Responsive D->M ou M->D

Quel type de responsive faites-vous ?

  • D vers M

    Votes: 2 66.7%
  • M vers D

    Votes: 1 33.3%
  • M only

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3
  • Sondage fermé .
WRInaute accro
Au début les gens faisaient un site pour desktop et ensuite ils faisaient une version spécial mobile en sous-domaine m.example.com

Maintenant le responsive s'est généralisé.

Mais il y a différentes façons de faire du responsive :

D->M) Faire un site adapté pour desktop et apporter quelques adaptations pour qu'il s'affiche bien sur mobiles et tablettes

M->D) Faire un site d'abord optimisé pour mobile (mais pour quelle taille d'écran exactement ?) et ensuite apporter quelques adaptations pour qu'il s'affiche sur desktop à la façon desktop

M Only) Faire un site uniquement optimisé pour mobile et considérer qu'un desktop est tout simplement un mobile géant si bien qu'on se retrouve sur desktop avec quelques boutons géants qui se battent en duel

Comment faites-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Mobile First en effet, une maquette pour chaque site en version mobile et ensuite on adapte en desktop. Même sur des sites de clients orientés B2B j'ai une part plus importante de mobinautes.

Je parle même pas de mes e-commerce où avec le temps j'ai vu les chiffres s'inverser (avant le prospect venait repérer en mobile puis achetait via desktop, c'est de moins en moins vrai pour moi en tout cas).
 
WRInaute accro
Comment faites-vous ?

Responsive : Le responsive web design englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.

D->M : pas responsive
M->D : pas responsive
M Only : pas responsive
 
WRInaute accro
Responsive : Le responsive web design englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.

D->M : pas responsive
M->D : pas responsive
M Only : pas responsive
Hors sujet. Je parle bien de sites qui sont tous responsives. Quand je dis "adapté pour desktop" je ne précise pas quelle taille de desktop. Il s'adapte à toutes les tailles automatiquement. Je veux simplement dire par "D->M" qu'il est fait dans un premier temps pour qu'il présente bien sur n'importe quel desktop et qu'ensuite quelques petits détails sont ajoutés pour qu'il s'affiche également bien sur mobile. Et par "M Only" j'entends qu'il est fait dans une optique mobile avec des boutons de la taille du doigt et que sur desktop on retrouve exactement la même allure mais avec des boutons de la taille d'une assiette (j'ai tout simplement horreur de ça quand je consulte un site sur desktop).
 
WRInaute accro
j'entends qu'il est fait dans une optique mobile avec des boutons de la taille du doigt et que sur desktop on retrouve exactement la même allure mais avec des boutons de la taille d'une assiette (j'ai tout simplement horreur de ça quand je consulte un site sur desktop).
Responsive : Le responsive web design englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.
 
WRInaute passionné
4ème choix : les 2 en même temps !
On ne développe pas un site pour un des deux, en l'adaptant ensuite, on le développe en même temps pour les 2.
Il faut réfléchir aux 2 avant de commencer à coder, et tester à chaque fois sur les 2 quand on progresse peu à peu dans l'implémentation.
 
Discussions similaires
Haut