[Google] Google's SEO Starter Guide

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Madrileño, 12 Novembre 2008.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Les webmasters demandant souvent lors des conférences de Google ou sur le "Webmaster Help Group" : Quels sont les moyens simples pour améliorer les performances d'un site sur Google.

Voici que l'équipe de Google met à disposition un guide : "Google's SEO Starter Guide" pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
    Il y a des informations sur le SEO (Search Engine Optimization) et des liens pour mieux comprendre comment améliorer un site internet.
    Résumés rapides : Olivier O. excusez des fautes.

C'est pour Google un guide pour les débutant pour améliorer les performances d'un site internet.

Quelques informations sur le fichier PDF :
    - Titres
    - Metas
    - Navigation
    - Qualité
    - Liens
    - Robots.txt
    - Promotion

PDF disponible sur le lien en source ci-dessous. ;)

Source : Official Google Webmaster Central Blog: Google's SEO Starter Guide

Complément :
    http://groups.google.com/group/Google_Webmaster_Help/

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
  4. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou imprimez sur votre papier toilette comme ça vous pourrez le réutiliser une fois lu ;) :lol:

5. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Yes merci j'vais lire ça également (bien qu'il n'y aura pas de pistes magiques).

6. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non rien de magique, ni de révolutionnaire, c'est intéressant pour les débutants, ça résume assez bien tout ce qu'il faut faire, et surtout ne pas faire.

Mais bon, rien de nouveau : title, description, Hn, champ lexical, orthographe, hiérarchisation des fichiers et des dossiers, formatage des URLs, contenu de qualité, lien avec un bel anchor text, alt des images...

Bon maintenant, comme d'habitude avec la com. de Google, on ne sait pas vraiment ce qui est pris en compte ou pas dans l'algo de positionnement :?

On pourrait très bien faire le même doc en résumant la substantifique moëlle de WRI...

7. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
  9. enokan
    enokan WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ô grands maistres, merci merci !!!
    On avance à grands pas à vous côtoyer !!

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
Chargement...