Mon premier site. Votre avis ? Suggestions ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Om Shanti, 14 Mars 2013.

1. Om Shanti
    Om Shanti Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai mis en ligne récemment mon premier site.

www.terratantra.com

Merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil et me feront part de leurs commentaires et suggestions :D

Om Shanti

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,

2 premières remarques rapide :

-je n'aime pas les sites où le menu prend l'intégralité du premier écran, il faut scroller pour avoir la moindre information
    - pour Google, ton site n'a qu'une page, bon courage pour le référencement :)

3. Om Shanti
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci e-kiwi. Si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas.

Je me suis rendue compte après coup du problème que ça représente d'avoir un site en une seule page. :cry: Est-ce que je peux changer ça facilement?

Thanks

4. PtitGibus
    PtitGibus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Yop,

Personnellement, et ayant une mauvaise connexion, le site a mis beaucoup de temps à se charger (10 sec <). Je ne sais pas si c'est dû uniquement à ma connexion en carton ou au site, mais là j'ai ramé ^^

5. Jadelia
    Jadelia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je le trouve très joli en tout cas !

6. StefouFR
    StefouFR Guest
    Moi je trouve qu'il manque la musique de x-files en format midi pour qu'il soit parfait (et encore plus long à charger comme ça) !

7. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    site extrèmement lent, en tant qu'user normal je serai parti 4 fois avant qu'il soit affiché

8. Om Shanti
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder et de revenir vers moi :)

Donc, il faut que j'accélère le chargement. C'est possible car des sites beaucoup plus lourds et dynamiques se chargent plus vite; C'est juste que je ne sais pas encore comment. Si quelqu'un a un des infos...

Page d'accueil : je réalise qu'il faudrait peut-être mettre le texte d'intro ailleurs, moins en évidence, car il s'adresse plus à ceux qui veulent connaître ma philosophie, donc à ceux qui sont déjà intéressés par mes autres pages. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait mettre en page d'accueil?

Sur le fait qu'il n'y a pas de texte quand on arrive sur la page d'accueil, là, je ne sais pas quoi faire.

Ah oui, et pour la musique je vais y réfléchir encore un peu, ok ? :lol: :wink:

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Je vais aussi retravailler les textes de la partie tantra pour rendre le tout plus accessible aux néophytes.

Merci infiniment

9. nico83000
    nico83000 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Très lent pour moi aussi, et pourtant je dirais que le graphisme reste assez simpliste, tu mets trop d'images je pense...

(et j'ai failli décoller vers la planète Xéna :wink: )

10. Om Shanti
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Noce de Rêve
    Les photos sont en basse del mais je crois que les illustrations qui tournent sont très lourdes, ce qui est inutile. Je vais voir pour les remplacer par de la basse déf. Je ne sais pas si ça changera quelque chose...

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bienvenue sur le forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
    - Le site fait très espace (plutôt voyage spacial ou site d'astronomie)
    - Il semble y avoir des URLs en EN au lieu de FR avec le site FR
    - Eviter les sur-optimisations

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté du forum.

12. Om Shanti
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup !

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus: