noms identiques et liens différents : comment google voit cela?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon site où en bas de toutes les pages, j'ai mis une liste de liens.
Cela peu s'apparenter à des spam ou une sur-optimisation excessive

Cependant dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms

mais les adresses urls liées sont chaque fois différentes.

Pouvez vous me dire si google fait la différence entre l'image (qui ressemble à des spam) et les urls des liens qui sont toujours différentes ?

Merci beaucoup pour votre bienveillance.
JJP

(PS : J'ai mis les mêmes nom car cela permet de faire des recherches par "styles et ambiances" et c'est pour mon activité un critère de recherche indispensable)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi ca ne devrait pas posé de probleme mais pourquoi ne pas mettre une seul fois le nom et redirigez vers une page répertoriant les différentes page proposant du mobilier de ce style ou ambiance ?
 
WRInaute discret
Merci superzago de votre réponse ; ça me rassure car j'avais peur d'avoir une sanction (éviction) définitive de Google, et puis oui c'est vrai, cela me parait être une bonne idée. ... mais je ne sais pas faire cela.
Est ce beaucoup de travail (coût ou heures) pour un webmaster ?

Merci beaucoup
ça soulage et déstresse ! :D
( j'aimerais bien avoir d'autres avis mais je dois partir.)
Bonne soirée
JJ
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
Cependant dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms tels que :
Rustiques et campagnards | Contemporains | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | Contemporains | De styles Louis, Henry, Directoire, etc. | Exotiques et ethniques | Rustiques et campagnards | Rustiques et campagnards | Contemporains | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | Contemporains | De styles Louis, Henry, Directoire, etc. | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | etc.....
Purée, tu as pas fait semblant. :-D

Il y a un topic sur la dilution du jus sur WRI?
 
WRInaute discret
oui j'ai pas fait semblant ! :mrgreen: en fait c'est mon webmaster qui a fait tout ça... moi je n'ai fait qu'imaginer et saisir les données (c'est aussi beaucoup de travail)
mais c'est un des site où les recherches par critères sont assez complètes (je ne connais pas de site de meubles comme ça) :
recherche par style, par matière, par marque et collections, par longueur, par hauteur, par profondeur, par option, en plus de recherches par critères classique de mots clefs, prix, alphabétique... et tout cela peut se conjuguer au pluriel :!:
il y a un sérieux travail...
aussi, je ne voudrais pas etre sanctionné par google...
je voudrais être sûr et certain et ne pas prendre le risque à être viré de google.
merci
 
WRInaute occasionnel
Massif Affaires a dit:
Merci superzago de votre réponse ; ça me rassure car j'avais peur d'avoir une sanction (éviction) définitive de Google, et puis oui c'est vrai, cela me parait être une bonne idée. ... mais je ne sais pas faire cela.
Est ce beaucoup de travail (coût ou heures) pour un webmaster ?

Merci beaucoup
ça soulage et déstresse ! :D
( j'aimerais bien avoir d'autres avis mais je dois partir.)
Bonne soirée
JJ

Je pense qu'au niveau pénalité il n'y a pas de probleme mais ca serait bien d'avoir d'autre avis. Par contre comme dit plus bas autant de liens disperse inutilement la popularité c'est pour cela qu'a mon sens c'est mieux de crée une page pour chacun des critères ce qui à mon sens ne doit pas etre tres long ni tres chere et qui améliorera la navigabilité sur votre site ! :)
 
WRInaute accro
faut tout virer. Tu laisses 5-6 liens de catégories et basta. Mise à part que c'est très moche pour l'utilisateur, c'est aussi très pénalisable par Google

Ah sinon une meta description, c'est fait pour décrire, pas pour être une meta keyword

Et sinon gros plantage sur ton site là


Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'

Permission refusée

/accueil.asp, ligne 347
 
WRInaute discret
Merci de vos yeux de pro

finstreet a dit:
Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'

Permission refusée

/accueil.asp, ligne 347

je ne comprend pas cela, peux tu m'expliquer stp

finstreet a dit:
Ah sinon une meta description, c'est fait pour décrire, pas pour être une meta keyword
tu as raison, c'est de la saisie de ma part et je dois travailler cela. J'ai lu que google ne faisait plus cas de keywords car souvent ce sont les descriptions qui jouent ce rôle. Ne penses tu pas qu'aujourd'hui les descriptions remplacent les keywords aux yeux de google et qu'il est bien de faires un mix de keywords et decriptions dans la description ?
 
WRInaute occasionnel
tu as raison, c'est de la saisie de ma part et je dois travailler cela. J'ai lu que google ne faisait plus cas de keywords car souvent ce sont les descriptions qui jouent ce rôle. Ne penses tu pas qu'aujourd'hui les descriptions remplacent les keywords aux yeux de google et qu'il est bien de faires un mix de keywords et decriptions dans la description ?

La balise méta description n'a aucun impact en termes de positionnement, mais elle est parfois utilisé comme descriptif du site lors d'une recherche donc il est important d'optimiser ses métas description pour le visiteur (si l'on les remplis ) de manière a donné un maximum de pertinnence au site ! Pour ce qui est de google il est destiné au visiteur donc lui aussi recherche un maximum de pertinence
 
WRInaute discret
encore merci de vous intéresser à mon questionnement
supergago a dit:
La balise méta description n'a aucun impact en termes de positionnement, mais elle est parfois utilisé comme descriptif du site lors d'une recherche donc
les metadescriptions se generent automatiquement et je pense aussi qu'elles sont importantes.
Massif Affaires a dit:
google il est destiné au visiteur donc lui aussi recherche un maximum de pertinence
Au delà de google, j'essais aussi que les visiteurs trouve facilement ce qu'ils cherchent.
j'ai une stratégie que je gère depuis mon logiciel et que je ne peux dévoiler ici. je recherche à etre cohérent et ce n'est pas simple.
 
WRInaute discret
Merci finstreet de te pencher aussi sur mes interrogations.
finstreet a dit:
faut tout virer. Tu laisses 5-6 liens de catégories et basta. Mise à part que c'est très moche pour l'utilisateur, c'est aussi très pénalisable par Google
En quoi cela peut-il être pénalisable puis que chaque lien à un chemin différent et au mieux pertinent ?

que veux dire celà ?
Permission refusée

/accueil.asp, ligne 347
 
WRInaute discret
je crois que j'ai mal utilisé quelque chose :mrgreen:
En quoi cela peut-il être pénalisable puis que chaque lien à un chemin différent et au mieux pertinent ?
 
Membre Honoré
Massif Affaires pourtant c'était clair :
Lun Aoû 23 :
Madrileño a dit:
Par contre il est important de limiter le nombre de liens de la page d'accueil :
[...] après le cadre de présentation on a l'impression que c'est du spam et négatif seo.
Ven Aoû 27 :
finstreet a dit:
faut tout virer. Tu laisses 5-6 liens de catégories et basta. Mise à part que c'est très moche pour l'utilisateur, c'est aussi très pénalisable par Google
. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci des réponses
Madrileño a dit:
Massif Affaires pourtant c'était clair :
Lun Aoû 23 :
Madrileño a dit:
Par contre il est important de limiter le nombre de liens de la page d'accueil :
[...] après le cadre de présentation on a l'impression que c'est du spam et négatif seo.
Ven Aoû 27 :
finstreet a dit:
faut tout virer. Tu laisses 5-6 liens de catégories et basta. Mise à part que c'est très moche pour l'utilisateur, c'est aussi très pénalisable par Google
. :mrgreen:

C'est clair que mon webmaster maintient que d'après lui, étant donné que les liens dirigent vers des urls différentes il n'y a pas de risque de sanction. Il dit que les textes sont identiques mais pas les urls (toute sont différentes Rustiques et campagnards | Contemporains | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | Contemporains | De styles Louis, Henry, Directoire, etc. | Exotiques et ethniques | Rustiques et campagnards | Rustiques et campagnards | Contemporains | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | Contemporains | De styles Louis, Henry, Directoire, etc. | Exotiques et ethniques | Inspirations | Rustiques et campagnards | etc......................

Pour moi,c'est clair que je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu (ce n'est pas mon métier).... c'est pourquoi je reviens sur ce sujet, car j'aimerais avoir vraiment la preuve que c'est un risque de sanction de google.
Est ce vous connaissez un texte de google à me transmettre qui banis ce style de pratique afin que je puisse le prouver à mon webmaster ?


Merci de vous pencher sur mon problème et si vous pouvez me donner des preuves ça serait ça me permettrait de le prouver à mon webmaster.
Je suis très inquiet de me faire virer par google. :( :oops: :evil:

(Au niveau esthétique je suis ok 100% pour dire que c'est affreux :( )
 
Membre Honoré
Google fourni gentillement à tout le monde les documentations de son algorithme. :mrgreen:
Plus sérieusement les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et non les moteurs.
Pour des exemples il y a différents topics concernant le même sujet au forum WebRankInfo.
 
Membre Honoré
Pour faire un résumé complémentaire super simple et rapide :
Google n'indexe pas toutes les pages de votre site : Utiliser un fichier Sitemaps.
Les pages ne sont pas correctement indexées : Vérifier l'organisation du site.
Les utilisateurs vont avoir une liste en vrac de lien : Frein à un possible achat.
Page d'accueil avant un site : Déconseillé pour les utilisateurs et le référencement.
 
WRInaute accro
Bon alors soit tu écoutes ton webmaster qui t'a fait un site façon old school des années 90 , et encore du milieu, même pas de la fin :) et tu nous écoutes. Tu supprimes ta page d'accueil qui n'est juste qu'un renvoi vers la vraie page. Elle ne sert à rien cette page. Alors tu la vires. Mais comme je t'ai dis, y'a tellement de boulot pour refaire ton site de façon éthique et correcte, qu'il faut tout reposer à plat et que c'est un boulot à temps complet, et que ca ne peut pas se régler par un forum.

Pour le code d'erreur que j'ai vu sur ta vraie page d'accueil, c'est un code d'erreur. J'en sais rien de quoi ca vient :)
 
WRInaute discret
si ma page d'ent
finstreet a dit:
Tu supprimes ta page d'accueil qui n'est juste qu'un renvoi vers la vraie page. Elle ne sert à rien cette page. Alors tu la vires.

alors pourquoi des site comme cdiscount, ou rueducommerce font ça? crois-tu que ce sont des nazes? .... :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Google fourni gentillement à tout le monde les documentations de son algorithme.

je vais suivre cette piste... je vous dirais... merci pour l'info.
mais comment fait-on pour leur demander?...... ok, je vais me renseigner

Madrileño a dit:
Google n'indexe pas toutes les pages de votre site : Utiliser un fichier Sitemaps.
j'ai un sitemap en xml et un plan en html

(mais dans quoi je me suis lancé... c'est tekchenique ! (sans jeu de mots ! :mrgreen: )

merci
toute(s) autre(s) info(s) ou impressions(s) sera ou seront bienvenue :mrgreen:
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
alors pourquoi des site comme cdiscount, ou rueducommerce font ça? crois-tu que ce sont des nazes? .... :mrgreen:

Oui donc je confirme, tu as quelques soucis en matière d'e-commerce. Cdiscount et rueducommerce n'utilisent l'intersticiel QUE pour les promotions. Ils n'ont pas d'intersticiel pour faire joli pour Google. Cdiscount en ce moment n'a pas de promos spécifiques et donc pas d'intersticiel. Toi ta page d'accueil c'est un ramassis de liens destinés à Google. L'internaute de base ferme ta pseudo page d'accueil avant d'arriver sur la vraie page. Y'a tout à refaire malheureusement. Le site est concu (et mal) pour n'être utilisé que par Google. L'internaute est totalement oublié dans cette affaire.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Cdiscount et rueducommerce n'utilisent l'intersticiel QUE pour les promotions. Ils n'ont pas d'intersticiel pour faire joli pour Google.
ben non, moi aussi j'utilise cette page pour mes promos, mes meubles "à saisir" ( d'autres appelent ça "ventes flash", opportunités sporadiques !) m'enfin quoi ! :wink: tu crois que je ne vois pas l'interet des clients? ! :mrgreen: ils sont mon gagne pain et je les aime comme tout bon commerçant (je les respecte énormement et leur procure des économies vraies)
mon ^problème est sur le risque d'être viré par google à cause de mes lien en bas de page.
en tous cas, on ne se connait pas, mais je ne suis pas un arnaqueur ! m'enfin toi ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Y'a tout à refaire malheureusement. Le site est concu (et mal) pour n'être utilisé que par Google. L'internaute est totalement oublié dans cette affaire.
pour dire cela, j'ai le sentiment que tu es un mauvais concurent, pas même sportif ! na ! :wink:
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
ben non, moi aussi j'utilise cette page pour mes promos, mes meubles "à saisir" ( d'autres appelent ça "ventes flash", opportunités sporadiques !) m'enfin quoi ! :wink: tu crois que je ne vois pas l'interet des clients? ! :mrgreen: ils sont mon gagne pain et je les aime comme tout bon commerçant (je les respecte énormement et leur procure des économies vraies)
mon ^problème est sur le risque d'être viré par google à cause de mes lien en bas de page.
en tous cas, on ne se connait pas, mais je ne suis pas un arnaqueur ! m'enfin toi ! :mrgreen:

Bon et bien garde ton truc avec ton demi lien intéressant de promotions, et laisse les 500 liens SANS intéret sur une page avec une redirection automatique (adoré par Google surtout quand c'est bourré de liens), et continue à payer les vacances de ton super webmaster :) Tu demandes l'avis de pros, tout le monde te répond la même chose. Pour faire simple, tu es propriétaire d'une décharge, et tu demandes si la couleur de la poignée de porte menant à la cave doit être bleu azur ou mauve. Nous on t'explique juste qu'une décharge pour vendre des bijoux, c'est pas l'idéal. Tu vends des meubles à 1.000 ! Et tu colles des liens en bas de pages comme un vulgaire MFA qui gagne 3 euros par mois avec adsense.

Bref, écoute un peu ou alors ce n'est pas la peine de poser des questions sur la couleur des poignets de portes.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Toi ta page d'accueil c'est un ramassis de liens destinés à Google. L'internaute de base ferme ta pseudo page d'accueil avant d'arriver sur la vraie page. Y'a tout à refaire malheureusement. Le site est concu (et mal) pour n'être utilisé que par Google. L'internaute est totalement oublié dans cette affaire.

je viens de cliquer sur ton site et c'est aussi clair que nous ne developpons pas les mêmes choses...
Moi, la bourse, sincèrement, je n'ai pas cet état d'esprit, bien au contraire.... tout les matins je tire la chasse d'eau dessus (si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: !
m'enfin toi ! je respecte plus de gens que la bourse ne peux le faire malheureusement pour l'humanité. je ne suis pas spéculateur, ni avec google, ni avec qui conque !
tu ne me vexe pas, tu m'agresses... et en plus sans me connaitre... c'est pas cool dans l'etat d'esprit et bien ressemblant à l'esprit de la bourse !
ne t'intersse plus a mes probleme si tu dois parler ainsi ! va deverser ton agression loin de moi.
desolé pour les autres qui lisent, mais je ne suis pas catholique et n'ai pas l'habitude de me laisser faire par un spéculateur sans sentiment. on ne joue pas dans la même cours !
je suis désolé pour l'ambiance que ça prend et je vais partir de ce forum si tu m'agresses sans fond !
ma page d'entrée, même si elle ne te plait pas, vaut mieux que ton état d'esprit boursier ! au moins elle ne pue pas la speculation qui fait creuver des peuple entier... tu devrais avoir honte !
désolé encore de continuer.... je vais arreter car ma dyslexie ne me retiens pas au contraire :mrgreen:
 
WRInaute accro
Oulala. Je résume pour tout le monde le parcours de Massif Affaires :

- Il montre son site en se plaignant de ne plus avoir de contact avec son webmaster :
On lui explique pas mal de trucs et son webmaster revient :)
- Il se plaint après de pleins d'autres trucs SUR son site :
On lui explique qu'effectivement y'a plein de trucs qui vont pas.. mais il ne fait RIEN
- J'échange même par MP plusieurs échanges pour lui dire que y'a plein de trucs qui vont pas et que c'est le boulot d'un pro de tout refaire ... et il ne fait RIEN
- Il repose une énième question et une fois de plus tout le monde lui dit de virer ses liens... et il ne fait RIEN

Sa réponse : "n'ai pas l'habitude de me laisser faire par un spéculateur sans sentiment"

Alors :
1. Tu devrais regarder mon site d'un peu plus près ;) je crois que tu as loupé pas mal de fiches... genre toutes :)
2. Je ne t'ai jamais demandé TON avis me concernant :)
3. Je te laisse à tes problèmes. Tu as choisi un webmaster qui n'a sans doute jamais été jusqu'aux années 2000 et tu remets en doute la parole de professionnels reconnus alors que c'est toi même qui demande des avis. Nous on vient pas pleurer pour nos sites. On n'a pas de problème avec :)
4. Bonne route, mais la prochaine fois, critique la réponse, critique l'argument, mais ne critique JAMAIS la personne. Tu ne sais fichtre rien de qui est derrière l'écran.

ps : "c'est pourquoi je reviens sur ce sujet, car j'aimerais avoir vraiment la preuve que c'est un risque de sanction de google"

Tu me demandais déjà ca par mp y'a une semaine. Quand 10 pros te disent la même chose, tu dois l'EXIGER de ton webmaster. Point. Et s'il sait pas faire, tu en changes, mais arrête de nous faire passer pour les gros méchants, alors que t'es totalement incapable de prendre la seule décision valable : en changer. Ton site a des problèmes ? Change de webmaster. Mais ne cherche pas à demander des textes ou des excuses pour le faire. C'est ton fournisseur. Tu en changes comme tu veux. Tu es un pro non ? Assume d'en changer. Tout le monde n'est pas fait pour donner des instructions à son souvenir. Si c'est le cas, le salariat existe aussi.
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
Madrileño a dit:
Google fourni gentillement à tout le monde les documentations de son algorithme.
je vais suivre cette piste... je vous dirais... merci pour l'info.
mais comment fait-on pour leur demander?...... ok, je vais me renseigner
C'était une blague, un peu de sérieux. :mrgreen:
Massif Affaires a dit:
Madrileño a dit:
Google n'indexe pas toutes les pages de votre site : Utiliser un fichier Sitemaps.
j'ai un sitemap en xml et un plan en html
(mais dans quoi je me suis lancé... c'est tekchenique ! (sans jeu de mots ! :mrgreen: )
merci
toute(s) autre(s) info(s) ou impressions(s) sera ou seront bienvenue :mrgreen:
Vous pouvez utiliser GWT pour proposer le fichier sitemaps à Google et vérifier combien de pages sont indexées.

Précision concernant Finstreet, même s'il ne semble pas amical avec son avatar. :mrgreen: Les réponses de Finstreet son très utiles pour le référencement d'un site. Et il faut préciser qu'avant ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/participer-intelligemment-au-forum.132070/ il était moins gentil mais toujours aussi professionnel, maintenant c'est mieux. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Oulala finstreet !
je trouve ce que du dis de mon parcours assez faux. c'est certainement une question de vocabulaire mal maitrisé encore une fois qui te porte tord.... car dans le style...wouafff...tu as des progrès a faire... enfin bref, je ne veux pas être méchant....
je ne veux pas polémiquer ici mais tu m'agresses :
quant a tes MP, je n'ai souvenir que d'un seul ou tu me disais que "meubles discount" t'évoquait "meubles de merde".
ce que j'ai dit sur ton site je le maintient... et je ne suis pas le seul à dire cela...
tu n'est pas vraiment fin c'est clair, malgré ton pseudo.
je vais régler ça avec toi en MP.
ça sera moins désagréable pour les autres.
 
WRInaute discret
Oulala finstreet !
je trouve ce que du dis de mon parcours assez faux. c'est certainement une question de vocabulaire mal maitrisé encore une fois qui te porte tord.... car dans le style...wouafff...tu as des progrès a faire... enfin bref, je ne veux pas être méchant....
je ne veux pas polémiquer ici mais tu m'agresses :
quant a tes MP, je n'ai souvenir que d'un seul ou tu me disais que "meubles discount" t'évoquait "meubles de merde".
ce que j'ai dit sur ton site je le maintient... et je ne suis pas le seul à dire cela...
tu n'est pas vraiment fin c'est clair, malgré ton pseudo.
je vais régler ça avec toi en MP.
ça sera moins désagréable pour les autres.
 
WRInaute passionné
Massif Affaires, tu ne devrais pas prendre pour toi les remarques qui sont adressées ici.
Si finstreet ou d'autres font des remarques, ce n'est pas pour vexer ou parce qu'ils sont concurrents, mais c'est parce qu'ils sont "spécialisés" dans les sites et qu'ils veulent te donner un coup de mains.

Je les rejoins concernant tes liens en bas de pages qui sont TOTALEMENT inutiles pour un client car trop fouillis...et concernant l'allure général de ton site, oui il n'est pas top malheureusement.

Regarde à quoi ressemble d'autres sites qui vendent également des meubles:

-www.meubles-shop.com
-http://www.mobiliermoss.com
-http://www.alinea.fr

Vous ne jouez pas dans la même catégorie niveau graphique...
 
WRInaute discret
Alaindeloin, merci de ton intervention et de tes critiques
j'adore les critiques. mais fin street est beaucoup trop grossier
je ne veux plus parler de lui

je ne fais pas le même metier que ces sites que je connais et qui sont tres bien (au niveau marketing)

J'ai deux petits magasins de meubles dans ma region, mais je n'ai pas vraiment de concurrents dans mon concept.
Mes magasins n'ont vraiment pas l'air d'etre des magasins de meubles. je ne propose que des meubles en bois massif plutot haut de gamme, je ne fais pas de publicité, j'empille les meubles dans des allées sans aucune présentation, il y a pas mal de poussiere, pas de climatisation ou de chauffage. ce sont plutot des dépôts peu attirant..... mais les prix sont là, et depuis 15 ans le bouche a oreille amène des clients de plusieurs centaines de kilometres. Mon concept ne convient pas à tout le monde. Il y a des clients qui préfèrent payer 30 ou 50% plus cher ailleurs où les meubles sont bien présentés et mis en l'ambiance. Je le comprend et ce ne sont pas mes clients cibles.
pour mon site j'essais de reproduire mon concept magasin et ce n'est pas facile.
Je suis venu ici, non pas pour me plaindre (comme le dit finstreet), mais pour me renseigner et prendre des conseils techniques. Je ne recherche pas de conseils en marketing. Chacun sa partie.
Ceci dit, je suis ok avec vous tous : mes liens en bas de pages sont affreux, autant que la présentation des meubles qui sont dans mes magasins. Mais ma question n'est pas sur l'esthétisme.
On me dit que google va eliminer mon site et j'aimerais comprendre techniquement si cela est vrai, car par ailleurs on me dit que je ne risque rien au niveau de google qui sait faire la difference entre des spam et des liens avec tous des urls differentes..
Comme les avis de professionnels sont divergeants, je demande des arguments un peu plus soutenu, c'est tout. Ainsi je pourrais me faire ma propre opinion.
AI-je tord ? est ce que j'ai été impoli ? est ce mes questions sont idiotes ?
je demande un peu de profondeur aux réponses.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Précision concernant Finstreet, même s'il ne semble pas amical avec son avatar. :mrgreen: Les réponses de Finstreet son très utiles pour le référencement d'un site. Et il faut préciser qu'avant ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/participer-intelligemment-au-forum.132070/ il était moins gentil mais toujours aussi professionnel, maintenant c'est mieux. :mrgreen:

Comme le dit madrileno, Finestreet est assez sec dans ses réponses et elle peuvent parfois / souvent sembler aggressive et grossière mais ça n'en ai pas moin un membre de très bon conseils et pour les quelques echange que j'ai eu par mp avec lui est quelqu'un de plutot sympathique par contre il oublie souvent de mettre des gants pour répondre. Il ne faut pas s'arreter à ça mais plutot "pomper" dans les nombreux bon conseils qu'il dispatche :mrgreen:

Pour ce qui est de ton site il faut avouer qu'il est un peu dépasser et que contrairement à tes boutiques " physique", il ne faut pas oublié que tu n'as pas de contact avec les clients et que ton site doit absolument donné confiance et jouer le role de " vendeur" et que la premiere chose que les gens vois c'est la charte graphique. Et sans dire du mal de ton webmaster je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux tout en restant dans le lowcost en partant d'un cms style magento qui une fois bien configurer et adapté à tes besoins et avec une charte graphique digne de ce nom aurait pu te permettre de le gérer toi meme et en plus tu aurai eu une communeauté pour t'aider dans ta démarche. En plus les cms e-commerce on été pensé pour répondre à à peu près toute les exigences des e-commercant et possède nativement énormément de fonctionnalitées.
A ta place je payerai un autre webmaster pour te refaire la boutique sur base d'un cms. Ca risque de te couté quelques milliers d'euro mais je pense très honnetement qu'en terme de ROI ça sera vite rentabilisez.
 
WRInaute discret
Merci pour ton intervention super zago.

concernant votre ami,(et j'ai pas envie de parler de lui) en plus d'être incorrect, sa réponse est hors sujet (ça vaut zéro je crois, nulle et non avenue)
il dit :
"Pour faire simple, tu es propriétaire d'une décharge, et tu demandes si la couleur de la poignée de porte menant à la cave doit être bleu azur ou mauve. Nous on t'explique juste qu'une décharge pour vendre des bijoux, c'est pas l'idéal. Tu vends des meubles à 1.000 ! Et tu colles des liens en bas de pages comme un vulgaire MFA qui gagne 3 euros par mois avec adsense.
Bref, écoute un peu ou alors ce n'est pas la peine de poser des questions sur la couleur des poignets de portes"

Ma question n'a jamais été sur la couleur des poignées de porte, mais sur le fait que mon site soit sanctionnable ou pas par google.

supergago a dit:
Finestreet est assez sec dans ses réponses et elle peuvent parfois / souvent sembler aggressive et grossière
moi je trouve que ce n'est pas "sembler"... je dirais qu'il est carrément agressif, grossier, et que son ton n'est pas seulement sec, mais qu'il est très clairement irrespectueux.

bref ma question est : est ce que mon site va se faire virer de google et pourquoi.
la couleur de poignée est une autre question que je n'ai pas abordée.

merci de ta réponse super zago. Au moins toi, comme olivier et d'autres vous etes normaux et de surcroit toujours sympathiques :wink:
 
WRInaute accro
lolll y'a pas besoin de MP pour continuer à m'insulter :)

Mais je vois que toi et les métaphores, ca fait deux, alors je vais essayer d'être clair.

Ta page intersticielle ainsi que ton site est par nature totalement mal fait. Des quantités d'erreurs de partout. Et parmi ces centaines d'erreurs, tu en prends une seule, la liste de liens bas de page, et tu demandes si cette erreur est pénalisable, et après que 10 professionnels te disent "oui on peut être pénalisé", tu continues à dire "je voudrais + de preuves". Limite tu attends un texte de loi :) Alors oui, c'est liste de liens est sanctionnable. Comme 99% des techniques utilisées sur ton site pour soi disant améliorer ton référencement. D'où la comparaison entre "décharge" et "poignets de portes". Tu t'intéresses à un détail inutile alors que tout est à refaire. Si après tu ne comprends pas les nuances, et les métaphores... mais je n'ai jamais dis que ton site était une décharge. Ses méthodes de référencement par contre...

"merci de ta réponse super zago. Au moins toi, comme olivier et d'autres vous etes normaux et de surcroit toujours sympathiques"

Et voui... et comme les 50 réponses de tous les membres, qui te disent TOUJOURS la même chose... et tu n'as TOUJOURS rien fait depuis 1 semaine. Tu veux qu'on le fasse à ta place ? Tu trouveras surement ici un nouveau webmaster pour le faire.

ps : et si tu pouvais éviter de me comparer à un vil spéculateur, ca m'évitera de dire ce que je pense des vendeurs de meubles lol
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
faut tout virer. Tu laisses 5-6 liens de catégories et basta. Mise à part que c'est très moche pour l'utilisateur, c'est aussi très pénalisable par Google

Et d'une ... Mais de l'autre coté (en pire peut-être). L'année dernière, dans des tests en partie publiés sur WRI sur des sanctions, j'ai modifié un site pour pouvoir jouer avec les header - footer -left et right (j'utilise pas de CMS, je programme à chaque fois). En passant les détails .... la conclusion est plutôt bvizarre.

Les liens répétitifs de navigations sur toutes les pages sont pas trop pris en compte. Par contre, les quelques pages avec des parties navigation (que ce soit en left, en right ou en footer) qui étaient finalement très peu utilisées se sont écroulées.
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
laisse moi finstreet.... va jouer ailleur au crac
merci pour tout

Ta proposition est intéressante, mais je l'aime bien ce topic.

Sinon pour Ybet... en gros certains liens de navigations n'étaient pas reconnus comme tels en fonction de leur positionnement ?
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
alors pourquoi des site comme cdiscount, ou rueducommerce font ça? crois-tu que ce sont des nazes? .... :mrgreen:

Regarde les posts de Finestreet (malgré son vocabulaire carré) et examine ses réponses ... en plus des autres membres sur sa manière de répondre. Ce qu'il t'explique c'est qu'on base pas son référencement en regardant comment font les très gros sites (j'avoue avec ses mots et ses phrases arrivées tout droit d'un caporal chef des légions étrangères (d'où la hache de l'avatar): droite - gauche). Il n'est pas arrivé à 12000 posts sur WRI en attaquant les autres webmasters - et c'est probablement pas son premier compte)
Lit ses réponses (applique les si possible c'est pas un dieu ,non plus) et oublie son vocabulaire plutôt carré pour d'intéressé aux réponses. Te jure que dans le paquet ci-dessus, il y en a 3/a qui servent à rien.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Et d'une ... Mais de l'autre coté (en pire peut-être). L'année dernière, dans des tests en partie publiés sur WRI sur des sanctions, j'ai modifié un site pour pouvoir jouer avec les header - footer -left et right (j'utilise pas de CMS, je programme à chaque fois). En passant les détails .... la conclusion est plutôt bvizarre.

Les liens répétitifs de navigations sur toutes les pages sont pas trop pris en compte. Par contre, les quelques pages avec des parties navigation (que ce soit en left, en right ou en footer) qui étaient finalement très peu utilisées se sont écroulées.

merci de votre intervention ybet, mais...grrr.... désolé je ne comprend rien à ce langage
Pourriez vous reformuler car moi un peu idiot et moi pas comprendre langage de pro.... je suis assez honteux.... devant vous tous (ou presque tous....)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Il n'est pas arrivé à 12000 posts sur WRI en attaquant les autres webmasters - et c'est probablement pas son premier compte)

Non sans déc', y'a une légende urbaine qui dit que je suis qui ? :)

Sinon pour préciser, effectivement les gros sites d'e commerce, pour certains se moquent totalement de Google :) Y'a qu'à voir les paramètres sur leur site qu'ils ont depuis dix ans, avec des id de sessions de partout. Mais là en l'occurence, les deux sites utilisent leur intersticiel pour uniquement de la promo, et pas en permanence. Ce n'est pas une page définitive de transition juste destinée à Google.
 
WRInaute discret
je disais dernierement à quelqu'un une phrase qui m'etait venue sous le coup de l'inspration :
"le savoir n'est pas synonyme d'intelligence"
alors pour enfoncer le clou, je rajoute sous l'inspration de Boris Vian
"il y a des gens à qui les coup ne font rien"
c'est ainsi que les hommes vivent..... :mrgreen: :wink:
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
merci de votre intervention ybet, mais...grrr.... désolé je ne comprend rien à ce langage
Pourriez vous reformuler car moi un peu idiot et moi pas comprendre langage de pro.... je suis assez honteux.... devant vous tous (ou presque tous....)
Déjà sur WRI, on a tendance à tutoyer :wink:

Dans une sturcture de page standard, il y a en haut le header (dans ton cas la série de liens le logo, ... et du texte (je vais en reparler plus bas), le left, c'est la colonne de gauche (généralement la navigation), le right (c'est la partie dorite du contenu et le footer, c'est le (pied) la partie en dessous du contenu. Ce sont généralement des structures rigides . Dans des tests, j'ai essayé de casser Google dans cette structure (parle référencement). Pour chaque page du site, j'ain paramétré les 4 parties hors du contenu dans une base de donnée: en gros pour les 4 parties, j'ai le choix entre 10 solutions différentes qui peuvcent en plus être couplées ...

Sur certaines pages, des pas visitées comme des très visitées, j'ai repris dans une des parties de la structure des blocs pas utilisés sur le site (genre 1200 pages, 4 footer différents possibles (1 pour 1000 pages, un pour 180 et les deux autres sur les 20 pages restantes). GG a pas aimé, les liens différents sur les 20 pages restantes ont fait écroulé ces pages dans les résultas.

Dans ton cas, je cite

mais les adresses urls liées sont chaque fois différentes.

tu tombe sur les tests de l'année dernière. L'algo (c'est un bete progranne) comprend rien et casse les pages.

Remarque que la technique inverse est plus efficace: même liens mais textes différents. (et là c'est pas des tests pour jouer avec Google, c'est une techhnique).
 
WRInaute discret
merci de ces explications pour un nul (j'accepte car c'est vrai)
bon je crois un peu comprendre...
j'ai bien sur j'ai essayé d'analyser avec des outils simples

avec moteur de recherche google j'ai cherché mon site
j'ai Environ 132 000 résultats (0,34 secondes)
je crois que je suis assez bien référence mais j'ai l'impression que je me trompe sur l'interpretation

sur les statistique de mon hébergeur je lis
Visiteurs Robots/Spiders
Robots Hits Dernière visite
Googlebot 126779 28 Août 2010 - 21:51

j'ai l'impression que google s'interesse à mes pages... mais j'ai l'impression en vous lisant que je me trompe

là je ne sais plus comment interpreter mon analyse
je me trompe ou pas ?
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
je disais dernierement à quelqu'un une phrase qui m'etait venue sous le coup de l'inspration :
"le savoir n'est pas synonyme d'intelligence"
alors pour enfoncer le clou, je rajoute sous l'inspration de Boris Vian
"il y a des gens à qui les coup ne font rien"
c'est ainsi que les hommes vivent..... :mrgreen: :wink:


Entre nous, si tu arrêtais là les "je suis attaqué - je me défend" pour revenir à ta question de départ. Dans les archives (2004) et plus en ligne, on a joué à ca avec des anciens membres bannis wri contre Indexweb (nouveau modérateur à l'époque et moi). toute une nuit de dimanche soir . Ca nous a juste couté à Indexweb et à moi une nuit sans dormir (t'imagine le réveil pour débuter à 9 heures quand t'a passé ton temps à ... rien jusque 6 heures du mat). Tu me fait un plaisir, tu cloture avec avec fine et on reprend ton problème sans s'énerver (merci :wink: ).

1. Tu me fais plaisir de retirer ta liste de mots clés sur le forum sur le premier post (avant de connpaitre des problèmes de référencement de type duplicate content ... et c'est ton site qui va descendre): en plus avec l'url du site, on est (presque) tous quasiment assez intelligent pour analyser le problème.
2.. c'est pas du spams, c'est une technique qui fonctionne plus vraiment.
3. tu ajoute dans toutes les pages (ca semble unCMS donc une simple configuration dans le header des pages) un truxc du genre

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

ca permet aux motuers de lire les caractères accentués dans title et description.

4. tu lis les systèmes standards sur WRI (on va demander à Madri - notre boot local- de rappeler les posts de référence) . Des techniques fonctionnent (la tienne est plus que dangereuse poor se faire déclasser: laisse ces essais à des tests pour des sites fait pour).
5. C'est un site de petit commercant qui essaye de vendre en ligne (mon principal métier dans la vie c'est un petit commerce) et tu oublie la liste de liens en footer : http://www.meubles-massifaffaires.com/fiche.asp?id=14847&af1=940&af2=0 ... 74&as2=984 ca n'apporte quasiment rien mai ca peut-être en plus une source de sanction. (en disant ca peu je suis très optimiste, si ca casse, c'est direct déclassé partout)

P¨S: avant d'analyser des stats de passage de robots (le fait jamais), positionne ton site ET ses pages.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Tu me fais plaisir de retirer ta liste de mots clés sur le forum sur le premier post (avant de connpaitre des problèmes de référencement de type duplicate content ... et c'est ton site qui va descendre): en plus avec l'url du site, on est (presque) tous quasiment assez intelligent pour analyser le problème.

quels mots clés?
 
WRInaute discret
non pas de problème avec celui qui m'à agressé... je n'ai pas besoin de lui et lui il n'a pas besoin de moi.
c'est tout. je l'ai deja oublié

je ne comprend pas ce que tu veux dire très sincerement
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
non pas de problème avec celui qui m'à agressé...

Fine t'a pas agressé, c'est sa manière de poster (rien qu dans l'avatar, il y a une hache ...) sinon, on peut fermer le post :oops:
Pour la question: Tu vient de mettre ta liste de mot clés sur WRI qui est (pour Google) un niveau au-dessus.

Tu supprime toputes la liste de mots sur ton premier post après "dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms tels que " avec le bouton "éditer.
 
WRInaute passionné
Massif Affaires a dit:
Massif Affaires a dit:
Tu supprime toutes la liste de mots sur ton premier post après "dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms tels que " avec le bouton "éditer.

moi pas comprendre rien.... :(
Il parle de ton premier message ici sur ce forum:
J'effacerai mon poste dès que tu as compris ;)
Massif Affaires a dit:
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon site où en bas de toutes les pages, j'ai mis une liste de liens.
Cela peu s'apparenter à des spam ou une sur-optimisation excessive

Cependant dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms tels que :


Si tu recherches sur google "Rustiques et campagnards", ton post est classé 6 sur google là ;)
 
Membre Honoré
ybet a dit:
4. tu lis les systèmes standards sur WRI (on va demander à Madri - notre boot local- de rappeler les posts de référence) . Des techniques fonctionnent (la tienne est plus que dangereuse poor se faire déclasser: laisse ces essais à des tests pour des sites fait pour).
Je suis pas un boot local. :mrgreen:
Voici quelques liens pour comprendre les standards :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-complete-des-balises-meta-pour-le-referencement.85221/
https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-googles-seo-starter-guide.102322/
c'est pour débuter.
ybet a dit:
Massif Affaires a dit:
non pas de problème avec celui qui m'à agressé...
Fine t'a pas agressé, c'est sa manière de poster (rien qu dans l'avatar, il y a une hache ...) sinon, on peut fermer le post :oops:
Finstreet aide énormément même si des fois il n'a pas de gants et comme précisé avant, avec le nouveau topic pour aider les membres plus gentillement il est plus gentil qu'avant.
Massif Affaires a dit:
bonjour,
sur ce post je ne peux rien effacer, je n'ai pas le bouton "éditer"
Massif Affaires a dit:
ton post est classé 6 sur google là
que veux dire "classé 6"?
Que le topic est bien référencé : https://www.google.fr/#q=Rustiques+et+campagnards .

Il y a aussi un duplicate content avec vos sites :
-www.meubles-massifaffaires.com
-www.massifaffaires.com .
 
WRInaute discret
Merci encore beaucoup Madrileno pour vos réponses pertinentes. (chapeau bas)
j'ai lu et ça me rassure sur mon site.
Madrileño a dit:
Il y a aussi un duplicate content avec vos sites :
-www.meubles-massifaffaires.com
-www.massifaffaires.com .
j'en avait parlé avec mon webmaster, et à ma connaissance je pense qu'il à fait une rectification.
je n'ai pas de competance pour verifier la rectification.
Si quelqu'un peut vérifier pour moi (ou me dire comment il faut faire) ce serait sympa.

enfin,
Madrileño a dit:
Finstreet aide énormément même si des fois il n'a pas de gants et comme précisé avant, avec le nouveau topic pour aider les membres plus gentillement il est plus gentil qu'avant.
j'ai dit ce que j'avais à dire (l'intelligence n'est pas le synonyme du savoir)....et j'ai de l'énergie à dépenser pour des choses plus utiles en mon sens....

merci
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Tu supprime toputes la liste de mots sur ton premier post après "dans cette liste de liens en bas de page vous voyez à l'ecran les memes noms tels que " avec le bouton "éditer.
je n'avait pas les moyens de supprimer cette liste car je n'avait pas le bouton"editer". Mais un gentil modérateur à bien voulu m'enlever cette mauvaise liste. J'en profite ici pour le remercier encore.
Ce n'etait pas volontaire de ma part. je travaille le référencment le plus honnetement possible, avec le plus de pertinence possible, n'en doutez pas. Je ne spécule pas sur le bot de google... :wink:
merci
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
j'en avait parlé avec mon webmaster, et à ma connaissance je pense qu'il à fait une rectification.
La redirection semble fonctionner, il faudra vérifier si les pages s'indexent correctement.
Massif Affaires a dit:
Mais un gentil modérateur à bien voulu m'enlever cette mauvaise liste. J'en profite ici pour le remercier encore.
C'était SUPER ou un autre ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Massif Affaires a dit:
Madrileño a écrit:
C'était SUPER ou un autre ?

je suis quelqu'un de discret et je laisserais le soin au modérateur en question de le dire lui-même si il le désire.
je précise que ce gentil modérateur ne m'a pas demandé de cacher son identité.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
5. C'est un site de petit commercant qui essaye de vendre en ligne (mon principal métier dans la vie c'est un petit commerce) et tu oublie la liste de liens en footer : http: / /www ..................meubles-massifaffaires.com/fiche.asp?id=14847&af1=940&af2=0&af3=0&as1=974&as2=984 ca n'apporte quasiment rien mai ca peut-être en plus une source de sanction. (en disant ca peu je suis très optimiste, si ca casse, c'est direct déclassé partout)

est ce que le fait d'avoir le lien, initialement laissé par ybet, ci dessus vers mon site est pénalisant pour mon référencement ? (je viens de mettre des espace et points pour le désactiver, mais il est plus haut dans la discussion encore actif et je ne peux pas le modifier)
Merci
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:

Merci Madri, jamais eut le courage de reprendre les gros posts dans mes favoris. :wink:


> Massif Affaires. Une petite analyse de ton site ...

Je commence par la page d'entrée: Ta redirection fonctionne (c'est déjà ca) par contre, voilà ce que Google lit: rien que des liens (c'est aussi valable pour la suivante). Ce type de pages a déjà causé un paquet de problèmes à des sites depuis deux ans: manque de contenus. D'abord, il n'apporte rien aux visiteurs qui ont du mal de se retrouver (mieux vaut travailler en arbre, la page d'entrée, une dizaine de catégories avec des sous catégories: pour le viviteur mais aussi pour les moteurs. C'est pas parce qu'une page est au deuxième niveau (sous catégorie) qu'elle est mal référencée (contrairement à ce que beaucoup croient. J'ajouterai qu'à part affiché les promos, cette page ne sert finalement pas à grand chose.
On arrive sur la page d'accueil réelle: avec le cache http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.meuble ... 91&strip=1 Là ce qui te sauve, c'est le texte publicitaire en bas. Par contre, la liste de mots clés "caché" dans les images de catégories sont trop répétitives pour Google (GG casse tout ce qui semble pas naturel depuis deux ans). Jusque là ca devrait passer mais c'est à partir de là que ca casse
- ton title est nettement trop long
Dans ta liste de type de bois en bas, les liens pointent vers des adresses -http://www.meubles-massifaffaires.com/catalogue_public.asp?af1=470&af2=&af3=&as1=538&c_mc=&mc=&c_px=&px=&pc_px=&c_o=&o=&c_l=&l1=&l2=&pc_l=&c_p=&p1=&p2=&pc_p=&c_h=&h1=&h2=&pc_h= Suis pas un fan de l'URL rewriting mais là c'est bien 10 paramètres qui sont passés (de mémoire, Bing stoppe à 3) et sur la page qui recoit le lien (comme toute les autres, ton paquet de liens fait pour les moteurs et pas pour les visiteurs. M'a fallu un eptit peu de temps pour comprendre: en fait, tu essaye de récupérer les liens qui devraient être fait sur la partie droite.

Mais c'est ici que tes listes de liens commencent à poser problème. Quand tu part des 6 liens en header (accieuil ....) Déjà tu trois pages de cette liste inconnues par Google (massifs, décoration et sur mesure ).... Quand tu prend ta liste en bas, c'est la même chose pour au moins la moitié (trop de liens tuent).


Pour les fiches, j'en ai vérifié quelques unes. Certains liens du header ammènent sur des pages vides (0 produits). Par contre, une partie des fiches est connue par Google (mais pas dans les catégories inconnues par Google ci-dessus). (Comme mentionné par un autre, tes title reprennent des caractères spéciaux.

Un autre petit problème de lien valable pour l'ensemble du site: accueil pointe vers accuiel.asp et l'autre vers index.asp. Ce dernier DOIT pointé vers le nom de domaine directement (duplicate content entre -http://www.example.com et -http://www.example.com/indes.asp).


En gros:
1. supprime tes adresses de pages à rallonge.
2. Réduit tes catégories pour passer en sous catégories: ca va te réduire le nombre de liens par pages pour arriver à du contenu plus important (c'est probablement la raison des 3 catégories inconnues - même si GG doit les connaître, il a juste jugé qu'elles ne devaient pas être affichées.).
3. Pas le liens vers des sous-catégories vides.
4. réduit nettement le nombre de liens en bas en mettant strictement le même texte. GG va le voire cmme de la navigation et réduire leur portée peut-être mais au moins va les utiliser toutes en sachant qu'elles sont répétitives.
5. Pour le référencement, travaille plus avec tes fiches (la description en texte me semble pas mal à chaque fois), c'est là que les visiteurs doivent majoritairement attérir.
 
WRInaute discret
Wouah ! :D Merci beaucoup ybet, c'est vraiment tres sympa et pour tes remarques très pertinentes. Tout cela va me servir beaucoup je pense.
ça me ferait vraiment plaisir de te rendre un service en retour.
encore merci, même si cela signifie beaucoup de travail ... :roll:
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Massif Affaires. Une petite analyse de ton site ...

Je commence par la page d'entrée: Ta redirection fonctionne (c'est déjà ca) par contre, voilà ce que Google lit: rien que des liens (c'est aussi valable pour la suivante). Ce type de pages a déjà causé un paquet de problèmes à des sites depuis deux ans: manque de contenus. D'abord, il n'apporte rien aux visiteurs qui ont du mal de se retrouver (mieux vaut travailler en arbre, la page d'entrée, une dizaine de catégories avec des sous catégories: pour le viviteur mais aussi pour les moteurs. C'est pas parce qu'une page est au deuxième niveau (sous catégorie) qu'elle est mal référencée (contrairement à ce que beaucoup croient. J'ajouterai qu'à part affiché les promos, cette page ne sert finalement pas à grand chose.
On arrive sur la page d'accueil réelle: avec le cache http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.meuble ... 91&strip=1 Là ce qui te sauve, c'est le texte publicitaire en bas. Par contre, la liste de mots clés "caché" dans les images de catégories sont trop répétitives pour Google (GG casse tout ce qui semble pas naturel depuis deux ans). Jusque là ca devrait passer mais c'est à partir de là que ca casse
- ton title est nettement trop long
Dans ta liste de type de bois en bas, les liens pointent vers des adresses -http://www.meubles-massifaffaires.com/catalogue_public.asp?af1=470&af2=&af3=&as1=538&c_mc=&mc=&c_px=&px=&pc_px=&c_o=&o=&c_l=&l1=&l2=&pc_l=&c_p=&p1=&p2=&pc_p=&c_h=&h1=&h2=&pc_h= Suis pas un fan de l'URL rewriting mais là c'est bien 10 paramètres qui sont passés (de mémoire, Bing stoppe à 3) et sur la page qui recoit le lien (comme toute les autres, ton paquet de liens fait pour les moteurs et pas pour les visiteurs. M'a fallu un eptit peu de temps pour comprendre: en fait, tu essaye de récupérer les liens qui devraient être fait sur la partie droite.

Mais c'est ici que tes listes de liens commencent à poser problème. Quand tu part des 6 liens en header (accieuil ....) Déjà tu trois pages de cette liste inconnues par Google (massifs, décoration et sur mesure ).... Quand tu prend ta liste en bas, c'est la même chose pour au moins la moitié (trop de liens tuent).


Pour les fiches, j'en ai vérifié quelques unes. Certains liens du header ammènent sur des pages vides (0 produits). Par contre, une partie des fiches est connue par Google (mais pas dans les catégories inconnues par Google ci-dessus). (Comme mentionné par un autre, tes title reprennent des caractères spéciaux.

Un autre petit problème de lien valable pour l'ensemble du site: accueil pointe vers accuiel.asp et l'autre vers index.asp. Ce dernier DOIT pointé vers le nom de domaine directement (duplicate content entre -http://www.example.com et -http://www.example.com/indes.asp).


En gros:
1. supprime tes adresses de pages à rallonge.
2. Réduit tes catégories pour passer en sous catégories: ca va te réduire le nombre de liens par pages pour arriver à du contenu plus important (c'est probablement la raison des 3 catégories inconnues - même si GG doit les connaître, il a juste jugé qu'elles ne devaient pas être affichées.).
3. Pas le liens vers des sous-catégories vides.
4. réduit nettement le nombre de liens en bas en mettant strictement le même texte. GG va le voire cmme de la navigation et réduire leur portée peut-être mais au moins va les utiliser toutes en sachant qu'elles sont répétitives.
5. Pour le référencement, travaille plus avec tes fiches (la description en texte me semble pas mal à chaque fois), c'est là que les visiteurs doivent majoritairement attérir.

Est ce que cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
Est ce que cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)

La question est plutot : qu'y a t-il d'écrit dans le contrat que tu as signé avec ton webmaster ? Parce que soit disant, il a travaillé le référencement, alors que des règles de base n'ont pas été suivies. En fonction du contrat, il a peut être l'obligation de tout reprendre gratuitement. Mais ca, ca dépend du contrat et du devis.
 
WRInaute discret
Bonjour finstreet,
je suis quelque peu étonné de l'intérêt que tu me portes...
J'espère que tu resteras correct et que ta façon de t'exprimer ne dérangera plus personne, ni moi ni ceux qui lisent... je ne crois pas être "cul pincé", mais il y a des limites je trouve à ne pas dépasser... hier tu les as dépassé.
Es tu ok avec ce que je dis ?
 
WRInaute discret
sans reformuler ma question et sans entrer dans des notions juridiques pour l'instant, j'aimerais simplement savoir si cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
sans reformuler ma question et sans entrer dans des notions juridiques pour l'instant, j'aimerais simplement savoir si cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)

Tu n'as pas du lire ma question. Quel est la teneur du contrat ou du devis que tu as signé avec ton webmaster ?
 
WRInaute discret
finstreet, déjà c'est moi qui pose une question
Massif Affaires a dit:
Est ce que cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)
sans me répondre, tu reformule mal ma question, en faisant à nouveau un hors sujet
finestreet a dit:
La question est plutot : qu'y a t-il d'écrit dans le contrat que tu as signé avec ton webmaster ? Parce que soit disant, il a travaillé le référencement, alors que des règles de base n'ont pas été suivies. En fonction du contrat, il a peut être l'obligation de tout reprendre gratuitement. Mais ca, ca dépend du contrat et du devis.
alors que te dire sauf que je n'ai pas envie de recommencer à m'engueuler avec toi, ni pour moi ni pour les autres.
je t'ai posé une question sur ta réapparition à ce post
Massif Affaires a dit:
Bonjour finstreet,
je suis quelque peu étonné de l'intérêt que tu me portes...
J'espère que tu resteras correct et que ta façon de t'exprimer ne dérangera plus personne, ni moi ni ceux qui lisent... je ne crois pas être "cul pincé", mais il y a des limites je trouve à ne pas dépasser... hier tu les as dépassé.
Es tu ok avec ce que je dis ?
et en plus tu me dis
finstreet a dit:
Tu n'as pas du lire ma question. Quel est la teneur du contrat ou du devis que tu as signé avec ton webmaster ?
Ne fais pas passer la charrue avant les boeufs et dis moi avant tout si tu es d'accord avec :
Massif Affaires a dit:
il y a des limites je trouve à ne pas dépasser... hier tu les as dépassé.
Es tu ok avec ce que je dis ?

si tu ne veux pas me répondre, tu n'es pas obligé. Personne ne t'en oblige.
je suis ici pour m'informer et pas pour me disputer. J'écris en français (ok, avec des fautes), mais c'est compréhensible et respectueux.
alors, s'il te plait, avant tout, je te remercie de répondre a ma question ci-dessus.
Merci
 
Membre Honoré
Finstreet a répondu par une question qui peut être une solution au problème. C'est un membre qui souhaite aider les autres personnes même si des fois comme vous l'avez remarqué il est un peu moins sympa que d'autres membres.
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
finstreet, déjà c'est moi qui pose une question
Massif Affaires a dit:
Est ce que cela représente beaucoup de travail pour un webmaster expérimenté ? (c'est pour évaluer le coût des rectifications évoquées ci-dessus)

Le montant de la rémunération dépendra du contrat que tu as signé avec ton webmaster. Ca peut etre gratuit à très cher. Tu veux qu'on te fasse un devis là ? Devis pour que tu le fasses faire à un concurrent ? C'est un peu payant, ca si tu veux quelque chose de précis. Sinon ca va de 0 à 5.000 euros :)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tout à été dit surtout par Ybet ... Pour ce qui est du prix je n'en sais rien je dirais une journée de travail donc quelques centaine d'€.

Je pense que ça serait bien qu'un modérateur ferme le topic pour éviter " de nouveaux affrontement" ! :)

Edit : J'ai parlé trop vite ça part pas en sucette :wink:
 
WRInaute accro
supergago a dit:
Je pense que tout à été dit surtout par Ybet ... Pour ce qui est du prix je n'en sais rien je dirais une journée de travail donc quelques centaine d'€.

Je pense que ça serait bien qu'un modérateur ferme le topic pour éviter " de nouveaux affrontement" ! :)

Perso je dirais + d'une journée. Y'a un système derrière et une gestion à comprendre avant de faire la moindre modif
 
WRInaute discret
concernant le contrat (devis) je ne l'ai pas ici et donc je ne peux rien en dire.
Mais honnetetement je trouve qu'il serait honnette de la part de mon webmaster de faire les rectifications necessaires sans supplement de prix
Surtout si il s'agit d'une (ou 2) journées.
bien sur ça va pas etre facile pour moi de lui faire accepter cela, je le sens... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Massif Affaires a dit:
Merci à tous,
merci particulier a finstreet pour sa retenue (archhh)... merci de pas avoir explosé :wink:

Le syndrome de stockolm ... il tombe amoureux de son agresseur :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Une journée semble peu pour tout le travail à faire sans savoir comment a été réalisé le site.
si c'est mon webmaster qui s'en occupe (ce qui me semble à priori mieux) il sait comment est construit mon site.
Mais si ça se passe mal, je reviendrais vous voir si vous voulez bien.
 
WRInaute discret
vous etes tous très sympas (même finstreet dans le fond j'en suis sur :wink: ), vraiment tres sincèrement.
j'apprend beaucoup ici avec vous, avec les WRI en général.
je trouve vraiment vos compétences très utiles pour des gens comme moi, et pour des niveaux superieurs au mien.

Merci beaucoup à tous, mercis sincères
j'aimerais rendre la pareille... qui sait ? (mais je dois encore apprendre :mrgreen: .... encore beaucoup apprendre avant d'en faire 1/10ième
Ybet, si tu es par là, merci de ton analyse....vraiment super
(ma fille arrive et je dois vous laisser quelque temps.)
bonne aprem a tous :wink:
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
Madrileño a dit:
Une journée semble peu pour tout le travail à faire sans savoir comment a été réalisé le site.
si c'est mon webmaster qui s'en occupe (ce qui me semble à priori mieux) il sait comment est construit mon site.
Mais si ça se passe mal, je reviendrais vous voir si vous voulez bien.

Il y a beaucoup plus qu'une journée de travail pour ton webmaster.

Comme tu le sais, j'ai fait une première analyse de ton site, et j'ai détecté de nombreuses boulettes, dont certaines sont franchement graves et expliquent entre autres ton problème exposé précédemment lors d'un crawl via XENU, qui te retourne des dizaines de milliers d'URLs.

Tu as investi beaucoup d'argent dans ce site, et à ce jour, il ne vaut pas les sommes investies.

Deux possibilités:

A/ tu as fourni un cahier des charges à ton webmaster
- s'il n'a pas été respecté, ou de façon discutable: il est tenu de faire les modifications nécessaires.
- s'il a été respecté, le webmaster est en droit de te demander de payer les interventions.

B/ tu n'en as pas fourni
- si le webmaster t'a fait une offre détaillée, à toi de vérifier les détails et de chercher un moyen de discuter l'une ou l'autre position pour lui faire faire quelques modifications.
- si le webmaster n'a pas fait d'offre détaillée... il va falloir négocier.

Dans tous les cas de figure, un certain nombre de "libertés" qu'il a prises, se croyant peut-être ingénieux, font appel à des méthodes douteuses et risquées en matière de référencement. Comme indiqué précédemment, certaines de ces méthodes présentent un risque réel de mise en liste d'exclusion (black list). Je parle en connaissance de cause: ce sont des techniques que j'ai utilisées il y a 10 ans, et qui m'ont valu de perdre un site.

Pour résumer:

1. il y a des éléments à modifier par toi (car tu gères le contenu), principalement au niveau du balisage
2. il y a des éléments à modifier par lui (au niveau du code), pour faire du "fine tuning"
3. il y a des modifications structurelles importantes à réaliser, pour transformer ton site en ...site, et pas en machine à spam comme c'est le cas aujourd'hui.

++
 
WRInaute discret
Merci encore HawkEye,
J'ai gardé sous le coude ta proposition, et comme je t'ai répondu par mail, je ne peux pas actuellement pour cause de finance.
il faut que je fasse le point avec mon webmaster sur tout cela.
Avant je dois reprendre ses devis mais il n'y avait rien de precis il me semble. :(
La communication entre nous n'est pas facile, car mes insatisfactions ne sont pas d'aujourd'hui. :(
Avant aussi je dois relire attentivement toutes vos critiques et analyses pour étayer mes dires. :roll:

je pense qu'il y a environ deux jours de boulot en strucutre, non ? (si mon webmaster joue le jeu avec l'intervenant)
si il ne joue pas le jeu avec l'intervenant, c'est pas la même histoire :(
est ce que je me trompe ?
Combien coûte une journée d'un intervenant de votre niveau ?

Et en plus j'ai l'impression de jouer avec le feu de google et de devoir vraiment rapidement réagir

Wouah ! dans quelle galère suis je ? :roll:

je recapitule :
1 / mon travail :
revoir et améliorer le contenu que je gère directement
2/ le travail que peux faire mon webmaster
a) reduire rapidemement la liste de tous les liens en bas de pages (combien de temps ça prend?)
b) Faire du re-writing sur plus de 10 paramètres au niveau du choix des bois,marques, dimensions, etc (combien de temps ça prend?)
c) faut-il vraiement enlever la page d'entrée ? (combien de temps ça prend?)

3) le travail d'un intervenant :
travail sur la structutre qui prend 1 à 2 jours de travail.

Est ce que je me trompe?
dites moi tout, lachez vous ! (poliment hein !... :wink: )
 
WRInaute discret
Si les pro qui connaissent mon problème sont là, dites moi si je me trompe sur mon résume s'il vous plait. Je ne suis pas sûr de moi et j'aimerais pas laisser trainer les choses avec mon webmaster ou un intervenant ...et bien sur avec google.
Merci
 
WRInaute accro
Autent hwkeyes que moi avons fait une anlyse du site mais petit rappel, quelqu'un qui crée un site pour une entreprise crée un site. Son boulot s'arrête là (et je pense pêrsonnellemnt que son contrat est remplis). Ce qui vient ici, c'est le plus .. On oublie les "modifs doivent être faites gratuitement", c'est hors contrat à tous les coups (ceux qui créent des sites pour des entreprises savent qu''il y a une limite des deux coté: on n'est plus dans la création mais bien dans le référencement du site).
.... et ca doit pas prendre des jours de réduire le nombre de liens en footer, remplacer les URL de liens, ...

Faut pas tout confondre, j'achète une voiture neuve, ca n'oblige pas le vendeur à en faire une voiture de rally.
 
WRInaute accro
Ybet, note quand même que certaines "fonctionnalités" du site semblent être du chef du webmaster, et non du client, qui au départ n'y connaît pas grand chose en SEO...

Le retrait de ces "fonctionnalités" (aka. grosse génération de spam), qui me semble la mesure la plus urgente à prendre, est de son ressort.

Dans les catégories du catalogue, dans les mini "fiches produit"... chaque mot est cliquable, et lie vers une page dont l'url contient &mc=[mot]. Si c'est pas du keyword indexing... je change de métier.
Et non seulement ça génère un spam intolérable au premier niveau, mais en prime, si tu check le lien "à personnaliser... à partir de..." de chaque produit affiché par une de ces pages "générées à la volée", l'URL contient à nouveau la variable &mc=.

Résultat ?

x produits * y mots clés * z matches = nombre de pages indexées

Soit au minimum:

~100 produits ?
~100 mots ?
~20 produits par mot ?

> 100x100x20 = 200.000 pages au bas mot... pour, rappelons-le: 100 produits au départ.

Le problème est simple: soit le client a demandé que chaque mot soit cliquable et génère une page de résultats "on the fly", soit le webmaster en a pris la liberté.

...mais dans tous les cas, ça doit être fait sans tarder :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
...mais dans tous les cas, ça doit être fait sans tarder :mrgreen:

Haoeris a été le premier à parler du problème des liens en footer le ... 26 juillet
https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-evaluer-le-referencement.131214/

Ca va faire un mois qu'on lui explique qu'il y a un problème. Et un mois qu'il nous redemande les mêmes choses et un mois que les simples liens en footer sur lesquels il a la main si j'ai bien compris, ne sont pas supprimés car il attend toujours une confirmation officielle par écrit de Google que c'est bien pénalisable. Y'a plus grand chose à faire. Si en un mois, il n'a rien viré, la question est "veut-il seulement améliorer un tant soi peu les choses ?", et surtout "est-il aussi naif qu'il le laisse croire et n'était-ce pas un référencement choisi par lui en toute connaissance de cause ?"
 
WRInaute discret
toi tu es toujours aussi simpliste et en plus négatif !
ça ne doit pas te rendre heureux d'etre ainsi.

pour ta gouverne, ça plus d'un mois que j'en ai parlé à mon webmaster, avant même de venir sur WRI. Il me maintient qu'il n'y a pas de risque à son avis.

finstreet a dit:
n'était-ce pas un référencement choisi par lui en toute connaissance de cause ?
si même c'était le cas, je ne savais pas comment fonctionnait le référencement, ni même qu'il y avait des sanctions possibles. J'ai lu, j'ai eu des doutes et j'en ai encore à certain niveau. Chacun avance à sa façon dans la vie. Je ne sais pas où tu en es toi ? tu as dû être construit à la hache !
Je me suis fais tout seul, et je ne plaint pas car j'ai ce qu'il me faut.

Mais tu sais finstreet, le ton que tu emplois, la violence que tu dégages, l'état d'esprit que tu développe ne me plaisent pas malgré tes compétences.
Que recherches tu ? à m'aider ?
j'ai beaucoup de doute sur tes objectifs.
et comme tu aimes les métaphores en voici une pour toi :
Tu me fais penser à quelqu'un qui aime sa femme et qui ne peut pas s'empêcher de la taper.
ça ne me plait pas et je le dénonce.
bonne nuit
 
WRInaute discret
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Débuter en référencement
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, HawkEye, OTP, dd32

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
 
WRInaute discret
finstreer, méfie toi toi aussi des sanctions, ça fait aussi de nombreuses fois qu'on te le dis
Reste dans l'éthique de WRI et de ce forum
maintenant laisse moi, va jouer avec ta bourse (sans jeu de mot...). :evil:
 
WRInaute discret
ybet, (ou autres pro au courant de mon site)
En page 4 de cette discussion du dis : "Mais c'est ici que tes listes de liens commencent à poser problème. Quand tu part des 6 liens en header (accieuil ....) Déjà tu trois pages de cette liste inconnues par Google (massifs, décoration et sur mesure ).... Quand tu prend ta liste en bas, c'est la même chose pour au moins la moitié (trop de liens tuent)."

Tu dis que j'ai "trois pages de cette liste inconnues par Google (massifs, décoration et sur mesure )".
(Pour moi ces onglets sont les familles N°1. aujourd'hui il y en à 5)
ce que tu dis,je pense que ça vient du fait que j'ai modifié ces familles1 semaine dernière, ainsi que certaines familles N°2 (types de meubles: tables, buffet, commodes etc). Google n'a pas encore indexé ces modification je pense.
est ce que je me trompe ?
mon objectif :
Sous les conseils de membres WRI, je veux diminuer le nombre de clics de recherches des clients, pour qu'ils ne se perdent pas dans le site.
Pour cela je travaille donc maintenant sur les familles2 pour éviter que le clients arrivent sur un catalogue, par exemple buffet, avec 200 articles et 10 pages à parcourir (je m'aperçois que les clients se servent très peu du tri et de affinez votre recherche...). je travaille pour qu'il y ai 1 à 3 pages dans le catalogue de chaque famille2.
Cela va augmenter le nombre de pages html et le sitemap. :D
par contre ça va augmenter aussi la liste de lien en bas de page. :(
A ce sujet, j'ai envoyé un mail a mon webmaster en insistant pour qu'il enlève cette liste de liens de bas de page ainsi que la fonction de mots clé définie dans les désignations des articles du catalogue (j'espere qu'il va accepter de faire cette modif).

est ce que je fais comme il faut ?
 
WRInaute accro
D'abord on se calme (si chaque fois que Finstreet répond à un posts, l'autre doit lui mettre 5 posts de réponse , le site va vite être obligé de changer de serveurs :?

Massif Affaires a dit:
pour ta gouverne, ça plus d'un mois que j'en ai parlé à mon webmaster, avant même de venir sur WRI. Il me maintient qu'il n'y a pas de risque à son avis.

Ben ici on est déjà au moins 5 a t'avoir dit le contraire
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
par contre ça va augmenter aussi la liste de lien en bas de page. :(
Le mieux serait d'améliorer la navigation, étudier les possibles solutions de menu et liens pour les utilisateurs.
Plutôt que d'accumuler les liens en bas de page qui ne sont pas conseillés et inutiles pour les utilisateurs actuellement.
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
HawkEye a dit:
Ybet, note quand même que certaines "fonctionnalités" du site semblent être du chef du webmaster, et non du client, qui au départ n'y connaît pas grand chose en SEO...

je suis bien d'accord avec toi
Merci

Note qu'en même temps, moi je suis entièrement d'accord avec Finstreet: tu dois agir rapidement. Il y a assez de personnes plus que qualifiées ici qui t'ont confirmé les premières analyses.

- Tu dois dégager tes liens en footer.
- Tu dois virer cette splash page qui pourrit ton ref
- Tu dois concentrer ta structure, plutôt que de la diluer en mettant des liens partout sans réfléchir
- Tu dois virer ce système de keyword indexing / search indexing.

Là, on parle de mesures d'urgence.
Après, on pourra commencer à parler SEO.
 
WRInaute discret
J'ai envoyé un nouveau mail a mon webmaster a 6h pour ces raisons. Je ne sais pas si cela va lui prendre beaucoup de temps ni si il va le faire.
J'ai envoyer un MP a finstreet ya 2h pour éviter d'embeter le forum.
Merci
Bonne journée
Je vous dirais la suite si vous voulez bien
 
WRInaute accro
"je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon site où en bas de toutes les pages, j'ai mis une liste de liens."

C'est ton premier message. TOUT LE MONDE te dit de virer cette liste vu que tu as la main dessus. Et tu ne le fais pas. C'est pas la peine de perdre 20 minutes à m'écrire en PM ou à me faire 5 réponses sur le forum, vite ces liens déjà. Ca te prendra 1 minute et au moins on n'aura pas l'impression de gens qui parlent dans le vide.
 
WRInaute discret
Finstreet, ces lien dans ce premier message ont été supprimés depuis hier matin...
suprime les caches de ton ordinateur des fois, ou je ne sais quelle vieille memoire de chez toi...

je vais pas te faire un leçon informatique? :mrgreen: c'est toi le crac !
 
Membre Honoré
Massif Affaires a dit:
Finstreet, ces lien dans ce premier message ont été supprimés depuis hier matin...
suprime les caches de ton ordinateur des fois, ou je ne sais quelle vieille memoire de chez toi...
Ce n'est pas la liste du topic mais la liste de la page d'accueil du site.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut