envisageable / souhaitable qu'un internaute y accède par un moteur de recherche ? De là, un no-index explicite s'impose.
 
Nouveau WRInaute
Hello
Merci pour ta réponse.
C’est un redirect automatique de restriction learndash qui te bloque si tu n’est pas abonné.
Donc j’imagine que Google ne voit pas les pages réservées aux abonnés comme tout visiteur publique.
D’où ma question sur la nécessité d’optimiser le Seo des pages réservées aux abonnés
 
WRInaute discret
Le GoogleBot ne vas pas s'abonner pour crawler la page. Inutile donc d'optimiser tout ce qui est derrière un login ou un paywall.
 
Discussions similaires
Haut