besoin de vos avis et conseil (mon tout premier site)

Nouveau WRInaute
bonjour à tous!
je ne connais pas grand chose en html ni en matière de création de site internet et il y a un mois je me suis décidé de créer un site à l'aide d'un logiciel gratuit (donc limité en fonctionnalité)...et j'ai besoin de vos conseil et critiques voici mon site
http://www.footballbusness.com
j'attends vos message avec impatience merci d'avance et bonne journée :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Désolé, mais c'est la première fois que je vois du cybersquatting à l'envers : Tu veux exploiter et t'investir sur un nom de domaine qui a une faute ? Tous tes efforts et trafics vont profiter au nom de domaine sans la faute (en parking en plus), sans compter l'image que cela peut renvoyer !
Mon seul conseil, trouve un autre nom rapidement avant d'aller plus loin, c'est dommage de construire là-dessus :)
 
WRInaute accro
Effectivement le nom de domaine n'est pas top.

Ben maintenant il va falloir remplir le site mettre du contenu. Au passage tu a oublié de renseigner les balises title de ton site (et donc j'imagine celles de meta description aussi).

A plus.
 
WRInaute occasionnel
J'ai un sérieux problème de lisibilité avec ton site. Mettre des liens cliquables en bleu sur fond noir, c'est carrément indéchiffrable...

Ensuite, as-tu eu l'autorisation de placer les logos de l'équipe et d'addidas sur ton site ?

Tu devrais externaliser complètement ton css... Tu gagnerais en maintenabilité et en temps de chargement de tes pages...

Bosses aussi tes balises titles (qui sont inexistantes), et description (qui peuvent apparaître dans le snippet).

Et pour finir, n'oublie pas qu'une image avec un texte, ne sera pas réellement indexable par Google, en terme de contenu textuel... Google ne sait pas encore déchiffrer ni analyser ce que représente une image... Donc ton header n'est pas des plus optimisé de ce côté là...

Sinon, pour un premier site, c'est pas trop mal. Tu t'en es bien sortit... A toi maintenant d'optimiser tout ça pour le référencement, parce que tu as encore du boulot de ce côté là...
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous
d'abord je vous remercie pour remarque très pertinente! pour le nom de domaine c'est vrai qu'il est pas top mais c'est un nom de domaine que j'ai acheté y'a un moment avec une erreur d'othographe et j'ai publier mon premier site deçus pour voir ce que ça donne parceque je connais vraiment pas grand chose dans le domaine ^^
pour le referencement je fais de mon mieux et je vous remercie pour vos conseil je vais essayer de remedier à tout ça si toute fois j'ai du temps...
le logiciel gratuit que j'ai utilisé est izispot...
 
Nouveau WRInaute
pour les logo adidas et l'équipe je n'ai pas les autorisation mais ils s'agit d'un widget adidas fait par l'équipe en fait...
 
WRInaute accro
Je vois moins de la moitié du menu (première ligne : "...et le foot", deuxième ligne : "...e")
sur Firefox 3.6.4 windows, 1152*864
 
Nouveau WRInaute
(merci pour la solution)
Par contre je ne suis pas d'accord, d'après moi, certaines solutions gratuites sont complètes.
Sans vouloir faire de la pub, regarde notre solution gratuite (via le site de mon profil WRI) et tu t'apercevra qu'elle est complète.

Sinon pour le site, pour un premier site c'est bien. A ta place, je mettrai des liens sur les fanions des clubs présents sur ta home. Reste à travailler le contenu, le référencement, et plus tard (ou pas) la charte graphique (qui, à mon sens, est trop soft).


@bproductiv : c'est peut être plus clair comme ça ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut