Mini texte: en meta description ou H3 ou en texte simple?

WRInaute passionné
Bonjour,

je n'ai pas fait le test, aussi, j'aimerais savoir si certains l'on fait et que choisir dans le cas ou :
dans une page contenant des données (chiffres, adresse etc), on a très peu de texte, hormis une présentation du sujet de 200 caractères. Ou vaut-il mieux mettre ce mini texte pour un référencement optimum?
1) dans la balise description ?
2) au début de page dans une balise H3 (il y a déjà une balise H1 avec le mot clé)?
3) Simplement en début de page, ce texte simple (juste après le H1) ?

J'ai vu des sites très bien placés sans balise meta description. J'aurais tendance a vouloir le mettre en simple texte pour avoir un minimum de contenu assez bien optimisé, même si c'est un peu court.

Des expériences?
 
WRInaute accro
avoir une balise H3 laisse entendre que tu as une H2 (au moins une, plus logiquement plusieurs)... et tout cela pour moins de 200 caractères. C'est l'armée mexicaine, tout ça , non ?

je vote pour immédiatement après le H1
 
WRInaute accro
une h, c'est un titre... 200 caractères, si c'est pas une définition, c'est un paragraphe. Donc balise p puis dans la meta description qui ne sert pas au référencement mais au clic
 
WRInaute impliqué
Aucun lien entre balise meta description et référencement. Elle est destinée à augmenter le taux de transformation après affichage des résultats d'une requête. Elle doit donc être optimisé marketing et non optimisée SEO.

Sinon OK avec les avis précédents.
 
WRInaute discret
Je suis aussi pour du texte optimisé après le H1, si tu peux pondre + que 200 caractères et y inclure deux pti h2 c pas mal.
+meta descr importante pour ton flux entrant, à optimiser pour l'internaute.
 
WRInaute discret
Je confirme l'avis de mes confrères SEO.
Maintenant, si tu veux ranker sur cette page, tu aurais peut être intérêt de créer un peu plus que 200 caractères. Enfin, ce n'est que mon avis et cela dépend de la concurrence sur ton mot clé.
 
WRInaute discret
leblogosteo a dit:
Je confirme l'avis de mes confrères SEO.
Maintenant, si tu veux ranker sur cette page, tu aurais peut être intérêt de créer un peu plus que 200 caractères. Enfin, ce n'est que mon avis et cela dépend de la concurrence sur ton mot clé.
en fait je pense (je devine) que ce sont plusieurs pages à référencer ? pas seulement une....? non ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
une h, c'est un titre... 200 caractères, si c'est pas une définition, c'est un paragraphe. Donc balise p puis dans la meta description qui ne sert pas au référencement mais au clic

+1
 
WRInaute passionné
Merci de vos avis éclairés. Cela me semble aussi évident, mais je préfère demander si je n'ai pas fait le test. Et comme je suis proche de générer mon nouveau site, je n'ai plus le temps de laisser reposer un test assez longtemps.

Il s'agissait au début du petit texte contenu de la balise description. Et voyant que tout texte a son importance, encore plus si il est bien descriptif de ce que l'on propose, autant le mettre au début pour que les internautes le lisent. Cela semble mieux que de l'isoler dans une balise invisible, ou encore de devoir le répéter dans la balise description puis en début de page ...
Vu qu'au final, la balise semble ne pas être forcement indispensable en SEO.
Dans certains ouvrages (abondance 2011), il semble être dit que cette balise est primordiale même en SEO, d'ou mon doute.

Oui il y a quelques ... millions de pages ... réparties en 1000 catégories, et c'est le texte décrivant chacune de ces catégories ...

Merci encore de vos avis pertinents.
 
WRInaute accro
ah des millions de pages... où comment espérer ressortir pas trop mal sur 3 requêtes pour glaner 10 visiteurs en ayant pourris des millions de SERPs. Fait seulement 1000 pages à la main avec du vrai texte, ca te rapportera bien plus que ton million de pages sans intérêt
 
WRInaute passionné
@finstreet ... je ne vous permet pas MÔônsieur ... sourire. Faut peut-être pas juger si vite et attendre de voir. Une fois en ligne, tu pourra me jeter des palettes de tomates pourris si tu le juge justifié ... Si je "reviens" sur le web , c'est pour faire bien, différent et utile.

Et dans tous les cas, même si j'étais blacklisté par Google (ce qui n'a pas de raison d'être), cela ne ne gênerais en aucune façon.
Ce site est fait avant tout pour les internautes, si je peux arranger quelques détails pour être mieux "compris" des moteurs, je ne vais pas m'en priver non plus.
 
WRInaute accro
Allez... y'a quoi qui tourne à des millions de pages... réfléchissons trente secondes... les communes dans le monde ? même pas sur... les communes dans le monde couplé avec 10 pages par commune (démographie, etc) ? peut être ... le pompage des données des sociétés pour ressortir sur leur nom ? Yes... et là t'as même pas besoin de sortir de la France :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Allez... y'a quoi qui tourne à des millions de pages... réfléchissons trente secondes... les communes dans le monde ? même pas sur... les communes dans le monde couplé avec 10 pages par commune (démographie, etc) ? peut être ... le pompage des données des sociétés pour ressortir sur leur nom ? Yes... et là t'as même pas besoin de sortir de la France :)

C'est encore froid ... réfléchis bien plus loin, pour avoir des idées, faut se creuser les méninges bien plus que ça encore ...
imagine plutôt un idéal, et travaille le encore ... du commencera a entrevoir des possibilités. A moins que tu pense que le web a atteint son développement maximum, que tout existe déjà et qu'il n'y a rien de mieux possible a faire?
 
WRInaute accro
Je pense surtout qu'en l'état actuel de la science, le jour où tu sortiras quelque chose d'innovant représentant plusieurs millions de pages, nous n'aurons plus de questions à nous poser concernant l'existence réelle ou supposée des extraterrestres car ils nous auront tous décimé :)
 
WRInaute accro
ah voui. J'ai un très bon concept dans les cartons. Mais qui va générer, une page par une page... et surement pas un million de pages au lancement. J'ai que deux mains :) Aurevoir Paul Le Poulpe
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ah voui. J'ai un très bon concept dans les cartons. Mais qui va générer, une page par une page... et surement pas un million de pages au lancement. J'ai que deux mains :) Aurevoir Paul Le Poulpe
pas besoin de déformer, je ne suis pas medium et je ne prédis rien. Ca fait juste 3 ans que je bosse sur ce projets, 7j/7 et parfois +15h...

Ben au lieu de perdre ton temps parfois à déblatérer , ouvre ton carton et fait-nous profiter de ton projet !
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Ben au lieu de perdre ton temps parfois à déblatérer , ouvre ton carton et fait-nous profiter de ton projet !

Ca va être dur. Je contacterais que les personnes qui ont un site qui est de qualité dans un premier temps. Et officiellement, tu n'as pas de site, de là à juger de sa qualité... bref, j'ai bien peur que je doive me coltiner dans les Serps ton site à 30 millions de pages avant que tu puisses accéder à ma Béta :)
 
WRInaute passionné
Je vais clore mon intervention sur ce fil, en remerciant ceux qui ont répondu.
Et cette conversation en disant que quoi qu'il en soit, du moment qu'un projet est orienté avec une bonne connaissance de l'internet, de faire quelque chose de bien, d'utile, d'assez nouveau, il faut se jeter a l'eau. On a que du temps a perdre, mais aussi une part de rêve a accomplir qui fait du bien, et qui ne fera pas de mal. Pour ceux qui ont gagné il y a longtemps et se sont fait dépassés aujourd'hui, même si il y a des mastodontes, il ne faut pas se laisser gagner par de l'amertume et plutôt ouvrir ses cartons. Le risque est nul et le bénéfice certain, même si il n'est pas financier.

Bonne création.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Le risque est nul et le bénéfice certain, même si il n'est pas financier.

T'as raison... un an de développement c'est vraiment nul comme risque financier :) rajoute à ca, un an de travail pour le lancement... oui effectivement... un coût nul. Tu connais les termes couts d'opportunités ? Demande à Microsoft et leur temps dépensé sur IE alors qu'ils ont pas vu les réseaux sociaux. On peut jamais faire deux choses à la fois... et pour l'instant, comme déjà dit, on ne critique pas les cartons des autres, quand on en est encore à ne pas oser montrer ses placards
 
WRInaute passionné
Tu viens pourrir mon projet que tu ne connait même pas, simplement par le nombre de pages. Et ensuite, tu viens dire que je critique le tiens dans un carton, chose que je ne me permettrais jamais, et tu me reproche cette critique que je n'ai pas faite ...

En clair, tu t'autorise des insultes que tu me reproche de ne pas t'avoir fait en retour ...
Il faut prendre des vacances là, tu me semble assez fatigué.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Je critique tous les sites qui pourrissent les serps :) et des millions de pages, ca pourrit les serps

Heu excuse moi, mais en terme de site pourrit qui pollue les SERP ton site edubourse.com est vraiment bien placé...
-aucun contraste, ecriture bleu constante illisible.
- le site est bourré de contenu sans aucune demarquation visuelle, apres 30 secondes on a juste envie de fermer la page pour s'assouplir les yeux
- pas du tout optimisé en plus pour plateformes mobiles (totalement illisible sur mobile)
- un site fait en 2 couleurs ? Lol... Meme en 1996 on faisait mieux..
- alexa.com donne un maximum de 15k vu/jour... (sans commentaires)
- moins de 500 like FB? (sans commentaires...) c'est un peu léger pour se la raconter...
- sur la home page on comprend rien... Pas de difference entre la presentation? Les gros titres? Les news? On sait pas ce qu'on est en train de lire.. C'est pas compliqué a faire des bordures
Non? Si?... Histoire de pas noyer le lecteurs dans 10000 mots les uns a la suite des autres?
-le margin/padding des pubs adsense est meme
Pas correcte vis a vis des autres paragraphes...
-en fait je viens de voir que aucun paragraphe n'est aligné correctement......
-les images? Parlons en... Exactement les memes images bateau qu'on voit sur tous les sites depuis des annees... Et tu va me dire que tu les as payé?? Possible, mais dans ca cas, c'est grave...

Franchement, moi je tombe sur un site comme ca dans les serp, excuse mais je zappe direct.. Y'a rien qui est travaillé sur ce site a part de l'information balancée en bloc a la tete de l'internaute...

Faut que quelqu'un te le dise hein, ton site il est vraiment has been et bancal... Et en plus 110000 pages polluent les serp..

Je vois franchement pas avec ce genre de site limite amateur comment tu peux te permettre toures tes rzmarques sur wri.. Je sais pas franchement, t'as un serieux soucis... D'autant plus que tu pollue pas juste les serps, mais tu pollue aussi le forum..
J'ai pas compris pourquoi ton compte a pas ete viré serieux?

Enfin bref ca sera mon dernier message jai demandé la suppression de mon compte WRI. Je prefere mettre mon energie autre part...
 
WRInaute accro
Rooohhhhhhhh
Alors là tu me déçois, comme réaction c'est mesquin et à côté de la plaque :mrgreen:

Au fait as tu aussi demandé la suppression de ton deuxième compte ?
 
WRInaute discret
J'ai pas de 2eme compte... Arretez d'hallucinez avec vos romans de S.F.... Mais bon a la limite dites ce que vous voulez, pour ma part j'ai tourné la page WRI, ca tourne trop en rond autour de tout sauf du SEO ..et j'ai vraiment aucune envie de jouer les egos surdimensionnés sur un forum. Allez, on passe a autre chose
Edit:a en effet jai un compte avec 53 messages que j'avais fais juste avant celui la, que javais utilisé avant celui ci pdt kkes jours. jai pas utilisé depuis sa creation ya 1 an... Merci de le fermer aussi si possible.
 
WRInaute passionné
@trafficloverTrouver qu'un site est bien construit ou non, pourquoi pas ? A chacun son opinion. Mais là tu te défoules et tu n'es absolument pas crédible.
La pollution des serps c'est autre chose. C'est lorsqu'on crée volontairement et artificiellement des dizaines de milliers (même des millions) dans le SEUL but de ramasser des visiteurs. Que tu sois en colère contre certains, ok. Mais là tu dis un peu n'importe quoi.
 
WRInaute discret
Un forum c'est fait pour donné son avis et lire les avis d'autres personnes... Les critiques, laissez-les à la maison.
 
WRInaute accro
finstreet et longo600 commencent à bien s'entendre après des débuts difficiles. Ca fait plaisir de les voir se taquiner comme de grands gosses :)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
finstreet et longo600 commencent à bien s'entendre après des débuts difficiles. Ca fait plaisir de les voir se taquiner comme de grands gosses :)

Vi :) On s'envoit même des mp :) Mais je le présenterais pas à ma fille quand meme :)
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
finstreet et longo600 commencent à bien s'entendre après des débuts difficiles. Ca fait plaisir de les voir se taquiner comme de grands gosses :)

Je suis en train d'ajuster mon bazooka et j'ai fais le plein de C4 au cas ou je loupe mon tir !!!
Me manque plus que le masque a gaz et un gilet pare-balle ... :mrgreen:

Finmachin, c'est soit un bourru au fin fond de sa campagne, soit un petit malin qui essaye de me taquiner pour me tirer les vers du nez ! (allez hop, une petite couche pour taquiner) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Attnetion @ fredfan, me cherche pas, je suis très énervé ce soir , google m'a enlevé 2 visiteurs/jour , donc, j'ai presque plus rien ! alors faut me ficher la paix ! :) :mrgreen:
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Attnetion @ fredfan, me cherche pas, je suis très énervé ce soir , google m'a enlevé 2 visiteurs/jour , donc, j'ai presque plus rien ! alors faut me ficher la paix ! :) :mrgreen:

tain l'équivalent du traf de mipc :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Oui mais j'ai la parade, j'en suis a 700 abonnements Twitter , et comme certains s'abonnent aussi a ma liste , j'en suis a 28 que je vais renvoyer demain sur mon site. Donc, je perds 2 visiteurs par google, et j'en gagne 28 par Twitter, remarquable non?

Bien sûr, demain je recommence ! ;-) :mrgreen:
Sinon, j'échange une bière contre un visiteur, intéressé?
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
On n'a pas l'url :mrgreen:

Je teste et inove un nouveau concept marketing, je vend l'url 99,89€ , moins de 100€, c'est une bonne affaire ! :mrgreen:
Si t'es malin, tu peux même la revendre 200 au marché noir, non déclaré, net d'impôt ! :D
 
WRInaute accro
Si je dois payer l'url 99€ pour échanger une visite contre une bière, la bière a intérêt à être géniale
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Si je dois payer l'url 99€ pour échanger une visite contre une bière, la bière a intérêt à être géniale

Ok, je te fais un échange contre une bière + un air de Pocheriou en costume traditionnel ! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut