votre avis....? Le premier réseau antisocial du net!

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Anto1982, 3 Décembre 2010.

1. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonj... soir! à toute la communauté WRI!

Je suis en pleine réflexion au sujet de mon site internet.... Bref... j'ai accouché du premier réseau antisocial du net... L’intérêt...? heu... aucun?

Non, plus sérieusement, je n'aime pas les gens, le foot, les endroits surpeuplés en général... (c'est con, j'habite à Paris.... bon j'y travaille pas... mais j'y passe mes WE) Je déteste faire les magasins (les courses de noël en particulier! => Spéciale dédicace à tous les mecs qui doivent trouver "the sac à main Louis Vuitton" pour leur femme...) et je me disais que les gens comme moi ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient sur la toile...

J'ai donc créé... pour tous les parias, les ours, les p'tits cons, les alcooliques, etc, le premier site web destiné aux "asociaux". J'aime pas les gens...? et alors?

Vous pouvez y publier vos coups de gueules (liens mmmmh comment on dit ici.... ah oui!: "do-follow'), votre mauvaise humeur, etc! (bien sur.... tous vos posts sont sujet à modération!)

Amusez-vous bien, ça se passe http://www.bloody-bastard.com!!

P.S. Etant donné que j'ai pas trouvé de forum "réseaux antisociaux" j'ai donc posté.... dans le forum réseau "social"... OTP, si tu y vois un inconvénient... déplace le post stp (et désolé pour le dérangement!)

Anto

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pour un anti social tu mise quand même sur l'effet "j'aime" pour tourner ;)

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Heu, pourquoi c'est à moi qu'on pense ??? :mrgreen:

Comme c'est une demande d'avis, je déplace dans le forum idoine.

4. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et pourtant... c'est pas faute d'avoir cherché le bouton "J'aime pas!", ça je te l'assure... :mrgreen:

5. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux :mrgreen: mais bon, je demandais plus un avis sur le réseau plus que sur le SEO (qui doit pas être terrible mais bon)

6. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ton site est con comme une valise sans poignée :mrgreen:

7. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas con, un site antisocial devrait facilement choper du trustrank (surtout si tu perds ton sang froid).

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ce sous-forum ne se restreint pas à la SEO.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai que voir des boutons "j'aime" sur un site d'asociaux :lol:
    en clair, c'est un vdm like ?

10. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    vdm like... pas vraiment.. même si techniquement ça peut y ressembler. Je l'ai plus créé dans l'optique de commenter l’actualité... (et surtout de partager ma mauvaise humeur)

11. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca fait plusieurs fois que tu présentes ton site. Il y a du nouveau ?

12. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'ai changé l'objet... le contenu... bref. maintenant c'est parrrrrtit :) En même temps... je ne retrouve plus le post ou je l'avais présenté... tu en es sur?

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    réseau et antisocial, c'est complètement antinomique, quand même !

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    319
    Tu as le vent en poupe. :mrgreen:

15. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je sais... ça me fait faire des cauchemars. J'en dors plus. :(

16. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Concept particulier...

Ta cible existe, mais vas-tu réussir à la captiver ?

Quel est le script sur lequel est basé ton site ? Il n'est pas traduit et fait appel à jQuery 1.3.2 (on en est à la version 1.4.4).

"grande aventure antisociale" n'est pas un verbe / une action, on ne comprend pas, avant de cliquer, ce que ça va faire (le lien aurait été mieux sur "participe" par exemple).
    D'ailleurs, cette action n'est pas assez mise en valeur.
    Le formulaire fait un slidedown, mais pas de slideup (il remonte directement). C'est un choix ?

17. ricotrutt
    ricotrutt WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je trouve que l'idée de base est porteuse (réseau pour ceux qui ne veulent pas être sociaux), elle a du potentiel. Mais le concept n'a pas été posé : c'est pour ça qu'on te dit que c'est un VDM-like : tu n'as pas vraiment de points de différenciation, ça reste juste une idée vague.

Mais en se posant vraiment la question de ce que tu peux apporter à des gens qui ne veulent pas être sociaux ou qui ont envie de pousser un coup de gueule, et en travaillant mieux la réalisation (notamment esthétique) du site, je pense que tu peux vraiment faire un truc bien.

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème, c'est que 40 asociaux qui disent j'aime à un post, commencent déjà à se sociabiliser et c'en est donc fini de leur présence sur ton site.
    Et, en tant qu'asocial, tu n'as pas besoin d'aller voir si ton message a été lu voire approuvé, car ça risquerait de te donner des cauchemars : franchement, avoir plein de personnes qui pensent comme soi, l'horreur :mrgreen:

19. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi la difference entre un asocial et un antisocial ?

20. Sini
    Sini WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le captcha ne fonctionne pas sous Firefox ;)

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouai, mais si tu es asocial, tu ne navigues pas avec les navigateurs standards comme IE ou FF, tu navigues avec Lynx :mrgreen:
    au fait, ça marche les captcha avec Lynx ? comment faut faire ? :roll:

22. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, ca ressemble beaucoup à du VDM ou autres (beaucoup de similaires dans ce domaine).
    Mais sinon le principe reste "marrant".

23. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    une vieille brouette visiblement... mais pas grave, je n'ai pas besoin de plus...

Bien vu! Merci pour la remarque!
    Non... ce n'est pas un choix. Impossible de le faire remonter avec l'effet inverse... du coup, j'ai supprimé l'effet.

non ça marche pas.... :-(
    Je vais jeter un oeil. sous chrome ca a l'aire de fonctionner....
    Bonne question... Je pense que l'asocial, c'est l'ourse qui demande rien à personne.... Et l'antisocial, c'est l'ours qui grogne...
    trop tard, c'est fait. J'en ai.

Merci. Oui, je suis une quiche en design... Alors, je me suis dit... simple c'est mieux (mais ça pourrait être encore mieux, certes!)

24. galaxyads
    galaxyads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le concept est prometteur, ça c'est sûr. Mais reste à savoir si tu peux jouer à fond le principe de l'asocial et, en même temps, mettre à l'aise ton public cible. A suivre ...

25. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ca y'est, j'ai changé ça. Maintenant, le lien est sur "Participe". Tu as raison, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Le captcha ne fonctionne toujours pas, je suis en train d'analyser l'erreur... :|

J'ai ajouté un petit lexique que j'enrichie au fur et à mesure...

26. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    319
    Un formulaire anonyme en début de page pour écrire serait intéressant.

27. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Y'en a un en fait... clique sur "participe" pour voir. Pas assez intuitif tu penses...?

28. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    traduit ton "Submit!".
    Je ne vois pas à quoi sert le champ à côté de "Min. 40 caractères". ?

29. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    319
    C'est ça. :?

30. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Comme ça c'est mieux Madri? :mrgreen:
    http://www.bloody-bastard.com/

31. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Toujours le même champs qui ne sert à rien

32. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    T'as raison Padadam. A l'origine, ce champs me servait à compter le nombre de caractères du post en temps réel... (complètement inutile....!) Je l'ai viré :)

33. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    t'as bien fait ;)

le lien Lâche toi, qui referme le formulaire maintenant :lol: Te lâche pas en fait... c'est pour donner une deuxième chance de ne pas écrire de chose qu'on pourrait regretter ? Genre, "lache-toi mais t'en es bien sûr" ? :mrgreen:

34. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu -:) Bon, je ferais la modif demain, parce que la... ben la... je vais dormir :-D Merci !

35. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Je reviens à la charge après avoir effectué quelques modifications... dont:

- Ajout d'un formulaire permettant de commenter chaque post directement sur la page d'accueil
    - Suppression du captcha (remplacement par un petit système d'addition simple)
    - Diverses petites retouches invisible à première vue mais qui améliorent la navigation

http://www.bloody-bastard.com/

Pourriez vous ce coup-ci me donner un petit avis sur l'optimisation (SEO)?

Merci par avance!

Anto

36. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    319
    Il serait sympa d'avoir un avatar aléatoire pour les gens qui n'ont pas de compte histoire d'avoir des avatars différents pour le moment. Niveau SEO les catégories sont où ? A part les liens sous les actualités.

Chargement...