Mini Boutique

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerait comment faire un boutique virtuelle (pour un vingtaine de produits seulement).
J'ai évidement cherché sur le net ce genre de tuto mais je n'en ai trouvé aucun qui explique tout de a à z.
(inscription utilisateur, panier, caddie, mode de réglement paypal ou chèque....)
Connaissez vous l'existance d'un tel tuto qui permet de faire tout ça ?
 
WRInaute occasionnel
oui mais du coup sa m'oblige a avoir "2 sites" alors que j'aurai aimer pouvoir intégrer la vente des livre dans mon site afin de garder le graphisme et de ne pas dépaysager l'internaute.
 
WRInaute occasionnel
Tu intègres wordpress à ton site sur une page dédié et ensuite :
tu ajoute le plugin.

Mais bon du coup faudra mettre wordpress aux couleurs de ton site.
 
WRInaute passionné
Je te déconseille fortement de te programmer ton truc toi-même. Tu vas y passer un temps fou, ça va buguer, dans quelques mois ou deux trois ans maxi, ça sera démodé faudra que tu reprogrammes tout...

Au début je voulais tout programmer moi-même, j'ai complètement laissé tomber cette idée, mieux vaut utiliser des scripts professionnels, tout fait. Pas la peine de réinventer la roue.
 
WRInaute discret
fais le toi-même en présentant tes produits sur ton site et ajoute un module paypal, c'est artisanal mais pour ne petite boutique ça dépanne si tu ne veux pas basculer sur des solutions ecommerce comme prestashop
 
WRInaute accro
je suis a la recherche d'un tutoriel qui expliquerait comment faire un boutique virtuelle

ne t'attend pas à trouver quelque chose de simple. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. Pour un script à intégrer sur ton site celui qui a le meilleur rapport performance/simplicité est surement prestahop, regarde bien quand même certains modules sont payants. Consulte leur forum.

Si cela te semble compliqué tu peux aussi faire une boutique ebay.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec quoi est fait ton site ?
Par exemple avec Joomla! tu peux utiliser le composant VirtueMart. Vraiment très simple à installer. J'ai aussi une toute petite boutique avec une vingtaine d'articles.

A+
Alain
 
Discussions similaires
Haut