Premier formulaire : avis bienvenus

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Zecat, 30 Janvier 2010.

1. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Sur mon www, j'ai mis un formulaire d'inscription (ne fait rien - juste en test (lien s'inscrire en haut a gauche)). Comme c'est mon premier form (largement inspiré de l'exemple sur le siteduzero, soyons honnête), si vous avez des avis (couleur, police, organisation, suggestion).

Je sens que certains vont se lacher :mrgreen: Tant pis, je met le casque lourd et le gilet pare-balles et j'assume :roll:

2. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Waaaaaaaaaaaa le chat faut un peu de cohérence sur le code couleur lol tu vas nous faire un arc-en-ciel xD

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Le formulaire colle complètement au bord du conteneur sur Firefox 3.5.

Globalement, le site est propre, mais la couleur du formulaire colle pas trop je trouve. Tu as choisis sur quel critère ? C'est ça la couleur complémentaire de ton bleu ?

4. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    La logique est :

Bleu c'est les couleurs de la home
    Jaune c'est la dominante zone membre

Qu'est qui te dérange ?

5. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Le formulaire dénote grave avec la sobriété du reste du site... on retrouve du jaune nulpart d'autre. En plus, ce jaune est pas super, ça fait vraiment couleur prédéfinie de la palette de 32 couleurs de MS Word. Tu trouve pas que ça cloche ?

edit, regarde j'ai un décallage en +

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    heu au pif parce que j'aime le jaune :mrgreen:

Bon manifestement va falloir m'assagir coté couleur. Sinon pour le truc qui colle tu peux regarde le source et me dire pourquoi ? Chez moi c'est tout joli (20 pixel autour)

7. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Faut doubler la taille de ton champ avec du css jpense... donc, l'attribut size="xxx" dans tes inputs.. Plus : un width:xxx px; dans le css en ciblant tes input.. Un tit border:1px solid #ccc; aussi pourquoi pas :)

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bon je vais tester un pleu pale ... J'ai bien fait de poser la question

Ah c'est ici le decallage. Je croyais dan sle form d'insricption. Bon je vais regarder (surement un truc en liaison avec la longueur des champs)

9. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mer le dans la couleur du fond lol Say pas beau comme ça ^^

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bon ben vu la tonne de clap clap pour mon jaune pipi :roll: :mrgreen: j'ai adopé un bleu pale comem couleur zone membre. On retrouve ce bleu pale dans le formulaire d'inscription.

Ca le fait mieux ?

Sinon le formulaire d'inscription, des trucs a dire (parce que ensuite je vais en decliner un paquet sur le même modèle alors autant gratter tout ce qui peut etre gratté :wink: )

1-sponsor : ca decalle toujours chez toi ?

11. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Ça décalle plus, enfin, 2 pixels :D mais ça va. Et la couleur c'est mieux ;-)

12. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est mieux :)
    Après quand on va sur les autres pages on ne peut pas se connecter. Il faudrait un bouton pour renvoyer vers la page de connexion.

13. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ca va venir ... pour le moment je test (c'est en plein dev, d'ailleurs c'est ecrit "pas opérationnel)

Tiens au fait j'ai ajouté un "anti spam maison" dans le formulaire s'inscrire ... fais des refresh dessus et tu verras le type de questions varier :mrgreen:

14. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée :)
    Parce que là les CAPTCHA universels ne serviront plus à grand chose. Il vaut mieux développer sa solution maison :)

15. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Zecat, ton formulaire est sympa mais tu parles de "bl" et "d'ancres" sur un site qui traite de la santé, tu crois pas que t'es un peu atteint ? :mrgreen:

16. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ouaip je vais reformuler ... c'est encore en chantier .. :mrgreen:

17. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis quand même impressionné par le fait que ton site reçoive déjà pas mal de visites. Me faudrait un site avec autant de pages un PR de Yaghourt aux fruits des bois xD

18. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    euh.... regarde sur IE6: 8O

Il n'y a pas une faute ici?:
    "...cela devrait dérouter..."
    ou
    "...ça devrait dérouter..."

Et ta prog est space 8O
    - pas de DOCTYPE
    - tu commences avec un <html> et tu termines avec <htm>
    - <font face="verdana" size="-3" color="#FFFFFF"> entre <head> et <body>
    etc...

Voilà :)

19. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Houla va falloir relire tout cela ... le codage a 3h du mat ca laisse des traces (a force de faire des includes dans tous les sens ..)

Bon déjà j'ai rendu plus soft l formule des bl et autres anchor :wink:

Par contre ce qui me titille le plus c'est les coins non transparents du logo (chez moi sur ff c'est bien transparent :cry: )

20. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Quand tu le suis heure par heure, ca fait pas des masses chaque heure ... j'espère bien, avec tout son contenu et son enrichissement régulier, qu'il va pas rester sur cette base de 300 vu jour :!:

En fait dans les visites, les 2/3 arrivent des (du) moteur(s) et 1/3 de divers (bl, accès directs)

Chargement...