Comment faire un mini-site responsive

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis encore étudiant en e-commerce. J'ai de bonnes bases de HTML, CSS et PHP. Je connais un peu de Javascript grâce à mes études, mais je n'ai jamais poussé plus loin. Mais j'ai bien envie de tester mes compétences en créant mon site CV from scratch... Du coup, avant même de commencer, j'ai réfléchi au fait que je souhaiterais qu'il soit dispo sur mobile aussi. Je voulais savoir si, avec les langages cités précédemment, il était possible de faire un site 100% responsive ? Si oui, quels attributs/outils/balises utiliser ? Si non, quel outils puis-je utiliser ?
Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Le responsive c'est du CSS et du HTML.
Dans le CSS on utilise @media screen pour indiquer la condition de taille d'écran, cherche de ce côté.

Mais de nos jours faire "from scratch" est de moins en moins ce que les recruteurs cherchent, ils aiment bien qu'on utilise 36 frameworks, 256 librairies... Aussi bien pour PHP, JS que le responsive.
Moi j'utilise Bootstrap pour le responsive, il y en a d'autres plus légers mais c'est très populaire alors tant pis pour les 300 Ko que ça ajoute...
 
WRInaute impliqué
Utilise bootstrap. C'est une très bonne base qui contient le css et le js pour faire un site responsif et élégant. Il est très aisé d'y ajouter des règles dans un css dédié pour personnaliser le rendu.