Microsoft Mini plan social chez Microsoft France

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par salva, 1 Juillet 2012.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    La suprématie de Google sur le marché de la publicité et de la recherche en ligne serait en partie responsable de ce plan social.

2. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    La seule façon de supplanter Google à mon avis est de changer la façon dont on effectue les recherches voire de nous le faire croire car finalement tout n'est que perception.
    Ce n'est pas en faisant un ersatz du moteur de recherche de Google qu'un concurrent pourra changer les habitudes des gens, même si leur moteur produit des résultats plus pertinents. Bing ne se différencie pas assez de Google search.
    Et de la popularité du moteur de recherche découle logiquement les profits publicitaires.

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'avais vu l'info. Personnellement, je n'ai pas compris s'il s'agît de problèmes liés à la baisse des revenus du display, ou aux liens sponsorisés.

Les chiffres n'existent pas officiellement...

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  5. sovite
    sovite WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis un peu HS, mais moi je comprends pas quand Microsoft mets son navigateur dans les PC a l'achat c'est de l'abus de position dominante. Par contre quand Google mets son navigateur ou ses barres de recherche dans les tablettes a l'achat ou certains navigateurs par defaut c'est tout a fait normal...

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  7. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour toutes ces infos. C'est moche, la régie MSN qui licencie, quand on connaît la solidité du groupe.
    Le recul de MSN Messenger au profit de Facebook est tout à fait crédible... Mais licencier un tiers de la régie pour autant...

Quid de la fusion entre les liens sponsorisés Bing et Yahoo ? Quelles équipes commerciales prennent en main cette activité ? J'ai pourtant l'impression que ce sont les équipes de Bing...

8. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que le seul moyen de dépasser Google, pour répondre à la question plus haut, c'est d'essayer de ne pas être généraliste, d'abord se fixer une limite. Par exemple, on pourrait imaginer un moteur de recherche uniquement pour les articles high tech.
    Vouloir être partout me semble impossible.

Chargement...