Mini site e-commerce façon archiduchesse.com (WP-Prestashop

liopic

Nouveau WRInaute
Suite à un sujet précédent qui a évolué quelque peu en même temps que mon projet, je me permets de poster un nouveau sujet avec une question technique relative à un site déjà existant...
Avant tout, mon projet consiste tjrs en un mini site d'e-commerce pour commercialiser un produit unique disponible en 3 dimensions (c'est donc bien un mini site), mai s de façon "simple" et "pro" pour l'utilisateur... évidemment...
Je viens de recevoir mes accès pour test "paiements sécurisés" avec ma banque (Bq pop, systempay).
Pour ma décision de la plateforme de développement, je n'ai pas encore décidé et je cogite tjrs et encore (une seconde nature chez moi) avant de trancher... Je m'en vais donc faire une page d'attente bien référencée le temps que mon site se monte et ce sera tjrs ça de gagné côté timing SEO !
J'ai lu et relu vos avis précédents et vous en remercie encore... Je suis désormais plus nuancé par rapport à mes aprioris car je reste plutôt vert pour un premier mini-site d'E-commerce.
Bien que j'aie une expérience de développement de plusieurs sites dans l'environnement Joomla, et que le couple joomla-virtuemart semble tentant, je reste toujours subjugué par WordPress et cette façon de monter un site "rapidement", bien référencé (à priori) et cette façon de communiquer à base de billets/blog... Bien que la notion de Forum simple bien intégré me tente aussi dans mon site, en plus du blog...
Et, j'ai découvert dernièrement le site (et l'histoire plutôt bien racontée) de www.archiduchesse.com et franchement, je suis sous le charme : simplicité du site, intégration totale (à mes yeux) de WordPress et de Prestashop !
Je me permets de solliciter vos avis éclairés : pensez-vous qu'une solution à base de WordPress/Prestashop soit faisable assez facilement avec une intégration qui s'en rapproche ?
Et une solution à base de Joomla/virtuemart peut-elle aussi s'en approcher tout aussi facilement ?
En terme de difficulté technique, est-ce qu'une solution serait à privilégier ?
Et côté ergonomie et SEO pour l'internaute, est-ce que l'une des solutions se distingue ?
Par avance, merci.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Je préfère WordPress + Prestashop

Maintenant le site Archiduchesse a un thème qui est quand même assez loin du standard Prestashop, donc il y a du taf !
 

liopic

Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Aère ton texte, j'ai eu un mal de crane avant de commencer à le lire...
Pour Alaindeloin, aération du texte...

Expérience actuelle : plusieurs sites dans l'environnement Joomla
Projet : mini site d'e-commerce pour commercialiser un produit unique disponible en 3 dimensions
Plateforme de développement : en cours de réflexion ; ds l'attente, mise en place d'une page d'attente bien référencée histoire de gagner un peu de tps côté SEO. Couple joomla-virtuemart semble tentant, mais subjugué par WordPress et cette façon de monter un site "rapidement", bien référencé (à priori) et cette façon de communiquer à base de billets/blog... Bien que la notion de Forum simple bien intégré me tente aussi dans mon site, en plus du blog...
Coup de cœur récent : site (et l'histoire plutôt bien racontée) de www.archiduchesse.com (simplicité du site, intégration totale (à mes yeux) de WordPress et de Prestashop)
Question(s) : solution WordPress/Prestashop faisable assez facilement avec une intégration qui s'en rapproche ? solution à base de Joomla/virtuemart peut-elle aussi s'en approcher tout aussi facilement ? Côté difficulté technique, ergonomie et SEO est-ce que l'une des solutions se distingue ?
Merci d'avance.
 

frpons

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet.

Pour réaliser un site avec une intégration forte de WordPress et PrestaShop comme archiduchesse, nous avons publié un plugin WordPress sous licence GPL gratuit et disponible sur la plate-forme de plugins WordPress : PrestaShop Integration. Mais il reste malgré un fort travail sur la charte et d'éventuels développements additionnels.

François.
 

Discussions similaires

Haut