Responsive, Display none et SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 6feet, 2 Février 2015.

1. 6feet
    6feet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement sur la refonte d'un site et une question me taraude.
    C'est un peu particulier, mais en fonction de l'écran utilisé par l'internaute, mon menu principal s'affichera a des endroits différents.
    Le contenu et les rubriques seront identiques, seule l'apparence et le positionnement vont changer.

La solution la plus simple à mes yeux serait d'utiliser les media query et d'appliquer un display "none" ou "block" à mes menus, selon l'écran de l'internaute.
    Pensez vous que cette pratique puisse nuire à un bon référencement ? En gros j'aurais 3 menus au contenu identique (menu ordi, menu tablette, menu téléphone) présents dans mon code, mais jamais affichés en même temps.

Je ne sais pas si c'est bien clair :roll:
    Bonne journée à tous et merci pour vos avis ou conseils.

Romain

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    268
    heu.... la, tu as un souci, garcon...

Avec le responsive tu n'as pas a avoir 3 menus presents dans ton code... c'est plus du responsive, c'est du bricolage

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

En effet, vous ne devriez avoir qu'un menu qui s'adapte.

Cordialement.

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Plein de thèmes Wordpress font comme ça.

Ca ne pose pas de problème pour Google, il ignorera ce qui est en display none, et il verra la version mobile, et la version desktop.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Au niveau du SEO, ce ne devrait pas être gênant (mais sans savoir le site, ceci reste une hypothèse).

Cordialement.

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    268
    si je tombe sur un theme comme ca, je vire..

Perso j'en ai jamais vu..

:D

7. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    En utilisant les media query et les css appropriés, tu peux avoir un menu unique et donc commun, qui s"adapte à tous les formats, avec des propriétés d'affichage différentes, tant au niveau de l'emplacement que de la taille et du style.
    Cordialement

Chargement...