Votre avis sur mon premier site ?

WRInaute discret
Salut,

Bon je me lache et je vous présente mon tout petit site perso...
Ce site est en fait une mise en pratique suite à une formation d'1 jour sur le html. Je voulais voir ce dont j'étais capable.

A savoir, je ne suis pas graphiste, loin de là, donc j'ai fait très sobre...
Je désire surtout avoir des remarques au niveau du référencement.
Je m'y interesse depuis un petit temps, mais je n'avais aucune connaissance techniques. Il était temps que je m'y mette un peu !

Voila, c'est un site qui parle de planche à voile, son histoire, son évolution etc,... Il y a encore du boulot a faire, mais je voulais déjà avoir votre avis !

L'adresse est provisoire, je prendrai sans doute plus tard un hébergement et un nom de domaine...

Autre détail, l'affichage dans FireFox n'est pas terrible... Je n'ai pas encore réussi a resoudre ce problème.

Voila l'adresse: http://www.freazer.com/perso/windstory

Donc, en dehors de devoir obtenir des backlinks, que me suggereriez vous ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
C'est assez simple, pas trèès trèèès original, mais ça va. Moi, le gris, chuis pas trop fan, mais les gouts et les couleurs...

Y'a aussi la police, le Times, c'est sympa mais pas très joyeux non plus.

Mais sinon ça a l'air plutôt interessant
 
WRInaute occasionnel
Pour du windsurf, une ou des couleurs un peu plus ensolleillée, palette de bleu, vert émeraude mais ton gris ciel d'automne en pleine ville brrrrrr il fait triste :cry:
 
WRInaute accro
Pour un premier site avec une journée de formation, ca me semble pas mal. Evite le mot site, peu recherché .. mais d'accord avec mon colllège, le gris ca fait pas trop.

J'ai navigué un peu sur les pages (dieux que c'est triste), le nopmbre de pages est assez faible, essaye de mettre des liens de groupes de pages vers les mêmes groupes, me suis retoruvé sur uene page avec finalement des liens vers "mes liens".

En mettre, c'est en remerciement, trop c'est perdre des visiteurs, même si la pratique sur la page d'entrée "liens" m'inspire pas trop non plus.
 
WRInaute discret
Hello et merci pour vos commentaires...
C'est claire que le gris et la font times ne sont pas terrible, mais sur le moment ce n'est pas ce qui me préoccupait...

J'ai peut être trouvé un gars qui me fera mon graphisme, donc je ne changerai pas tout maintenant !!

Ybet, je ne comprend pas toute ton histoire de groupe de lien ?
Sinon, c'est vrai que sur le home la section mes liens est un peu trop en évidence... J'essayerai de trouver une alternative ! Je ne voudrais pas que tous mes visiteurs me quittent si vite.

Sinon, en terme d'optimisation pour le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
si tu commences, tu as peut-etre interet à tout de suite aborder les notions de balises en bloc, en ligne et de flux dans la page, et à utiliser les css pour le mise en page plutot que de continuer à utiliser les "table".
à moyen terme, cela te fera gagner beaucoup de temps et te permettra de progresser dans la maitrise de ton design.
tu t'apercevras aussi que cela peut impacter ton positionnement.
 
WRInaute discret
Effectivement j'ai encore plein de chose a apprendre...
Je ne suis malheureusement pas à temps plein là dessu ! Mais par contre je suis une autre formation, plus conséquente cette fois (6 mois quand même), de développeur base de donnée et service web. On devrait aborder les notions de css et le reste plus tard. Pour le moment on boss sur les bases de données.

C'est d'ailleur pour pouvoir suivre cette formation que j'ai suivi cette initiation au html. Et c'était pour leur montrer de quoi j'étais capable que j'ai réaliser ce site perso. Ca a payer d'ailleur car je fait maintenant parti des 12 sélectionnés...

Bref, je reviendrai au design un peu plus tard, maintenant c'est l'aspect référencement qui m'interesse.
 
Discussions similaires
Haut