Suggestions Google en gras

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par jardintropical, 12 Mars 2010.

1. jardintropical
    jardintropical WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Depuis ce matin, les suggestions Google sont affichées en gras, en tout cas la partie non encore saisie dans le champ de recherche.

Exemple: pour webran
    webrankinfo
    webrank
    web ranking
    webrankchecker
    webrankinfo google youtube
    webrankinfo stats
    webrank google
    webrankinfo annuaire
    webrankinfo forum
    webranko
    ------------------------

2. Altenide
    Altenide WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    cela à toujours été le cas chez moi, aucun intérêt cete info ceci dit .... :arrow:

3. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google Suggest en gras

Non:
    > http://www.referencement-blog.net/wp-content/uploads/2010/01/google-suggest.gif
    Va voir dans Google image pour Google suggest
    Si cette info ne t'intéresse pas, tu fais bien de sortir. Salut et bonne journée. :D
    Personnellement, je suis d'avis que ça va augmenter le recours aux recherches suggérées par Google, tout simplement parce que ça attire davantage l'attention.

4. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ah c'est ça !

Il y avait un truc qui me perturbait ce matin mais je n'avais pas remarqué ce que c'était.

Je suis mitigé sur le fait que ce soit visuellement un plus pour l'utilisateur :
    - pratique pour repérer le suffixe,
    - gênant pour l'oeil au niveau de la lecture d'un mot.

5. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'a fait le même effet, mais juste pendant quelques centièmes de secondes :wink:
    Les textes en gras attirent sacrément le regard, surtout quand on est habitué à un texte normal !

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est surtout que ses suggestions à la cons vont faire monter les enchères sur certains mots clé vue que ça va fortement modifier les states

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

et encore plus avec:

https://www.google.com/insights/search/#q=depannage%20informatique%20do ... R-J&cmpt=q

ou les states seront modifier vue que avant depannage informatique domicile, lorsque l'utilisateur commence à taper depannage informatique, google suggère depannage informatique a domicile, alors qu'avant l'user était fainéant et ne tapait pas le a de depannage informatique a domicile, car plus rapide, là avec les suggestion si l'user commence à taper depannage informatique, il n'aurai plus qu'a cliquer avec sa souris sur la suggestion depannage informatique a domicile, si c'est effectivement sa recherche.

bref y en à pleins le cul :mrgreen: :roll:

7. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    La plus grosse nouveauté, je la vois sur Google.com (pas encore sur le fr à priori)
    La première suggestion est en bleu avec l'url en vert en dessous.
    Il semble que la première réponse pour certaines requêtes soit la première réponse avec sitelinks

on trouve des exemples facilement (comme me le faisait remarquer @mikiweb)en tapant des noms de services Google, comme adwords, gmail, analytics, etc.)

Sinon, le nombre de réponses à disparu au profit du gras.

9. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  10. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Carole,

Ça me revient en effet. Il faut que je mange plus de poisson moi :D

11. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'aimais déjà pas les suggestions, mais là... c'est encore pire.

Va t-on un jour nous laisser faire ce que l'on souhaite sans essayer de nous aiguiller ?

12. Neillys
    Neillys WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

Idem..

Le pire pour moi, c'est que à cause de ces propositions, j'ai des sites qui n'ont pas bouger de positionnement, mais qui perdent du trafic (-30% !!! ) alors que dans le même temps d'autre plus connus et rentrant dans les propositions prennent eux une augmentation de l'ordre de 15% !

Les 1ere propostions survenues l'an derniers ont eux le même effet ....

PAs bon pour les nouveaux sites, surtout que GG ne remet pas a jour en temps réél, mais qu'une fois ou deux par an...

13. stefon
    stefon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi, je trouve ca plutôt pratique, ca nous permet d'optimiser nos sites (quand c'est possible) avec ces mots clefs :wink:

14. -Brian-
    -Brian- WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et puis aussi, il n'y a plus le nombre de résultats adjoint à chaque suggestion (mais comme personne n'en parle, je suppose que j'ai loupé quelque chose).

15. charly007
    charly007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
  16. charly007
    charly007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0