Mini sitelink sur des pages qui n'existent plus

alex84

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
j'ai supprimé des pages de mon site il y a 3 semaines (redirection 301 vers la home page ) mais ces pages continuent d'apparaitre dans les mini sitelinks donc pas top du tout pour les internautes. est-ce-qu'elles vont automatiquement disparaitre pour être remplacées par d'autres pages internes ou est-ce-qu'il faut que je les bloque moi même via google webmaster tool pour quelles soient remplacées par des pages existantes?
 

alex84

WRInaute impliqué
la mise à jour ne s'est toujours pas faire. est-ce-que au lieu d'une redirection 301 de ces pages qui n'existent plus ce serait mieux de faire un http 410? je veux dire par là est-ce-que çà accélèrerait la suppresion de ces liens qui n'existent plus?
 

alex84

WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
penses-tu que si je laisses les redirection 301 les mini site links ne seront jamais modifier par google, ou bien que même si c'est plus long qu'avec un http 410 les liens vers les pages qui n'existent plus finiront quand même par être supprimés ou remplacés par d'autres?
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
Je pense qu'une 301 serait peut-être plus en mesure d'accélérer les choses. Menfin pour le coup, on ne peut que conjecturer, vu qu'on a pas la main sur ces mini-sitelinks.
 

Discussions similaires

Haut